Qui à tué le père Noël ?

Description ajoutée par maxime-1399 2023-11-26T22:16:01+01:00

Un conte de Noël décalé !

Holda, animée par le rêve d'intégrer l'académie du père Noël, se retrouve embarquée dans une affaire qui changera le cours de son année scolaire. En effet, le titre ne laisse guère de place au mystère : quelqu'un a commis l'impensable ; tuer le père Noël. Les conséquences de cet acte vont bien au-delà de ce qu’Holda aurait pu imaginer.

L'histoire regorge de rebondissements aussi délicieux qu'une boîte de chocolats de Noël. Les pages s’enchainent avec la curiosité de découvrir quelles conséquences cela aura sur le Royaume du Nord enchanté.

Alors, si vous êtes curieux et prêts à plonger dans un monde où l'humour et le mystère s'entremêlent joyeusement, cette lecture est faite pour vous. Préparez-vous à découvrir un conte de Noël décalé.

Genre : Fantasy, Livre de Noël

Commentaire ajouté par florigirl 2024-03-15T18:30:09+01:00

Alors c'était assez décalé limite humour noir assez fluide et ça se lit très vite après l'histoire est pas ouf je l'ai lu et je le relirai pas

Commentaire ajouté par alexandra19 2023-12-17T00:34:28+01:00

On commence doucement dans un monde féerique avec de multiples créatures mais on suit surtout Holda une lutin(e) qui a l'ambition d'intégrer une école prestigieuse. Une école de magie qui est loin d'être Poudlard ou peut être un peu. Holda veut toujours plus se qui l'emmènera vers un moment, un lieux où tout va basculer. Après, certains passages m'ont fait penser au film Taken. Pour se poursuivre en vengeance et finir sur une fin digne d'un conte de fée moderniser. Attention ⚠️ aux vu de certaines scènes pour publique averti

Commentaire ajouté par VirginieEA 2023-11-27T10:19:19+01:00

Lecture terminée !

🌲🌲🌲🌲,5/5

Qui a tué le Père Noël ?

Dans son nouveau récit, l'auteur nous emmène au pays du Père Noël et plus précisément dans son école !

On y rencontre des mages, lutins, elfes et autres créatures, oui, mais je vous arrête tout de suite !

Ce récit n'est pas un conte de fées et surtout, il n'est pas à confier aux enfants !

En effet, Maxime Seraf , nous plonge au cœur de son enquête dans des sujets sensibles (je ne dévoilerai pas le sujet, mais on parle notamment de certains réseaux), le tout dans un univers fantastique.

Le récit est simple, fluide, les péripéties s'enchaînent et j'ai lu ce "conte" en quelques heures seulement !

L'auteur sait aborder de sujets de société sensible en les incorporant dans un univers fantasy pour nous faire réfléchir !