Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

(à propos des notices Ikéa)

Pourvu qu'aux instructions le geste soit conforme,

Au bout d'une heure ou deux, l'objet prend enfin forme.

[...]

C'est à ce moment-là qu'au pied de l'escabeau

Apparaît esseulé un petit bitoniau.

Sa présence incongrue ne doit rien au hasard :

Logiquement il doit faire défaut quelque part.

Afficher en entier

[...] oui, les objets ont une âme et celle-ci n'est pas toujours très pure. Sinon, comment expliquerait-on qu'un aspirateur refuse soudain d'avaler son fil rétractable, qu'un T-shirt se mette à "vriller" dès le premier lavage ou que des boutons se décousent sur un vêtement qui sort de l'atelier ? Nous avons du mal à croire qu'il s'agit de défaillances accidentelles et non de comportements malins.

Afficher en entier

"En privé, le téléphone portable est un compagnon docile et assez peu susceptible. On peut fort bien ne pas répondre aux appels, le laisser passer sur messagerie ou lui couper le sifflet d'emblée. C'est quand il sent du public qu'il devient odieux. Que ce soit au restaurant, au cinéma, dans le bus ou le train, son intrusion stridente fait l'effet d'une décharge électrique."

Afficher en entier

"Est-ce aussi votre cas? Le contact du fil nylon nous rend fous. Parlons plus précisément du brin de fil invisible qui pointe de l'étiquette et nous pique la peau toujours au même endroit, vous voyez? On a beau se déshabiller, effectuer un repérage visuel à la lumière rasante, effleurer le tissu avec l'index, rien n'y fait: il s'agit d'un fil furtif spécial persécution."

Afficher en entier

"Divorce de la fermeture éclair. La nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre : après plusieurs années sans accroc, la fermeture éclair et le tissu auquel elle paraissait solidement attachée ont brutalement rompu hier."

Afficher en entier

"Le but de la société humaine doit être le progrès des hommes, non celui des choses", soulignait, au XIXe siècle, l'économiste suisse Jean de Sismondi,. Qu'allons-nous devenir quand tous les objets seront devenus "intelligents" - entendez plus intelligents que nous ?

Ils n'ont pas fini de nous en faire baver.

Afficher en entier

"Il sont taquins à la SCNF. Ils stoppent les trains en pleine campagne et vous laissent mariner, juste pour voir combien de temps un client peut attendre sans rouspéter; après, ils font des statistiques.

Ou alors, ils vous attirent avec une promo sur Internet, et, comme par hasard, l'une des quinze exceptions inscrites en caractères microscopiques vous empêche d'en profiter. Les farceurs!"

Afficher en entier

"DISPARITION DE CHAUSSETTE. Le 15 novembre, aux alentours de 18 heures, une chaussette de taille 40, verte à motifs jacquard, a disparu à la sortie d'un lave-linge, où elle était rentrée trente-cinq minutes auparavant en compagnie de sa sœur, dont elle partageait le quotidien. Son absence a été constatée alors qu'elle était attendue sur l'étendoir et les recherches entreprises aussitôt n'ont pas abouti : aucune trace [...]"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode