J'ai enfin terminé cette histoire débutée il y a deux ans. Bon, comme je le disais dans un commentaire précédent sur un des 6 tomes, en ayant relu deux fois la première moitié de l'histoire je trouvais la narration et les transitions confuses, et les actions dynamiques étaient difficilement lisibles. Je trouve que ça s'améliore dans cette seconde partie, dès le tome 4. Premièrement, on nous replace plutôt adroitement un résumé de l'affaire afin de ne pas nous perdre car celle-ci est un peu complexe ou en tout cas amené de façon brouillonne dans les 3 premiers tomes. Ensuite, la narration semble moins confuse, les transitions plus fluides et élaborées, les personnages également m'ont l'air mieux développées avec plus de réelles scènes de dialogues intéressantes entre les exécuteurs par exemple, ce qui donne une meilleur consistance au récit. Pour ce qui est de l'affaire en elle même, je ne suis malheureusement pas sûr d'avoir tout compris, et je relirai cette histoire entièrement d'ici quelques temps pour vérifier si cela vient de moi ou de l'histoire ( peut-être un peu des deux), elle n'est pas inintéressante, s'attarder sur les laissés pour compte du système sybille et de sa politique de contrôle absolu à son intérêt, notamment ici on s'intéresse particulièrement à la production alimentaire, mais sans aller à un niveau de profondeur si important, dommage. Dommage surtout car je n'ai pas vu l'intérêt de certaines ramifications du récit ( La femme qui déteste le rouge pour ceux qui ont lu jusqu'au bout), l'histoire aurait été la même sans celles-ci et aurait eu le luxe de pouvoir s'attarder sur des éléments plus pertinents.

Cependant ça reste agréable à lire sans être marquant. Je ne sais pas si ce manga est considéré canon avec le reste de l'histoire de Psycho-Pass mais il ne me semble pas comporter d'incohérences particulières ou alors très peu. Si vous aimez vraiment cet univers vous pouvez vous faire plaisir avec ce bonus, mais si vous ne le lisez pas, vous ne perdrez rien à l'essence de l'histoire de Psycho Pass dans son ensemble.