Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il y aurait toujours un autre meurtre, car comme disait la mère de Faz, dans ce monde il y avait deux choses de certaines, les impôts et la mort. Les gens se trucidiaient depuis que Caïn avait tué son frère Abel. Compte tenu du fait qu'ils étaient les deux premiers nés de la création - en tout cas à en croire l'Ancien Testament -, et que seul Caïn avait survécu, Faz en avait conclu que la capacité de tuer faisait partie intégrante de l'ADN de chaque être humain.

Afficher en entier

Les relations sexuelles étaient devenues inexistantes, et maintenant, en plus, nous ne nous parlions même plus. Graham s’était mis à rapporter du cannabis sous forme comestible – dans des fruits secs, des gâteaux, et même des nounours en guimauve. Ça l’aidait à se détendre et à s’endormir, disait-il. Ça, c’était très clair. Il s’écroulait presque tous les soirs sur le canapé, ce qui était une bénédiction, parce que lorsqu’il avait également bu, ce qui n’était pas rare, il devenait rapidement incohérent – ou belliqueux. La moitié du temps, son débit était tellement pâteux que je ne comprenais même pas ce qu’il racontait. Et la seule fois où nous avions essayé de faire l’amour, il n’avait pas réussi à avoir une érection, ce qui l’avait rendu furieux et vindicatif.

Afficher en entier

Quand on n’avait pas d’enfant, on s’est adaptés, d’accord ? Quand on a eu des enfants, on s’est adaptés. Quand les enfants auront grandi et auront quitté la maison, on s’adaptera encore une fois. L’âge n’a rien à voir avec ça. Si tu aimes Dan, et que tu veux des enfants, moi, je dis, allez-y. Vous seriez de meilleurs parents que 95 % des crétins alentour.

Afficher en entier

La vision d'enquêteurs en train de rire sur une scène de crime pouvait facilement être mal interprétée. L'opinion publique ne comprenait pas que l'humour noir était souvent un mécanisme de défense utilisé par les enquêteurs pour effectuer leur travail sans dégoût.

Afficher en entier

Il hala de nouveau, les muscles des cuisses, des bras et des épaules maintenant tétanisés. D’un geste, il écarta la sueur qui lui dégoulinait dans les yeux. Un casier à crabes finit par émerger à la surface. Bien que difficile à distinguer, il paraissait rectangulaire, alors que le sien était octogonal. Ou bien sa ligne s’était entortillée avec celle d’un casier installé tout près, ou alors, il avait accroché un casier clandestin.

Il arrima la corde puis se glissa avec précaution le long du banc. Le bossoir s’enfonça encore d’une quinzaine de centimètres. Redoutant de faire chavirer l’embarcation, il s’empara prudemment du cordage et ramena le casier suffisamment près pour atteindre la cage. De sa main libre, il récupéra la torche et éclaira le contenu.

Le casier paraissait plein, mais de quoi ?

Il distingua des algues et des étoiles de mer, mais également une débandade de crabes en plein festin.

Puis, il vit la main.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode