Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Milka2B 2020-11-01T22:28:47+01:00

[Dans un avion]

— Qu’est-ce qu’on se marre ! ironisa Herbert. Ah, le machin vient de s’éteindre, je vais pisser, m’sieur dame.

— Quelle élégance, remarqua Céleste.

— Pardon, madame la baronne, je voulais dire que je devais m’absenter un court instant dans le but d’uriner. Cela vous convient mieux ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-11-01T22:21:31+01:00

— Je sens que je vais passer de grands moments avec vous. Alors, encore désolée d’insister, mais vous n’êtes pas censé somnoler tranquillement dans votre jolie petite maison de retraite normalement ?

— Tu parles à un type qui a gravi le Mont-Blanc, je te signale. Tu peux en dire autant ?

— Non. Mais, moi, je n’ai pas besoin de canne pour me déplacer en attendant…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2020-11-01T22:19:59+01:00

— Ah, je vois. C’est ça le fond du problème. Tu es aveuglée par le bel apollon au sourire plein de dents !

— Je sens comme une petite pointe de jalousie là-dedans. Auriez-vous l’impression d’être en infériorité dentaire, Herbert ?

— Pff… N’importe quoi. Moi aussi, à son âge, j’avais toutes mes dents. Il n’y a pas de quoi fouetter un « char ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2020-05-21T01:31:55+02:00

En repensant à tout ce qu’Oscarine avait vécu, Céleste réalisa à quel point sa propre vie était lisse, sans aucune vague, pas même un petit tressaillement… Elle s’était toujours appliquée à faire les choses comme il fallait, à être une gentille fille bien élevée et qui ne causait aucune peine à ses parents, à être une bonne élève appréciée par tous ses professeurs, à travailler dur pour ne jamais décevoir ses clients. Mais au fond, si elle devait mourir demain, que dirait-on d’elle ? Que c’était quelqu’un de bien, sans doute, mais après ? On ne s’attarderait pas sur son goût pour les voyages, elle n’avait jamais quitté la France, et encore, les villes qu’elle avait visitées, c’était grâce à Oscarine et Raymond, qui la trimballaient à chaque période de vacances avec eux. Mais ses parents étaient du genre casanier et, en plus, sa mère avait une phobie irrépressible de l’avion, qu’elle avait d’ailleurs plus ou moins transmise à sa fille. Ainsi, quand Oscarine proposait d’emmener Céleste dans un pays lointain, la réponse de sa mère était un « non » catégorique. Pas question que son bébé prenne l’avion ! Ses parents ne partaient que rarement en vacances. Et ce goût pour la sédentarité, c’était à Léopoldine, la mère de Christiane, qu’elle le devait. Oscarine et Léopoldine étaient aussi fusionnelles qu’elles étaient différentes. Leur seul point commun était le sang qui coulait dans leurs veines. D’un côté, Oscarine était extravertie, voyageuse et croquait la vie à pleines dents. De l’autre, Léopoldine était introvertie, timide au possible, et d’un raisonnable digne d’un curé zélé, elle ne prenait jamais de décision à la légère, tout était pesé et soupesé. La grand-mère de Céleste avait peur de tout et prenait mille précautions pour rester éloignée du moindre danger, là où sa sœur avait des allures de tête brûlée, criant à la volée que la vie ne valait la peine d’être vécue que si l’on s’employait à le faire pleinement, pas à moitié.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode