Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 144
Membres
1 024 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mat-17

Prisoners


Commentaire ajouté par Mat-17 2024-03-13T20:22:35+01:00

‹‹ ǫᴜᴀɴᴅ ᴏɴ sᴏᴍʙʀᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴅᴇ́sᴇsᴘᴏɪʀ, ᴏɴ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ ᴅᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴅᴇs ᴄʜᴏsᴇs ᴛᴏᴛᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ғᴏʟʟᴇs, sᴜʀᴛᴏᴜᴛ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇᴜx ǫᴜ’ᴏɴ ᴀɪᴍᴇ. ››

Voilà un extrait qui à mon sens reflète parfaitement ce roman.

J'ai accroché dès les premières pages où on découvre les lettres de correspondance entre un détenu et une civile. Ils ne se connaissent pas mais lui cherche à tuer le temps jusqu'à sa libération tandis qu'elle n'a qu'un seul but : obtenir des réponses quant au décès de son mari qui était incarcéré dans la même prison.

Deux êtres brisés qui doivent se reconstruire.

Ashley est en pleine dépression car elle n'arrive pas à faire le deuil de la perte de son mari. Quant à Finn, il doit apprendre à vivre en tant qu'homme libre et se réinsérer au sein de la société.

Le récit est écrit d'une manière originale car il offre au lecteur le point de vue d'Ashley et Finn, puis d'autres voix viennent s'ajouter une fois arrivé aux trois quarts du roman. C'est ainsi qu'on découvre le vrai visage de certains personnages secondaires et surtout leurs pensées. Plusieurs sujets sont traités dont la dépression, l'univers carcéral, la réinsertion et d'autres que je vous laisse les découvrir.

L'auteure maîtrise les thèmes qu'elle a traités, ce qui me laisse à penser qu'un gros travail de recherches a été effectué en amont. La plume d'Ellie Ach est douce et percutante à la fois, en plus d'être très fluide.

La romance m'a beaucoup plu car elle est douce et évolue lentement, ce qui la rend réaliste. De plus il m'est apparu clair que Finn et Ashley se tirent vers le haut sans qu'ils en aient réellement conscience. C'est pour ces raisons que je me suis attachée à eux.

Une mention spéciale pour Lothaire, un être exceptionnel !

Conquise par cette jolie histoire que je verrais bien adaptée à l'écran, je ne peux que vous la recommander.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mat-17

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode