Commentaire ajouté par EMIlou 2023-11-03T14:25:09+01:00

Un livre très utile avec une histoire que l’on peut conter autour de nous.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2023-10-13T17:16:34+02:00

On m'a conseillé ce livre lors d'une formation. Aucun regret de l'avoir lu. Super rapide à lire et plein de bonnes choses à en retirer !

Je le conseille à tous !

Commentaire ajouté par nadia16 2023-01-05T08:37:57+01:00

J'ai adoré ce court livre. Malgré que je n'y ai pas appris grand chose de nouveaux, j'ai tout de même apprécié cette nouvelle manière de voir les changements. Oui c'est enfantin pour certains, mais pour ceux qui ne sont pas rendu à effectuer ces réflexions, ce livre est parfait dans sa simplicité.

Commentaire ajouté par elana55 2021-01-25T23:15:32+01:00

Un petit livre écrit de manière ludique pour nous confronter à la peur du changement. On suit donc les deux petites souris lors de cette crise du fromage et on voit leur deux manières très différentes d'aborder le problème et les conséquences que cela engendre. Je n'ai pas appris grand chose dans ce livre vu que finalement ce sont des choses qu'on apprend très rapidement dans la vie mais l'approche est quand même intéressante et peut peut-être aider des gens qui ont du mal à supporter le changement en leur expliquant en quoi cela peut être positif en cas de nécessité.

Petit ouvrage court et agréable à lire.

Commentaire ajouté par myri425 2018-08-12T19:42:10+02:00

Très simple, avec beaucoup de répétition...

Commentaire ajouté par aurelie63 2018-03-05T17:38:45+01:00

Pas très original, très simpliste. Les réflexions pourraient être plus poussées c'est très basique et c'est donc très décevant.

Commentaire ajouté par pujols 2018-01-27T08:52:42+01:00

Travaillant dans une grande entreprise en évolutions et réorganisations constantes, j'avais pensé que les plus réticents de mes collègues au changement pourraient lire ce court livre. Mais après réflexion, il vaut mieux que chacun aille le découvrir de sa propre initiative, sans être forcé. Suivant les personnalités des lecteurs, ce sera un conte léger ou l'introduction d'un bon sujet de réflexion.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2017-04-02T17:16:51+02:00

Franchement j'ai rien appris que la vie m'avez déjà enseigner malgré mon jeune âge !

Commentaire ajouté par Camille83500 2016-03-19T19:56:54+01:00

Lue en version originale, j'ai beaucoup apprécié cette parabole qui pousse vraiment à la réflexion. Quand on prend le temps et la distance nécessaires pour "let go of our old cheese" et qu'on se met en route dans le labyrinthe qu'est notre vie, à chaque tournant duquel une bonne comme une mauvaise surprise peut nous attendre, mais que justement, on décide de ne plus se laisser surprendre et de prendre les changements en main, alors "the New Cheese" n'est plus seulement une vision, mais un but bien réel.

Commentaire ajouté par Marie30 2016-01-13T23:19:37+01:00

Un bon livre dont les phrases nous font profondément réfléchir. Ça parait enfantin comme fable, mais c'est brillant même si j'ai trouvé que la conversation entre les personnages qui ne sont pas dans la fable qui sert d'introduction et de conclusion était moins agréable à lire.