Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Enfant, François Roustang vivait dans un petit village de Lorraine, à une époque où le chauffage central n’existait pas, il me raconta un souvenir fondateur de sa démarche : — À mes yeux, le b.a.-ba de la thérapie réside dans le fait que je puisse percevoir, de la façon la plus fine possible, tous les aspects de la personne qui s’installe en face de moi. Sans paroles, ou presque. Cette façon d’être n’est pas sans lien avec mon vécu, et je la relie avec un souvenir de mon enfance, à la campagne. L’hiver, quand ma mère avait froid, j’allais lui chercher une brique qui restait à chauffer dans le foyer de la cuisinière fonctionnant toute la journée. Je l’installais dans un réceptacle en fer, de telle sorte qu’elle pouvait poser ses pieds dessus et se réchauffer sans se brûler. Elle ne me demandait jamais de lui apporter la brique, mais disait que je devais sentir ce moment. Donc il y avait un moment où je sentais que ma mère commençait à avoir froid et j’allais lui chercher une brique. En été, le soir, quand la fraîcheur venait, il s’agissait pour moi de percevoir cet instant précis où elle aurait besoin d’une laine. Donc d’aller lui chercher une laine sans qu’elle ait à dire le moindre mot. Sans le vouloir, j’ai développé une perception de ce dont l’autre avait besoin, j’ai appris à soupçonner le besoin de l’autre

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode