Livres
475 662
Membres
453 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rage



Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T11:16:03+02:00

Résumé

Après avoir tabassé le professeur de physique, Charlie Decker tire sur la prof de math et prend sa classe en otage. Pendant qu'à l'extérieur, la police tente en vain de le mettre hors d'état de nuire, cette situation extrême incite les élèves prisonniers à d'étranges confidences et de curieux règlements de compte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 623 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Laetii 2012-12-05T21:50:50+01:00

Je pense donc je suis. J'ai des poils sur le visage donc je me rase. Ma femme et mes enfants ont été grièvement blessés dans un accident de voiture, donc je prie. Tout est logique tout est sain. Nous vivons dans le meilleur des mondes possible, alors passez moi une Kent pour ma main gauche, une bière Bud pour la droite, allumez Starksky et Hutch et écoutez cette note douce et harmonieuse de l'univers qui tourne gentiment sur orbite céleste. C'est comme Coca-Cola, c'est ça.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une sorte de huis clos, dans une salle de classe ; un élève preneur d'otage qui a l'air très sain d'esprit. Il va discuter, juste mener sa classe, et parler. Parler de lui, amener les autres à parler d'eux. On va ainsi découvrir sa vie, aux EU, sa famille, tout ce qu'il a vécu et qui, visiblement, a contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, arme à la main, assassin maintenant, et preneur d'otages. Sûr qu'il est fou. Mais le monde qui l'a fait ne l'était-il pas aussi ?

Comme toujours, un SK très intéressant du point de vue psychologique, et un régal à lire. Il n'est plus en vente, par contre... :(

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-04-22T14:04:24+02:00
Bronze

Très addictif, le fait que l'intrigue se passe sur un laps de temps court nous pousse à le finir rapidement. C'est l'histoire d'une prise d'otage et on a hâte de connaitre le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-79 2019-03-21T11:08:51+01:00
Bronze

Plutôt pas mal. Je dis ça parce qu'il n'y a pas de paranormal dans ce livre, et moi, j'aime le paranormal !

L'auteur nous offre une belle analyse des Etats-Unis des 70's, et de la vie des jeunes étudiants particulièrement.

KING a toujours pensé (à tord je pense) que son livre avait inspiré les tueries futures dans certains lycées.

Ce huit-clos est un bon début pour connaître cet auteur (il l'a écrit sous son pseudo), l'histoire est prenante et tous les ados ont quelque chose de singulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-11-12T13:02:08+01:00
Argent

Un bon roman de Stephen King, mais pas son meilleur titre.

Le livre est difficilement trouvable car il a été retiré du marché suite à une tuerie dans un lycée aux Etats Unis en 1999. L'étudiant possédé dans son cassier un exemplaire de ce roman. Avec un peu de chance vous le dénicherez d’occasion.

Il s'agit du premier titre sorti sous le pseudonyme de Richard Bachman. Le tout est assez court et se lit rapidement, au fil des pages les élèves vont évoluer, se révéler durant cette prise d'otage. Il y aura de forte révélations.

Je n'ai pas vraiment apprécié Charlie Decker, à aucun moment le lecteur ne peut compatir, ni vraiment le comprendre. Son coup d'éclat dans son lycée nous présente un individu calme, posé et réfléchit dans sa démarche. Ses camarades vont vivre une épreuve initiatique dans un certain sens Spoiler(cliquez pour révéler)Charlie a cerné la nature humaine et ce qui l'entour en règle général,il va les laisser se confier et dévoiler leurs pires secrets.

Je pensais retrouver une ambiance plus sombre, plus pesante, un huis clos plus poussé et plus dérangeant à lire. A certains moment je n'ai pas réellement retrouvé le style de plume si cher à l'auteur. Les personnages habituellement sont aussi mieux dépeints psychologiquement, pour moi ce titre manque d'un quelque chose pour en faire une œuvre de référence et un incontournable.

Il y a tout de même du suspense le lecteur veut connaitre le dénouement et tenter de comprendre le geste de Charlie. Pour moi certains points auraient mérités d'être approfondis, creusés. Il y a un goût d'inachevé...

Le dénouement est assez particulier aussi, je m'attendais à autre choseSpoiler(cliquez pour révéler)dans l'épilogue certains camarades ont à leur tour franchis les limites, sautés le pas et ont agit dans l'esprit de la prise d'otage de Charlie semble-t-il. Seul un élève est devenu fou,il est tombé dans un état de catatonie profonde après la torture subie et son refus de participer, et de se livrer aux autres. Je pensais que le carnage serait plus important du fait que le livre n'est plus publié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yumia 2018-08-28T17:07:50+02:00
Or

Mon premier roman de Stephen King. Je comprends maintenant pourquoi SK est si apprécié. J'ai adoré le lire. Un livre court, prenant, qui se dévore. Le livre est tout de même assez perturbant au niveau psychologique, mais superbe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-8 2018-05-13T17:26:59+02:00
Bronze

Rage , où encore un livre qui nous prouve que Stephen King n'est pas doué unique pour l'obscur et l'angoisse . Je trouve que ce roman possède une dimension psychologique très forte . Nous assistons à une prise d'otage dans une classe par un élève .Spoiler(cliquez pour révéler) Jusque là , rien de bien particulier , nos aprioris nous font penser que cette jeune personne est complètement détraquée , forcément . Mais plus la lecture avance , plus il apparaît qu'il est très humain , et au final pas si "détraqué" que ça... je dirai même que , malheureusement pour lui , il a une vision trop précise de la réalité autour de lui . Ce huis-clos , loin d'être le calvaire que l'on puisse imaginer ( sans non plus être dans un monde de nounours , nous restons dans du Stephen King) , va se révéler être initiatique pour les otages . Le héro , au fond , ne leur veut pas de mal , mais les exhorter à révéler leurs êtres le plus profond , il veut les connaitre , les comprendre , afin ( peut-être) de mieux saisir le monde qui l'entoure . Une belle claque en peu de pages , à lire au moins une fois .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esile44 2018-04-03T08:57:58+02:00
Bronze

Un des romans de Stephen King qui m'a le plus tenue en haleine, avec un "héros" qu'on adore détester.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant petit bémol, vers les 3/4 du roman, une note de bas de page nous spoil ouvertement le destin du tueur, il est dit très clairement qu'il se trouve en hopital psychiatrique, alors qu'il y avait toute une dimension de suspens sur sa potentielle mort, abattu par la police, agressé par un élève, etc, j'ai trouvé ça dommage car à partir de ce moment là il était certain que rien n'allait lui arriver

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deby-1 2018-03-28T17:31:14+02:00
Diamant

Après marche ou crève cette lecture fait partie de mes favoris de King. L'ambiance, le thème, les personnages. Tout est mené de façon à aimer et détester le protagoniste. J'ai adoré et j'adore toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T21:00:48+01:00
Lu aussi

Ce livre est plutôt bizarre, quand le l'ai lu, j'ai vraiment été surprise ! Je savais que Stephen King écrivait des livres un peu glauques, mais ça ne m'a pas empêchée d'être étonnée ! Malgré tout , j'ai bien aimé, et je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-11-08T16:45:45+01:00
Argent

J'ai vraiment apprécié ce livre, il fait réfléchir sur la société

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2017-10-04T22:17:07+02:00
Or

Une lecture intéressante, le côté psychologique est bien développé. L'histoire ne laisse pas indifférent, la fin est puissante je trouve !

Afficher en entier

Dates de sortie

Rage

  • France : 1990-12-01 (Français)
  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 1977-09-13 (English)

Activité récente

Grome le place en liste or
2019-07-28T16:07:45+02:00

Titres alternatifs

  • Rage - L'école de l'enfer - Français
  • Rage - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 623
Commentaires 65
Extraits 21
Evaluations 119
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode