Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 431
Membres
1 017 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dès les premières pages de ce livre, on est pris d’empathie pour les personnages présentés. Carole parvient à nous transmettre les émotions ressenties par ces personnages.

Tout d’abord on rencontre Madisson et son mari qui fait preuve de violence psychologique forte sur sa famille.

Ensuite on rencontre des personnes juives qui nous parlent de leur famille dont le passé est lourd de tristesse face à toute la barbarie des nazis.

On rencontre des descendants de juifs qui ont vécu les horreurs de la guerre. Ca nous permet de rencontrer cette histoire via une autre approche que les camps de concentration et nous amène à nous demander ce qui s’est passé après… Carole nous apporte des éléments de réponses en nous parlant de ces descendants dont certains crient vengeance/justice tandis que d’autres ont pardonnés et avancent sans regarder en arrière car ils estiment que les petits enfants des allemands responsables n’ont pas à payer le prix des actes de leur aïeuls.

L’histoire est très bien écrite, elle se lit facilement et rend la lecture addictive.

Une caractéristique de l’écriture est que le personnage principal de l’écrit change souvent au fur et à mesure des évènements de l’histoire. Je pensais que ca me gênerait, car plusieurs personnages en même temps c’est souvent brouillon, mais ici c’était relativement fluide.

Au début de l’histoire, autant on est happé par les sentiments chargés d’émotions des personnages, autant on ne ressent pas réellement la dangerosité que l’auteur essaie de nous faire passer quant au Mossad. Je n’ai pas ressenti les risques que prenait Madisson en se lançant dans la mission que lui pressentait son ami, Elie.

Et puis, vient l’histoire d’amour… Aussi intense soit elle, elle m’a un peu déstabilisée… Elle était si intense que le reste de l’histoire de base est passée comme secondaire à l’histoire d’amour… J’avais l’impression d’avoir une histoire dans une histoire…

Et puis on arrive sur la fin, ou l’histoire prend une tournure quelque peu surréaliste… Les actions de Madisson me paraissent improbables dans la vie réelle… On quitte le coté assez réaliste de la mission de Madisson et on arrive dans une situation surréaliste ou Madisson fait tout ce qu’elle veut sans rencontrer d’encombre.

Et pour finir, la fin est réaliste…. De fait, on s’y attend car il difficile d’imaginer une autre situation mais par conséquent, on l’atteint sans déception… On retrouve le coté réaliste de l’histoire qui était un point important et positif pour moi !

Ce livre fut une très belle découverte pour moi, ca me donne envie de découvrir d’autres œuvres de l’auteur…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nymphae

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode