Commentaires

Rage

Commentaire ajouté par Mijak 2010-08-12T16:54:35+02:00

Une sorte de huis clos, dans une salle de classe ; un élève preneur d'otage qui a l'air très sain d'esprit. Il va discuter, juste mener sa classe, et parler. Parler de lui, amener les autres à parler d'eux. On va ainsi découvrir sa vie, aux EU, sa famille, tout ce qu'il a vécu et qui, visiblement, a contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, arme à la main, assassin maintenant, et preneur d'otages. Sûr qu'il est fou. Mais le monde qui l'a fait ne l'était-il pas aussi ?

Comme toujours, un SK très intéressant du point de vue psychologique, et un régal à lire. Il n'est plus en vente, par contre... :(

Commentaire ajouté par Sking 2011-09-12T23:02:10+02:00

Un drame fascinant ou on retrouve les douleurs de l adolescence. Un columbine avant l'heure retiré de la circulation par King mais à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T10:06:52+01:00

Ce roman révèle les angoisses secrètes de l'adolescence. A travers un suspens intense, Stephen King nous fait découvrir un monde par lequel chacun d'entre nous est passé et qui pourtant nous est inconnu.

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-02-18T17:58:58+01:00

Commencer ce livre, c'est un peu comme être pris dans un engrenage : on n'a pas le choix, il faut aller au bout. Stressant, angoissant, génial.

Commentaire ajouté par Nyrracl 2012-02-18T18:03:27+01:00

Stressant , angoissant ,remplis de suspens , tres grande addictivite , on se plonge dans l'histoire de chacun des personnages , vraiment tres bonne histoire.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-03-04T11:49:51+01:00

Un Stephen King brillant!!!!! Ce gamin qui prend sa classe en otage.. reflet d'une société en détresse, ce scénario a des relents de vérité.

Commentaire ajouté par x-Key 2015-01-08T22:50:04+01:00

Un élève prend sa classe en otage : le huis-clos est efficace. L'air très détaché de Charlie et son incroyable intelligence rendent presque l’événement qu'il orchestre banal. On aime cet anti-héros qui parvient, simplement avec des mots, à instaurer une véritable remise en questions sur ses camarades de classe. Le climat de confiance qu'il met en place fascine et le point de vue psychologique du thriller est très intéressant.

Au fil de l'histoire, on découvre sa vie, ainsi que les événements qui l'ont poussé à en arriver là, de la même façon dont on découvre un à un les élèves de sa classe, et leur propre histoire à eux aussi. En très peu de pages, l'auteur arrive à nous en apprendre beaucoup sur les personnages au coeur de son roman.

Un roman de Stephen King plutôt court, dans lequel j'ai eu un peu de mal à retrouver l'esprit de l'auteur, mais qui n'en reste pas moins prenant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-08T15:52:14+01:00

roman très sombre,une histoire que stephen king à retiré de la vente aux usa à cause des faits simillaires qui s'y sont déroulés...on est avec eux dans la classe,on s'y retrouve et s'identifie...très fort !!

Commentaire ajouté par djaz 2011-08-15T15:19:37+02:00

Cet ouvrage (très réaliste), s'il parait simple, révèle les angoisses secrètes de l'adolescence. A travers un suspens intense, Stephen King nous fait découvrir un monde par lequel chacun d'entre nous est passé et qui pourtant nous est inconnu. Très bonne oeuvre.

Commentaire ajouté par WolfsRain 2011-12-02T18:59:41+01:00

Un livre très poignant, on s'y retrouve facilement même si on a du mal à se reconnaitre en le personnage principal. Les dialogues font toute la beauté de ce livre, j'ai adoré les confessions de chacun des élèves ! Un bouquin à ne pas rater.