Commentaire ajouté par booksandwitchy 2023-12-18T17:41:57+01:00

Premier livre que je lisais de l'autrice. Une très belle découverte. Des chapitres courts, très addictif.

Le suspens était présent durant tout le roman même si j'ai deviné la fin au 3/4 du roman. La fin est très ouverte et invite le lecteur à se poser beaucoup de questions ce que je trouve dommage.

Commentaire ajouté par Sarka 2023-12-16T16:21:30+01:00

"Qui meurt à Noël ?" tient à mon sens sa promesse de "thriller de Noël". Le suspens est au rendez-vous, les pages se tournent sans peine, l'histoire est divertissante. Nous rencontrons Alice, 30 ans, et sa soeur, Romy, 35 ans ainsi que leur parent. Quelques autres personnages gravitent autour d'elles... mais peut-être aurait-il pu il y en avoir un petit peu plus pour ajouter d'avantage de suspens. Je me suis assez rapidement doutée de l'histoire dans ses grandes lignes. Le plus gros point positif que je ressors de ce livre est la rapidité avec laquelle commence l'histoire. On rentre rapidement dans le vif du sujet, sans détour, c'est efficace.

J'ai néanmoins un petit bémol à émettre quant à la narration. Les dialogues sont davantage des retranscriptions avec parfois le sentiment de lire une pièce de théâtre réécrites sous forme de livre. Je pense que cet aspect joue contre certains personnages tels que Romy et sa mère.

Peut-être que ce roman aurait mérité d'être un peu plus long pour donner plus de temps à certaines scènes de se mettre en place et de susciter l'interrogation du lecteur. De même, certains personnages auraient mérités d'occuper une place plus importante dans l'intrigue.

C'est donc sur une note positif que j'achève ma lecture même si je pense que le potentiel de ce livre reste légèrement sous-exploité.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-12-14T07:44:46+01:00

Je n'ai pas tellement apprécié ce roman. J'ai vraiment eu du mal à m'y plonger. J'ai trouvé la narration décousue, et le récit trop rapide et survolé. Je ne me suis pas du tout attachée à Alice et encore moins à Romy. J'ai tout de même été surprise de la fin. J'avais deviné l'origine du trouble de Romy, mais pas tout ce qui allait autour.

Papa Noël ne m'avait pas livré celui ci, l'an passé, j'ai donc pris le taureau par les cornes et je l'ai acheté peu de temps après les fêtes. Mais pour moi, impossible de le lire sans être dans l'ambiance de Noël. Alors il m'a fallu patienter pour le sortir de ma PAL.

Ne vous fiez pas à cette couverture girly et acidulée, c'est bien un roman noir qui se cache en ce livre. Si j'ai mis quelques pages à vraiment me plonger dans cette lecture, je me suis pris un uppercut en continuant. J'ai lu les 300 pages en quelques heures. Cela ne m'était jamais arrivé pour autant de pages. Impossible de lâcher ma lecture, j'avais envie de savoir.

Le récit commencerait presque comme une romance de Noël mais c'est bien un thriller que je tenais entre mes mains. Rapidement, les messages mystérieux et inquiétants font leur apparition, avant qu'un premier crime ne soit commis.

J'ai adoré suivre cette famille dysfonctionnelle, je me suis attachée à Alice et Imaé. J'ai détesté les parents (durtout la mère) et j'ai eu pitié pour Romy. Mais tout au long de cette enquête, je n'ai décelé aucun indice qui puisse me mettre sur la voie. L'écriture est fluide, agréable mais terriblement sombre. L’auteure se joue de nous à la perfection et on en redemande.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2023-11-27T21:38:08+01:00

Secrets de famille, mensonges, dépendances, troubles psy et une légère touche de folie. On mélange bien en saupoudrant d’ambiance de noël dans une librairie. Et on trouve un petit roman sympa et plutôt bien ficelé qui nous mène un peu en bourrique jusqu’à la révélation finale. Pas mon préféré de cette autrice, mais un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Angie1976 2023-03-16T08:15:05+01:00

Offert à Noël par mon amie Sophie, j'ai pu ainsi découvrir une auteure que je ne connaissais pas et dont la plume m'a conquise !!!⁣

J'ai aimé ce thriller psychologique à l'ambiance de Noël mais qui va rapidement tourner au vrai cauchemar. ⁣

Dans ce roman, il y a une tension anxiogène qui monte crescendo, c'est vraiment palpable. Du coup, on dévore les chapitres pour vite connaître le dénouement. Car oui, c'est le genre de roman que tu ne peux pas lâcher une fois commencé et une fois terminé : c'était tellement bien que tu te dis : mais je vais lire quoi moi maintenant ? 😁 ⁣ peut-être un autre roman d'Angelina Delcroix !!

Une très belle découverte : à lire d'urgence les amis !!

Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-02-04T17:08:54+01:00

Au début de la hype j'avais envie de le découvrir puis la hype à tellement prit de l'ampleur que je n'avais plus envie MAIS je l'ai mis dans ma liste du swap que j'ai fais en décembre organisé par @ilestbiencelivre et donc j'ai reçu 3 livres par mon binôme, dont celui là, j'allais pas ne pas le lire maintenant que je l'ai voyons!

J'ai bien fait ! C'était une chouette histoire, j'ai eu l'impression d'être folle aussi hein, je soupçonnais tout le monde olala...

J'aurais aimé un peu plus de développement sur certains sujets, j'ai trouvé des petites incohérences, mais franchement, c'est un livre ou on n'a pas le temps de s'ennuyer, des secrets de familles vont faire surface, mais.. À quel prix? 🤔

Les révélations, je n'avais pas trouvé, j'avoue et j'ai adoré la méthode pour découvrir le pourquoi du comment, ça non plus je n'ai pas vu venir.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir eu ce livre et bientôt, je vais découvrir "ne la réveillez pas" de l'autrice.

Commentaire ajouté par duduV 2023-01-11T21:48:43+01:00

Moi qui rêvais fin thriller de Noël, je suis ravie !

J'ai passé un moment tout doux, sous tension et j'ai adoré !

J'espère pouvoir en lire d'autre !

Commentaire ajouté par HELENE45 2023-01-07T20:06:47+01:00

#01 #QuiMeurtÀNoël ? de Angelina DELCROIX 📖

#HugoPoche 2022📚

Mon 4ème d'Angélina, jamais déçue, écriture fluide, très addictif !👌

Noël🎅, secrets de famille , traumatismes & vengeances !😠

08/10🧐

📚#PALÀJour2023📚

TW : viol, drogue, violence, psychologie

Alors en ce moment je suis dans une période où j’adore les thrillers. Cette recherche d’adrénaline a été parfaitement assouvi par cette lecture et j’en redemande 🥲. C’est sans aucun suspense que j’en entame un nouveau.

Je ne donnerais pas de détails sur le livre pour ne pas spoiler quoi que ce soit, afin de préserver l’intrigue. Je me suis moi-même lancer dans cette lecture sans même lire la quatrième de couverture.

La plume est belle, simple et efficace. L’histoire est waaw tout simplement.

Alice et Romy sont sœurs et Romy souffre de troubles psychologiques. L’histoire nous fait plonger dans leur univers et ne nous laisse aucuns répits. Plus les pages défilent plus l’intrigue est … intriguante 😂. Je n’ai pas su décoller de ma liseuse et je l’ai fini en quelques heures.

Quand on penses mettre le doigt sur quelque chose on se rend vite compte que nous n’y étions pas ! Des rebondissements inattendus, une fin qui ne l’ai pas mais qui diffère légèrement de ce que je pensais et qui nous éclaire sur plusieurs éléments passés. Y aura-t-il une suite ? Je ne pense pas malgré la chute.

J’ai adoré le développement de chaque personnage. Alice est très attachante et il est aisée de se mettre à sa place. Tout est fait pour nous tenir en haleine. C’est écrit avec beaucoup de réalisme et je me suis laissé prendre au jeu. C’est une histoire qui aurait pu arriver à n’importe qui.

Je recommande ce livre