Sympathique sans être un coup de coeur.

Ça manque d'approfondissement sur la construction du couple Eva & Elliott, tout va un peu trop vite.

Et l'héroïne est tout sauf timide !

Lecture parfaite pour la plage ou une soirée tranquille.

Un roman frais et addictif.

Un livre qui fait un bien fou au moral ...

Je dirais une jolie romance à déguster sans modération.

J’adore...

Commentaire ajouté par Esdia 2020-07-28T07:59:47+02:00

Si j'ai bien aimé l'histoire dans le fond, j'ai eu beaucoup de mal avec la forme.

La narration est beaucoup trop explicative et ne laisse aucune place à l'imagination. Il y a beaucoup de répétition dans la présentation de caractère ou de situation, sans doute pour qu'on n'oublie pas, mais c'est plus énervant qu'aidant. Ce sont cependant des défauts assez communs aux premiers romans.

Cela mis à part, l'histoire et les personnages, principaux comme secondaires, étaient très attachants et sympathiques. Et la pâtisserie ! Miam !

Je garderais un œil sur cette autrice pour ses prochains romans.

Une petite histoire jolie et mignonne qui se laisse bien lire bien assise au soleil d'été.

Prix du roman feel good , grand prix Femme Actuelle 2019 , une sympathique histoire romantique , joie et optimisme font de ce livre un bon moment de lecture , à glisser dans le sac de plage...

Commentaire ajouté par CliNd 2019-08-08T14:30:34+02:00

Une romance a dégusté sans modération

Petite histoire sympa avec des passages drôles. J aurais aimé un épilogue à la fincar tout va très vite mais j ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête

Malgré le genre Feel-good de ce roman, c'est avec un drame que l'histoire commence.

Elliott et Claire, jeunes, très amoureux et mariés, avaient des projets plein la tête.

Seulement, sur le chemin du retour de leur week-end romantique, la mort va venir s'interposer.

La voiture de Elliott et Claire va être percutée de plein fouet par un chauffard et la jeune femme ne va malheureusement pas survivre à ses blessures. Avant de mourir Claire va murmurer quelques mots à son mari - une demande pleine d'espoir, une promesse qu'il va devoir tenir... En sera t-il capable?

Elliott, 33 ans, au moment où l'histoire débute vraiment, est donc le personnage principal.

Eva, 30 ans, va en être l'héroïne.

Tous les deux auront leur point de vue

Eva est employée depuis 5 ans chez un très gros fabricant de cosmétique. Minutieuse et sérieuse dans son travail, Eva n'est pourtant pas épanouie professionnellement parlant. L'entreprise a un côté impersonnelle qui ne lui correspond pas, ses collègues sont distants et ont des allures snob qui l'insupporte et pour couronner le tout sa directrice n'est jamais satisfaite de ce que accomplit Eva, c'est le genre de personne qui éprouve satisfaction en s'appropriant le travail des autres.

Eva ne se sent vraiment pas à sa place à son poste surtout que sa vocation première est la pâtisserie... rester ou changer de voie? Une question qu'elle va se poser assez souvent.....

Elliott. Sa vie a pris un tout autre chemin après le décès prématuré de sa femme. Il a abandonné son rêve, s'est laissé dépérir, il n'était plus qu'une ombre et si aujourd'hui il est redevenu quelqu'un c'est en partie grâce à la seule personne qui sera toujours là pour le soutenir.

Le lien fraternel, un soutient éternel et infaillible.

Aujourd'hui Elliott donne des cours de pâtisserie réputés et, vous l'aurez deviné, c'est dans cette ambiance que la rencontre entre nos deux héros va avoir lieu. Enfin seconde rencontre car le premier face à face va laisser un goût amer qui va laisser des traces.

Ce roman met en vedette deux personnages qui, dès le départ, ne vont pas vraiment s'apprécier. Se détester est le mot juste. Elliott est un homme insociable malgré le métier qu'il exerce, il est bourru, grognon, grincheux et légèrement acariâtre. Le drame qu'il a vécu l'a abattu , quoi de plus normal si son comportement est tel qu'il est aujourd'hui. C'est ce drame qui va le freiner et lui mettre des oeillères face à la réalité qu'il va vivre avec Eva alors que, au contraire c'est ce drame qui devrait, d'une certaine façon, lui faire ouvrir les yeux. Eva est de nature timide, même si elle n'hésite pas à souvent dire ses quatre vérités à notre héros. Seulement c'est toujours sa timidité qui domine souvent ses réactions.

N'importe qui pourrait s'identifier à ces héros tant ils sont humains dans leur manière d'être. Elliott et Eva se laissent beaucoup envahir par leurs émotions ce qui est le cas pour beaucoup d'entre nous.

Dans ce texte il va être question, entre autre, d'exaucer ses rêves et de réapprendre à vivre.

La plume de l'auteure est simple, légère, très facile à lire, avec un humour gentillet qui fait sourire. Je dois avouer que je n'ai pas eu spécialement d'affinités avec les personnages, j'ai lu cette histoire sans me prendre la tête, pour m'aérer un peu l'esprit après une lecture beaucoup plus brute en émotion. Je dirai donc que ce feel-good a rempli sa mission en me soufflant cette lecture légère mais qui manque cependant d'un peu de caractère à mon goût. Même si le genre se veut comme ça, plus de maturité dans l'écriture aurait été un plus. Ce qui m'a un peu, je ne dirais pas "irrité" mais il y a un peu de ça, c'est la personnalité du meilleur ami gai de Eva qui, justement fait beaucoup trop gai. On aurai dit qu'il représentait à lui seul tous les à priori que l'on peut se faire sur les homosexuels. Les manières, les phrases.... un peu plus de virilité cela n'aurait pas été de trop. Si l'auteure voulait jouer sur l'humour avec ce personnage, malheureusement, cela na pas marché sur moi. C'est ma faute aussi, moi et mon côté un peu exigeant

Par contre le côté chocolat et pâtisseries ça j'aime et avec l'auteure et ses personnages j'ai été servi. Entre les recettes et les ingrédients, c'est l'eau à la bouche que j'ai dégusté plusieurs passages!

La pâtisserie va avoir ici le pouvoir de radoucir les esprits

J'ai terminé ma lecture tranquillement, cette histoire fait du bien malgré quelques points qui, pour moi, manquaient d'un petit quelque chose pour vraiment me conquérir. L'histoire est jolie, simple et elle a la capacité de nous aérer l'esprit car franchement à aucun moment on ne se prend la tête.

Un simple et bon moment de lecture

Une bouffée d'air frais.

Depuis un drame qui a chamboulé sa vie Elliott a abandonné une partie de ses rêves.

Mais sa rencontre explosive avec Eva risque de changer bien des choses.

Quand on m'a proposé de lire ce livre je ne me suis pas fait prier. J'ai de suite eu envie de m'y plonger car ayant enchaîné plusieurs thrillers d'affilée j'avais bien besoin de changer d'univers. Et je dois dire que ce livre est un vrai bonbon que j'ai pris plaisir à déguster.

On y fait la rencontre d'Elliott et Eva , deux personnes qui n'ont apparemment rien en commun mais qui portent en eux une fêlure qui les empêchent d'avancer.

Eva est une passionnée de pâtisserie mais elle n'a pas suffisamment confiance en elle pour réaliser son rêve d'ouvrir un salon de thé. Elle a peur d'échouer et doit se contenter d'un job qui ne lui apporte rien , si ce n'est de se perdre un peu plus chaque jour.

Mais lorsque son meilleur ami lui offre des cours de pâtisserie elle voit là l'occasion de peut-être oser autre chose .

Elliott a toujours rêvé d'ouvrir son propre restaurant . Un rêve devenu ensuite réalité mais qui a volé en éclats lorsqu' Elliott a perdu l'amour de sa vie dans un accident de voiture. Il a perdu pied , abandonnant ce auquel il tenait le plus. Avant de finalement décider de devenir prof de pâtisserie, un métier qui lui permet certes de continuer à cuisiner mais qui ne lui apporte pas grand chose.

Jusqu'au jour où il rencontre Eva. Une rencontre pour le moins explosive et qui ne présage rien de bon pour la suite. Et pourtant !

Et pourtant la suite de l'histoire nous prouvera qu'il ne faut jamais s'arrêter aux premiers abords et qu'il faut parfois accepter de laisser les choses arriver. Vivre n'est pas sans dangers ni douleurs mais on ne peut pas rester éternellement en dehors de sa propre vie.

Et c'est ce que vont apprendre Elliott et Eva au contact l'un de l'autre. Sans s'en rendre chacun va apporter à l'autre ce qui lui manque et le remettre sur les rails.

J'ai adoré les voir évoluer tous les deux . Ils m'ont offerts de beaux moments d'émotions mais aussi de bons fous rires. Ils ont tous deux un caractère bien trempé ce qui nous vaut quelques moments mémorables ( dont leur rencontre).

Je n'en dirais pas plus sur le reste de l'histoire ou sur les autres personnages ( qui eux aussi valent sacrément le détour ;) ) si ce n'est que ce livre vaut vraiment la peine de s'y plonger.

Si je devais résumer ce livre en quelques mots je dirais juste que c'est une vraie bouffée d'air frais. Cette histoire à la fois tendre , drôle et pleine d'émotions nous fait un bien fou. Elle nous rappelle combien il est important de croire en ses rêves et d'essayer d'en faire notre réalité. Même si cela est loin d'être facile, il faut toujours croire en un avenir meilleur.

Un livre qui fait du bien en ces temps compliqués et tel une petite douceur il se déguste sans modération.

un beau roman à l'eau de rose, un petit côté dramatique, un soupçon de haine et l'amour arrive.

Une jolie histoire, le seul bémol est que l'on voit trop vite comment cela va finir, mais je reste séduite par cette lecture.