Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2022-07-30T01:40:08+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, malheureusement je n'ai pas lu la suite car elle n'était pas éditée chez France Loisirs mais j'avais adoré ma lecture et j'espère bien connaitre le fin mot de l'histoire un jour

Commentaire ajouté par MmeHarrisson 2022-06-07T16:27:16+02:00

Lecture pour élèves de 3e secondaire

Intéressant pour analyser les caractéristiques physiques et psychologiques des personnages... un peu à la manière d'un dossier d'enquête policière.

Commentaire ajouté par Elo971 2020-09-06T15:32:37+02:00

Dans ma PAL depuis quelques années, je me suis enfin lancée dans cette lecture.

Il se lit très vite, un texte clair et des dialogues qui s'enchaînent, intégrés dans un scénario qui va vite et qui nous embarque facilement. Les personnages restent un peu "superficiels", et l'intrigue assez prévisible, ce qui peut donner un aspect un peu "cliché" au roman. Mais sur le fond, c'est beaucoup plus surprenant, et les questions abordées méritent le détour.

Le mystère de ces Psycho-boys est intéressant, du point de vue scientifique, mais aussi du point de vue sociologique. Plusieurs questions s'imposent assez rapidement, et restent sans réponse ... Et font réfléchir sur notre société actuelle et future, bien sûr. (Qui n'a jamais entendu parler de scandale médical, de nos jours ?)

Le tome 1 nous laisse un peu sur notre faim, et je pense acheter assez rapidement le tome 2, histoire de voir comment ça se terminera...

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T01:17:08+02:00

Un très bon début de saga ! Vraiment, les Psycho Boys sont vraiment vilains, l'intrigue est excellente.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-07-01T21:22:05+02:00

Livre sympa et rapide à lire, un peu cliché, qui manque de profondeur mais plaisant tout de même. A lire quand on cherche quelque chose sans prise de tête et qui ne prend pas trop de temps

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:50:06+01:00

Bof. Une lecture qui s'adresse certainement plus à des adolescents. Du bon et du mauvais. Concernant le mauvais, parfois l'impression de lire un pastiche de Twilight qui se passerait dans un autre "univers", des personnages qui manquent terriblement de profondeur également. Le bon, quelques idées qui auraient mérité un plus ample développement, une facilité de lecture certaine, un assez bon ryth

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-11T21:29:33+02:00

Beaucoup de promesses. Des personnages intéressants. Une intrigue mystérieuse. Du suspens. Un peu de mou de temps en temps. Une histoire qui aurait pu être encore mieux, à mon avis.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-15T12:37:45+01:00

Ce roman est un gros bof. L'idée de base est super-intéressante, cette génération d'enfants "perdus", de psychopathes, à cause d'un médicament dont les effets ne sont peut-être pas si accidentels que ça, mais... il y a trop de personnages différents, trop de récits parallèles, ce qui fait qu'on ne s'attache réellement à personne, les révélations vers la fin de l'histoire semblent surfaites et ne sont pas si surprenantes que ça, et le récit met tellement de temps à devenir un minimum intéressant qu'en refermant le livre, je n'ai eu aucune envie de lire la suite. Le tout manque d'humour, les personnages manquent de profondeur et même si tout est assez réaliste, on n'en sait pas assez sur cette société pour avoir réellement un avis sur la situation. Dommage.

Commentaire ajouté par wopla 2016-12-16T19:16:51+01:00

Un scénario plaisant, un livre facile à lire qui fait s'enchaîner les évènements tragiques. Le personnage principal n'est pas omniprésent ce qui est plaisant. A suivre !

Commentaire ajouté par Jaunetop 2016-09-28T13:55:59+02:00

Un livre super qui se lit très rapidement car ça nous rend assez accro pour savoir ce qui se passe ensuite à voir avec le tome suivant si l'auteur saura nous captiver autant.