Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-13T01:32:34+02:00

Eh bien, c’est pire que ce à quoi je m’attendais… En plus du mal de crâne, j’ai mal au ventre ! Je n’étais déjà pas bien frais en quittant l’appartement, ce matin, mais en plus le métro était bondé, j’ai cru que j’allais me sentir mal ! En même temps que le champagne, il faudrait sans doute que je stoppe la consommation excessive de gâteau et autres tablettes de chocolat… Il paraît que c’est très féminin d’augmenter les doses de sucre quand le moral n’est pas au top ; eh bien, nous dirons que ma part de féminité se cache là, au fond du pot de Nutella. Mais chacun a ses remèdes antidéprime, et avec une soirée pareille, que pouvais-je faire d’autre ? Heureusement, tout ça est terminé, et mon prochain anniversaire sera autrement plus réussi que celui-ci, je m’y engage !

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-13T01:32:44+02:00

Moi j’ai toujours trouvé que c’était bien plus rabaissant pour nous de l’appeler Monsieur Paul que M. Détant ; et surtout, c’est ridicule. Le pire dans tout ça, c’est qu’avec les années ça m’est rentré dans la tête et même quand je pense à lui, je pense Monsieur Paul. Enfin, quand il n’est pas là je l’appelle Détant-toi-du-slip, ça fait rire les collègues. Du moins, ça les faisait rire. Maintenant je ne prends même plus la peine de faire la blague, au rythme où ça défile, au boulot… Soit ils démissionnent, soit Monsieur Paul les vire, alors je ne me fatigue plus à me lier d’amitié, à la limite, de sympathie, mais difficile d’être en confiance lorsqu’on travaille dans une ambiance si pesante, on en devient parano ; je remarque que souvent, au bout de quelques jours, les nouveaux se mettent à rechercher d’éventuelles caméras de surveillance, ils me demandent s’il y a des logiciels espions dans nos ordinateurs… Voilà pour l’ambiance savamment distillée par Monsieur Paul au sein de son entreprise. Il n’y a que moi qui suis là depuis si longtemps, je ne sais pas pourquoi. Enfin, j’ai ma petite idée : en tant que souffre-douleur préféré, je lui suis devenu indispensable, avec le temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-13T01:32:13+02:00

Tiens, je vais essayer. Six, huit, cinq, zéro, quatre, un, trois, cinq. Je me souviens que le téléphone de la chambre des parents était tellement vieux qu’il avait encore un cadran rond qu’il fallait tourner pour composer les numéros… C’était long, mais long ! En plus, si on se trompait juste une fois il fallait tout refaire, c’était incroyablement énervant. Le pire c’est quand on se trompait sur le tout dernier chiffre, là, c’était vraiment à devenir dingue !

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-13T01:31:50+02:00

Quand on y réfléchit, y a pas tant de champagne que ça, dans une bouteille de champagne ! Je me suis servi quoi, six coupes ? C’est vraiment pas grand-chose ! Heureusement j’en avais prévu deux, l’autre est toute fraîche dans le frigo, ça serait dommage de ne pas en profiter… En plus j’en bois rarement, du champagne, je bois rarement tout court, en vérité, mais ce soir j’aime bien l’effet que ça me fait. Ça me réchauffe les joues, et le moral aussi. Et puis, ça va bien avec le gâteau. Il était vraiment petit, d’ailleurs, ce gâteau, la preuve y en a plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-12-20T08:46:55+01:00

Il n'est jamais trop tard pour bâtir quelque chose de neuf; surtout si ce quelque chose, c'est soi-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-12-20T08:45:54+01:00

Je pense profondément que rien de mauvais ne peut surgir d'un livre. Jamais. A-t-on vu des gens tuer après avoir lu un livre ? S'étriper à la lecture d'un roman ? Non, en aucun cas. Car la littérature et la poésie sont ce qu'il y a de meilleur, en l'homme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-12-20T08:44:15+01:00

J'ai toujours été un loser du coup de coeur; une sorte de perdant magnifique de l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2022-12-20T08:43:13+01:00

"Les pizzas c'est comme les femmes, y en a pas deux pareilles" disait mon grand-père avec son accent napolitain. Pas un grand poète mon papi, c'est certain, mais quel gastronome !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2022-05-18T21:48:55+02:00

Je me souviens de ce que m’a dit Marcel, il y a longtemps : « Quand on a vingt ans, on a un tout petit appartement et on se demande comment on va faire pour que tous les invités y entrent ; vingt ans plus tard, la maison est grande mais il n'y a plus personne pour la remplir. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-08-25T21:32:06+02:00

Retrouver sa vie en solo après un chagrin d’amour, c’est comme regarder les négatifs de ses photos préférées : plus rien n’est beau. Au lieu de voir la vie en rose, on la voit en vert – tout est laid, désagréable, déprimant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode