Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-26T09:32:36+02:00

Si vous aviez reçu une perle rare chaque fois que votre Justine adorée vous a traitée de sale bourgeoise, vous seriez couverte de sautoirs du cou à la taille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par beedonkadonks 2019-08-07T23:03:05+02:00

Vous regardez avec stupéfaction votre forte tête, votre rebelle de choc dont le premier mot n’a pas été “pa-pa” ou “ma-man” mais “non”, votre hippie, votre écolo, votre baba-cool, votre anarchiste, votre féministe engagée, votre canard trotskiste. En train de tenir des propos de romans-photos de série rose. En fin de compte, les modes passent, les mœurs changent, mais l’Amour reste l’Amour, le miel de la tendresse humaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-04-10T21:53:53+02:00

Le jour où vous avez constaté que REGARDER une lichette de tarte aux poires vous faisait prendre un kilo tandis que votre amie Sophie dévorait joyeusement la tarte entière en perdant cinq cents grammes, vous avez perdu votre foi en l'égalité humaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-04-10T21:53:29+02:00

- Veux-tu m'expliquer pourquoi tu mendiais devant les Galeries Farfouillettes à 16h45 ? hurlez-vous.

- Ah ! tu sais ! réplique Joséphine, ravie, d'une voix flûtée. Devine combien j'ai récolté ? 425 francs en une heure. On se demande vraiment à quoi ça sert d'aller en classe et de passer des bacs idiots.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-04-10T21:53:05+02:00

Bien sûr, vous vous êtes occupée farouchement de tous les problèmes que posent les enfants dès qu'ils apparaissent dans le cercle de famille. Les coliques du nourrisson, les premières dents, les varicelle-rougeole-oreillons, les lunettes, les dents en avant, les pieds plats, les bras cassés à cheval, les jambes cassées à ski, les études qui flanchent (vous êtes de ces mères qui n'ont jamais de surprise avec les études de leur progéniture : elles sont toujours mauvaises). Et maintenant les premières amours. Le temps a filé si vite avec Petite Chérie. Vous avez l'impression d'être passée directement des Pampers à la pilule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2018-04-27T17:32:48+02:00

Et puis, un soir, pendant les informations télévisées, comme d'habitude, le Comanche de la tribu des Vers-de-pomme-aux- lunettes- noires téléphone. Par hasard et en grommelant, c'est vous qui décrochez. sa voix semble inquiète. Il a raison. Vous aimeriez l'injuriez bassement, lui raccrocher brutalement au nez, l'étrangler à distance avec le fil des P.T.T. Mais vous réussissez à garder un ton poli et vous allez prévenir Joséphine que le traître est au téléphone.

Petite Chérie serre les dents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T15:39:04+02:00

" Qui c'est,ce garçon? (avec une mèche de cheveux décolorée en rose...une petite natte en forme de queue de rat..ou des bretelles portées négligemment sur les fesses?) "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T15:38:25+02:00

" Vous vous retranchez derrière la phrase clef maternelle numéro un:

-On-verra-on-n'y-est-pas-pour-l'instant-prépare-ton-bac-de-français. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T15:37:34+02:00

" L'Homme est si désemparé que vous n'osez ajouter à son inquiétude:

-Bah! je crois que c'est seulement un bon copain pour l'instant.

-Je ne l'aime pas,dit L'Homme.Il est plus grand que moi. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Unpeudetout 2012-03-13T19:02:35+01:00

Joséphine(embêtée):C'est à dire qu'en fin de compte la soirée va peut-être avoir lieu chez un de ses copains que je ne connais pas.

Vous de plus en plus implaccable:Tu n'iras pas chez quelqu'un dont je ne connais ni le nom-ni-l'adresse-ni-le-numéro-de-téléphone et si je ne sais pas l'heure-à-laquelle-tu-rentreras.

Joséphine est effondrée.

-Ben alors tant pis, je resterai à la maison toute seule! s'exclame-t-elle douloureusement.

Vous ne répondez pas.Vous continuez à raper le gruyère des spaghettis avec une fausse indifférence.

-J'ai la mère la plus réac de Paris,observe Petite Chérie, au fond de la dépression.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode