Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- La boucle est bouclée.

- Oui, dit-elle en saluant Cutter et en s’engouffrant dans la limousine. Avant que Cutter ne démarre, elle posa une main sur mon genou et indiqua l’appartement du doigt. Il était une fois deux filles du Maine venues ici avec un rêve. Et regarde-nous à présent… on a réussi, Lisa. Qui l’eut cru ?

- Nous ! Parce que nous ne sommes pas venues ici sur un coup de tête, souviens-toi. Nous sommes venues ici pour nous battre et pour gagner ! Et tu as raison, Jennifer. Nous avons réussi.

Elle se pencha en avant et tapota l’épaule de Cutter.

- Allons chez Ruby’s, Cutter. Elle se retourna et me sourit. Lisa et moi allons y retrouver nos maris.

Afficher en entier

- Je suis désolée, répétai-je, ne trouvant pas mes mots.

- Moi aussi, répondit-elle en s’écartant. Mais vous devriez écouter mon conseil maintenant. Nous devons toutes apprendre de la mort inattendue de mon amie, ne serait-ce que pour vivre nos vies au maximum. Et je prévois de commencer de ce pas. Je dois avoir une vie. Un jour, j’espère rencontrer à nouveau quelqu’un. Et suite à la mort de Miranda, j’ai envie de tout repenser. Quant à toi et à Jennifer, vous devez aller de l’avant avec vos propres vies et j’espère que vous ne ferez pas les mêmes erreurs que moi. La vie, ce n’est pas uniquement sa carrière. C’est aussi les relations qui te sont chères. Je prévois de m’en occuper dorénavant. Je prévois de les célébrer, et de faire de mon mieux à ce niveau. Parce que je le dois. Et j’espère que vous le ferez aussi.

Afficher en entier

Ensemble, nous descendîmes les escaliers, enfin mari et femme. On nous lança du riz, pendant que nous riions et que des dizaines de photos de nous étaient prises. Je me demandai si jamais je ne m’étais sentie aussi heureuse qu’à ce moment-là. Tout était absolument parfait. J’étais entière.

Ce moment était le nôtre et nous allions pouvoir le savourer à jamais.

Afficher en entier

- Tank, commençai-je. Je suis ici aujourd’hui pour te promettre que je t’aimerai pour l’éternité. Tu es l’homme le plus courageux et le plus remarquable que je connaisse. Tu es aussi mon meilleur ami, mon âme sœur. Après tout ce temps, je suis toujours autant captivée par ta nature humble, attentionnée et généreuse. Merci de ton soutien pour ma carrière depuis toutes ces années, et merci de me faire sentir aimée même quand je ne le mérite pas toujours… De façon solennelle, je veux ici remercier Jennifer de nous avoir fait nous rencontrer. Quand elle nous a présentés pour la première fois dans l’entrée de notre ancien appartement de la 5ème, je suis tombée immédiatement sous ton charme. Cette attirance était d’abord physique mais, tandis que nous apprenions à nous connaître, elle est devenue bien. Je me tiens devant toi aujourd’hui, persuadée que je suis la femme la plus chanceuse au monde. Je te promets de toujours soutenir tes rêves et de toujours te montrer mon amour jusqu’à la fin de nos jours. Je ne prendrai jamais notre union comme un acquis. Je t’aimerai toujours de façon inconditionnelle, Tank, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie et ce, jusqu'à ce que la mort nous sépare, et même si tu devais te transformer en zombie. Et si cela arrive, je pense que nous savons tous que je t’aimerais encore et que j’aurais sans doute le remède parfait pour te ramener à moi, là où tu seras toujours. Je t’aime, Tank. Du plus profond du cœur.

Après avoir échangé les alliances et nous avoir déclaré mari et femme, le Père Harvey demanda à Tank d’embrasser la mariée. À ma grande surprise, ce ne fut pas juste un petit baiser chaste sur les lèvres. Tank me prit dans ses bras, me fit basculer et m’embrassa fougueusement, ce à quoi je répondis.

- Je t’aime, lui dis-je à l’oreille avant qu’il ne me repose.

- Je t’aime tellement, Lisa. Merci d’avoir accepté d’être ma femme.

Afficher en entier

Avant d’avoir quitté la tente, je me souvins de ce que ma mère m’avait dit.

 Souviens-toi de ce moment, avait-elle insisté. Ne l’oublie jamais. Je sais que cela va être très émouvant, mais essaye de te détendre le plus possible pour pouvoir tout absorber. Tu me remercieras après, Je t’aime, Lisa.

Je portai donc toute mon attention vers Tank quand il commença à parler.

- Lisa, être devant toi aujourd’hui est exactement la place où je veux être, et s’il y a une chose dont je suis certain dans l’avenir, c’est que je serai toujours à tes côtés. Cela fait un peu plus de deux ans que je t’ai demandé de m’épouser, et je suis ravi que ce jour soit enfin arrivé.  À partir d’aujourd’hui, mon cœur sera ton refuge, mes bras ta maison. Je jure d’être toujours loyal et de te donner mon cœur pour l’éternité, parce que tu es la femme de ma vie.

Il haussa les épaules.

- Comment pourrai-je jamais te rendre aussi heureuse que tu me rends heureux ? reprit-il. Comment pourrai-je jamais te faire rire autant que tu me fais rire, surtout que ton sens de l’humour est l’une des choses que j’aime le plus en toi ? Tout ce que je peux te promettre, c’est que je vais essayer. Pour le restant de nos vies, je vais aussi essayer de m’assurer que tu sauras toujours que tu es la personne la plus importante au monde pour moi. Nous nous sommes choisis l’un l’autre, et j’aimerais te dire que c’est la décision la plus importante que j’aie prise dans ma vie. Depuis que nous sommes tombés amoureux, tu as été mon socle, ma source éternelle de motivation, ma conseillère… et c’est pourquoi, devant toute notre famille et nos amis, je promets de toujours être là pour toi. Je te chérirai toujours. Je t’aime, Lisa et j’ai hâte que nous commencions notre vie de mari et femme

Afficher en entier

- Que va en penser ta famille et les amis d’Ethel, Tank ?

- Je m’en fous royalement, Lisa et tu devrais faire de même. Ce jour est pour nous. Je suis très sérieux.

- J’ai essayé pourtant… Je veux que tu le saches, j’ai vraiment tout essayé pour que ta mère m’aime… jusqu’à ce que ses mots et ses actes dépassent les limites… 

- Ce sont ses actes. Sa responsabilité. Je ne veux pas d’elle parmi nous aujourd’hui. Ma mère m’a peut-être donné naissance, mais cela ne lui donne pas le droit d’assister au mariage de son fils. Certains ont la chance d’avoir des mères formidables, d’autres, des figures maternelles formidables. C’est ce que Barbara est pour moi. Alors elle sera à mes côtés aujourd’hui. Maintenant, écoute. J’ai pris ma décision et j’en suis heureux. Aujourd’hui, non seulement nous avançons vers notre nouvelle vie sans ma mère, mais surtout nous le faisons avec le soutien de mon père.

Afficher en entier

Le jour de mon mariage, je me réveillai en sursaut.

- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Tank.

Rapidement, je vérifiai l’heure sur l’horloge de la table à chevet, vis qu’il n’était que 5 h du matin et reposai ma tête sur l’oreiller avec soulagement.

- Désolée, répondis-je. Je n’arrête pas d’imaginer que je vais me réveiller en retard.

Il se tourna vers moi.

- Excitée ? demanda-t-il.

- Tu ne peux même pas imaginer !

- Prête à devenir ma femme ?

- Comme dirait Daniella, tout’prête.

- Et moi, j’suis tout’content de t’l’entendre dire !

Je gloussai tandis qu’il me prenait dans ses bras et m’embrassait la nuque.

- On y est vraiment ! dis-je.

- On y est.

- On va vraiment le faire. Aujourd’hui.

Il commença à m’embrasser l’épaule.

- On va.

- Parfois je me demande comment j’ai fait pour avoir autant de chance. Comment quelqu’un comme toi a pu vouloir de moi pour femme ?

Il s’arrêta de m’embrasser et me prit le menton pour que je puisse le regarder droit dans les yeux.

- Ne crois-tu pas que je ressens la même chose ? Car c’est le cas, Lisa. Alex avait raison hier soir. J’ai attendu tant de temps pour me marier pour la seule et unique raison que je ne prévois de le faire qu’une seule fois. Il m’a fallu des années pour te trouver. Tu es et seras toujours l’amour de ma vie.

- Et maintenant, je vais me remettre à pleurer.

Afficher en entier

- Tank, je suis responsable de ce qui s’est passé avec ta mère, dis-je, incapable de lui mentir. Je savais qu’elle était allergique au lilas. J’ai tout planifié.

- Je sais…

Il le savait !!!! Merde ! Et maintenant ????

- Comment ça, tu savais ?!

- Je pouvais le lire sur ton visage quand c’est arrivé. Tu n’es pas si bonne que tu le crois à garder des secrets, Lisa… Alors souviens t’en à l’avenir, d’accord ? Saches aussi que je ne t’en veux pas. Après ce qu’elle t’a dit hier, ma mère le mérite largement. Tout ce temps passé à essayer de briser notre couple… Et qui sème le vent récolte la tempête ! D’abord la vidéo, ensuite les fleurs… espérons que tout cela lui serve de leçon !

Je le regardai, interloquée.

- Comment sais-tu pour la vidéo ? lui demandai-je.

- Hier, je vous ai entendues vous disputer dans la bibliothèque.

- Mais tu étais en haut, sous ta douche, quand c’est arrivé !

- Pendant un moment seulement… car comme tu prenais trop de temps pour te verser ton verre de thé glacé, je me suis dit que ma mère était peut-être déjà rentrée. Et comme je te savais préoccupée par ton apparence après notre petite escapade, je n’ai pas voulu te laisser seule avec elle. Mais quand je suis descendu, je ne t’ai pas trouvée dans la cuisine. Au lieu de ça, je vous ai entendues vous disputer dans la bibliothèque.

- Et qu’est-ce que tu as entendu ?

- Assez pour savoir que si j’étais intervenu, et j’étais sur le point de le faire, les choses auraient mal tourné et on ne se serait probablement plus jamais parlé, ma mère et moi. Je voulais vraiment lui dire ses quatre vérités, Lisa, mais je savais qu’en le faisant, j’aurais foutu en l’air notre mariage. Alors, j’ai préféré ne pas intervenir et je vous ai seulement écoutées. En l’enregistrant et en la menaçant avec la vidéo, tu l’as complètement piégée. Je n’ai jamais été aussi fier de toi ! Elle ne peut plus rien faire contre toi maintenant. Crois-moi, nous savons tous les deux qu’elle fera tout pour que jamais je ne découvre cette vidéo, pour que jamais je ne la voie sous son vrai jour !

Il me prit dans ses bras et me murmura à l’oreille.

- Ce que tu as fait a permis que cette famille n’éclate pas. Merci d’avoir eu le courage de lui tenir tête. Vraiment, je suis désolé de tout ce que tu as traversé à cause d’elle. Je suis désolé qu’elle ne puisse sans doute jamais voir ce que je vois en toi. Mais mon père, lui, le voit. Et grâce à toi, il va pouvoir assister au mariage de son fils. Tu sais très bien que cela n’aurait pas pu être possible si je m’en étais mêlé, Lisa. Mon père est un gentleman et il se serait rangé du côté de sa femme, même s’il n’est pas d’accord avec elle. Il ne serait donc venu ni à la répétition, ni au dîner, ni au mariage.

Avant que je ne puisse répondre, il prit mon visage entre ses mains et m’embrassa. Puis me sourit.

- Merci de m’avoir dit la vérité.

- Je ne pouvais pas faire autrement. J’ai agi par colère. J’ai demandé à mes amies d’être mes alliées et comme elles étaient autant en colère que moi, elles m’ont aidée. Je te dois des excuses ainsi qu’à Blackwell et Jennifer. J’éprouvai une telle rage contre ta mère que je me suis sentie victorieuse quand elle a pris ce bouquet. Mais depuis, j’ai compris que je ne pouvais pas me marier sans d’abord te dire la vérité. Tank, ce que j’ai fait n’était pas très intelligent… 

- Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Écoute, ma mère va avoir une sale tête pendant quelques jours, mais elle a eu de la chance finalement. Elle va récupérer rapidement de sa réaction allergique, mais tu imagines là où on serait, là, si tu n’avais pas trouvé cette solution ? Moi, je ne veux même pas y penser, alors elle n’a que ce qu’elle le mérite. Elle a enfin compris jusqu’où tu pouvais aller et honnêtement, je ne crois pas qu’elle poursuive son petit jeu, ne serait-ce qu’à cause de la vidéo.

- Tu penses qu’elle a compris que j’étais derrière les lilas ?

- Oh oui, absolument !

- Et mince… ! Elle t’a fait une remarque ?

- Elle ne peut pas vraiment parler en ce moment… mais je l’ai lu dans son regard. Et j’y ai également lu de la peur, peur de toi.

- Le truc, c’est que je n’ai jamais voulu qu’elle ait peur de moi… Flûte !

- Elle l’a cherché, Lisa. C’est le karma ! Elle avait besoin que quelqu’un la remette à sa place ! Il m’embrassa de nouveau et me donna une petite tape sur les fesses. Toi et moi avons une répétition et un dîner qui nous attendent. Il indiqua la salle de bains de la tête. Alors, et si on allait prendre une douche, tu sais… ensemble.

- Je t’aime, Tank.

- Je sais, Lisa. Tu me le montres chaque jour un peu plus. Je suis juste heureux que ma mère ne t’ait pas faite fuir.  Car cela m’aurait tout simplement tué.

- Ça n’est pas prêt d’arriver ! Et demain… tu es sur le point de te retrouver coincé avec moi pour le restant de ta vie !

- C’est ce que je veux, plus que tout. Maintenant, si on allait la prendre, cette douche… ?

- J’ai comme l’impression que tu as d’autres idées en tête…

- Tu vois… je t’épouse également pour ton intelligence ! Allez, viens.

Je le suivis avec soulagement.

Afficher en entier

- Mitchell va sentir la tension entre nous dès qu’il sortira de l’avion, dit-elle.

- En effet, il va la sentir.

- Alors maintenant, tu vas me faire la tête, c’est ça ? Tu ne vas même plus me parler ?

Je la regardai et lus la tension sur son visage, mais je me foutais à présent de comment elle se sentait. Elle avait été trop cruelle et était allée beaucoup trop loin pour que cela m’importe. J’avais officiellement atteint mes limites.

- J’ai déjà été très claire. Mais au cas où tu sois devenue sourde soudainement, laisse-moi répéter ce que je t’ai dit dans la voiture. Tu m’as une nouvelle fois sciemment piégée avec ce CD, tu m’as insultée tout comme tu l’avais fait avec le premier livre audio. Et plus je réfléchis à ce que tu as fait et à comment tu l’as fait, et plus je ne pense qu’à me marier dans cette église. Ethel, Tank et moi n’avons pas besoin de ta maison !

- Je dois voir mon fil se marier. Tu ne peux pas me retirer ce droit !

- C’est mon mariage, Ethel. Tank est au courant de tout et moi, je fais ce que je veux.

- Peut-être, mais pas avant que je ne lui parle ! Je connais l’homme auquel j’ai donné naissance, Lisa, et il n’acceptera rien de tout ça.  Je sais au plus profond de mon âme qu’il ne le fera pas. Après lui avoir parlé, tout ce qu’il verra, c’est quel genre de femme tu es véritablement.

- Tu vois, Ethel, le truc que tu n’as pas l’air de vraiment comprendre… Tank me voit vraiment telle que je suis, lui, et c’est cette personne-là qu’il aime. Tout autant que je l’aime.

À ce moment-là, un employé ouvrit la porte en face de nous, indiquant ainsi que l’avion avait atterri.

- Il est arrivé ! dis-je.

- S’il te plaît, soit raisonnable, lança-t-elle paniquée. Si je ne suis pas invitée, Harold n’ira pas. Pense à ce que ça lui fera. Ce que tu lui feras !

Et c’est là qu’elle arriva à m’avoir, parce que j’aimais vraiment son mari. Et je savais qu’elle avait raison. Si j’essayais de l’éloigner, j’allais également empêcher Harold d’assister au mariage de son fils, et ça, je ne pouvais pas le faire.

Afficher en entier

Nous regardâmes le tableau des arrivées et vîmes que le vol de Tank avait été retardé de trente minutes.

Pendant que je m’asseyais, Ethel marcha vers les murs vitrés qui donnaient sur le tarmac et resta là. Son dégoût était palpable. Avais-je été trop dure avec elle ? Nullement ! Je savais depuis que j’étais jeune que la seule façon de faire taire une brute était de lui tenir tête. Tout le monde avait ses propres limites, et si une brute venait à les dépasser, il fallait être prêt à se battre.

C’est ce que j’avais tout simplement fait.

Avec l’épisode des Cochons dans le parloir, Ethel m’avait en réalité envoyé son poing en pleine figure. Si je regrettais une chose, c’était d’avoir juré devant elle. Car je savais pertinemment qu’elle l’utiliserait un jour ou l’autre contre moi, comme preuve d’un manque de respect flagrant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode