Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

James Bons est si peu émotif qu'il est capable de faire l'amour immédiatement après avoir tué une dizaine de "méchants".

p.484

Afficher en entier

Le gros avantage d'être un homme, c'est de pouvoir se réajuster sans quitter la pièces.

p.433

Afficher en entier

Extrait de l'introduction

Les ongles d'un homme, les manches de sa veste, ses bottes, la marque des genoux sur son pantalon, les cals de son pouce et de son index, l'expression de son visage, les manchettes de sa chemise, ses mouvements - sont autant de signes révélateurs du métier qu'il exerce. Il est presque inconcevable que, dans le cadre de toute affaire criminelle, tous ces indices réunis ne parviennent pas à éclairer un enquêteur compétent.

Sherlock Holmes, 1892

J'ai compris dès mon enfance que les mots ne correspondent pas toujours à ce que les gens veulent dire, ni à ce qu'ils ressentent. Et je savais déjà qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait, à condition de savoir décoder leurs attitudes psychiques réelles, et d'y répondre avec pertinence. J'ai débuté ma carrière dans le commerce à l'âge de onze ans. Je gagnais de l'argent de poche en vendant à domicile des éponges en caoutchouc. J'ai vite appris à deviner, dès qu'on m'ouvrait la porte, si la ménagère était prête ou non à me les acheter. Si elle m'envoyait promener en ouvrant les paumes de ses mains, je savais que cela valait la peine d'insister. Et je procédais à ma démonstration parce que, malgré ses paroles de rejet, elle n'était pas agressive. Si elle me renvoyait poliment d'une voix douce, mais avec le poing fermé ou l'index dressé, mieux valait déguerpir. J'adorais la vente, et je m'en sortais fort bien. Adolescent, je suis passé à la vente de batteries de cuisine. Je faisais mes tournées le soir, et c'est ma faculté de décrypter les intentions réelles des clients qui me permit d'acheter mon premier logement. La vente à domicile me donnait l'occasion de rencontrer des gens, de les étudier de près et d'évaluer mes chances de faire affaire avec eux, par la seule observation de leur langage corporel. Ce talent se révéla également très payant pour draguer les filles dans les discothèques. J'étais pratiquement toujours capable de distinguer à l'avance celles qui accepteraient de danser avec moi de celles qui refuseraient.

Je suis entré à vingt ans dans une compagnie d'assurances, et j'y ai battu plusieurs records de ventes, après avoir été le plus jeune agent à dépasser le million de dollars de chiffre d'affaires au cours de la première année. Une performance qui m'a ouvert les portes de la prestigieuse Million Dollar Round Table. J'ai eu la chance de pouvoir adapter à la vente de polices d'assurances les techniques de lecture gestuelle acquises dès mon enfance. Et c'est à cette capacité de décryptage que je dois la réussite de toutes mes entreprises impliquant des relations humaines.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode