Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 869
Membres
1 049 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de NicolaK

Psycho, Tome 1


Commentaire ajouté par NicolaK 2022-01-12T18:45:22+01:00

Quelqu'un sur cette planète n'a jamais entendu parler de Psychose ? Ne serait-ce que du film. En grande fan de Hitchcock, je dois reconnaître que c'est l'un de mes films préférés du Maître. Bien entendu, il m'a fallu découvrir le livre. Il y a longtemps, je le précise. Toujours dans mon rangement, je n'ai pu m'empêcher de replonger dedans.

Bien sûr, j'attendais la scène de la douche, mais beaucoup de domaines sont explorées, notamment le dédoublement de personnalité, la façon de gérer une mère castratrice... Norman Bates n'est pas mauvais, dans le fond, il est même très gentil, affable, d'agréable compagnie, avide d'intérêt, et on le voit davantage dans le livre que dans le film, sa personnalité étant bien plus explorée, ce qui est logique.

Je ne vais pas raconter l'histoire, tout le monde la connaît, mais je crois que je ne m'attendais pas à un tel chef-d'oeuvre en ouvrant ce bouquin. L'ambiance entretenue par l'auteur y est encore plus pesante que dans le film, de multiples détails compensent le suspense dont on est un peu privé quand on connaît la fin.

La plume est magnifique. Si vous vous êtes privé de cette lecture parce que vous avez déjà vu le film, vous passez à côté de quelque chose. Je ne saurais trop que vous conseiller de combler cette lacune de toute urgence.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NicolaK