Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de misssbrown

Quand on rêvait


Commentaire ajouté par misssbrown 2021-06-05T18:32:36+02:00

Un livre coup de poing indéniablement, au plus près d'un réalisme social âpre, brutal, sans concession. Bien que parfois éprouvant d'un point de vue stylistique, tant dans le fond que dans la forme; il faut non seulement s'accoutumer au langage argotique et populaire mais s'immerger aussi dans une Allemagne réunifiée, encore marquée par les jeunesses populaires communistes, qui n'est pas sans rappeler les prémices du nazisme.

Nous suivons un groupe de jeunes qui erre, tentant de chercher leurs voies, dans ce nouveau contexte politique, sans cadre parental, où la loi des bandes prévaut avec tout son cortège de violence que comporte la drogue, l'alcool et la prison, animant le quotidien, et substituant pour un temps la vacuité de leur existence et leur manque de perspective.

Les émotions sont confuses après une telle lecture, car une ambivalence se crée autant par la volonté et le courage dont certains protagonistes font état, tentant d'échapper à ce destin inéluctable, que par d'autres dont le chemin semble tout tracé.

Je ne pense pas être la meilleure critique pour ce genre de roman, sujet trop réaliste pour moi, reste que l'on peut louer le travail et l'énergie de l'auteur pour cette immersion dans une Allemagne clivante, peinant à cicatriser les plaies et à unifier les esprits.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de misssbrown

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode