Derrière cette couverture fraiche et gourmande, vous trouverez une lecture feel-good, de celle qu'on referme avec le sourire aux lèvres. Aux côtés de Marie, vous partagerez des moments de belle amitié, de soutien, des moments d'humour et de bienveillance.

Marie, c'est une wonder woman, maman de deux ados, working girl parisienne, une intendance quotidienne gérée efficacement. Et tout est bousculé lorsqu'elle perd son emploi du jour au lendemain. Nouveau départ loin de Paris, entre sa recherche de boulot, une installation dans une petite ville et des enfants pas toujours coopératifs, et un ex, pénible même à l'autre bout du monde.

Sa bulle d'oxygène, elle la trouve auprès des membres du Club des Floralies. Un groupe de femmes de tout âge, une amitié atypique, et la volonté de mettre de la joie et du bonheur dans le quotidien.

Elles sont très attachantes, chacune est touchante à sa manière et leur moment de partage m'ont fait penser à l'amitié que je partage avec les membres du Page Turner Book Club.

Chacune de leur réunion commence par un rituel, qui m'a beaucoup plu. Je vous laisse découvrir lequel, mais ma photo comporte un petit indice, vous avez trouvé ?

J'ai souri, j'ai apprécié ce condensé de bonne humeur et cet autre regard sur les aléas de la vie. La plume de Charlotte Leman nous rappelle l'importance de toutes ces petites choses, mais aussi de ces personnes qu'on trouve sur notre chemin et qui nous accompagnent, qui nous font du bien.

Le petit côté "mystère" m'a beaucoup plu et je ne m'attendais pas à cette révélation. Elle m'a agréablement surprise.

N'hésitez vraiment pas à lire ce roman

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade