Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2024-03-19T19:45:07+01:00

Bonjour ! Aujourd’hui nous allons faire un petit tour chez les Vikings ! Alors, montez dans un drakkar et en route !

Voici Asulf, jeune guerrier valeureux, heureux et insouciant ! Son père, Harald, lui a offert une épée mystérieuse pour ses quatorze ans, qui semble le rendre invincible ! Sa mère est décédée, mais il est élevé par son père et Solveig, une servante. Un jour, il s’éprend de Holda, une jeune esclave et malgré les obstacles qui ne manqueront pas, il décide de l’épouser. Malheureusement, elle lui apprend que le père d’Asulf qui est aussi son maître, a déjà abusé d’elle ! Asulf est furieux, mais il décide de faire le nécessaire pour désobéir à son père et faire d’Holda sa femme !

Lorsque le roi de Thorbjorn décide de remettre son trône, il pressent Asulf pour prendre sa place, Harald, conseiller du roi s’en réjouit ; par contre, le fils du roi, Björn, qui était l’ami d’Asulf avant une brouille, n’est pas de cet avis. Un combat les oppose…

À la suite du combat, une vieille femme et un jeune homme demandent une audience à Asulf ; ils lui font des révélations qui vont le décontenancer et l’horrifier. Tout ce en quoi il croyait vacille ; il s’aperçoit qu’on lui a menti depuis sa naissance… Désespéré, il s’enfuit avec les deux messagers et décide de se venger.

Asulf est un valeureux guerrier et il pourra compter sur ses amis, mais il devra aussi affronter des forces sataniques et des ennemis un peu partout…

Asulf arrivera-t-il à vaincre ses démons, à se venger de celui qui lui a ôté tout ce qu’il chérissait et qui lui a menti ? Trouvera-t-il le bonheur ?

Léa NOVELS nous a concocté un premier tome vraiment complet (eh oui, il y a une suite!) ; afin de ne pas divulguer l’intrigue, je n’ai raconté qu’une infime partie de l’histoire ! Après un prologue pour mise en bouche, nous allons ensuite d’un personnage à l’autre. L’histoire est bien construite et prenante ; il y a beaucoup d’action et de suspense ! Afin d’aider à la compréhension du texte, il y a une carte avec la géographie, un calendrier viking, l’explication des neufs royaumes, la signification des prénoms, un lexique du vocabulaire viking et quelques observations concernant les coutumes vikings. En prime, chaque chapitre débute par une photo, certaines représentant les personnages !

Bref, un roman passionnant mêlant aventures, combats, magie, amour et bien plus encore ! C’est une histoire très riche en rebondissements ! Il existe également une liste des musiques du livre !

À lire confortablement allongé(e) dans un drakkar (une barque fera l’affaire), en grignotant des fruits à coque (noisettes, noix) accompagnés d’une bière. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par PatCisa 2024-03-13T17:05:26+01:00

"Regarde d'Acier" de Léa Novels m'a transporté dans un monde épique et captivant dès les premières pages, dévoilant un univers riche en magie, mythologie viking, quête héroïque, et intrigues politiques. Au départ, mes connaissances limitées sur les Vikings et la mythologie m'ont suscité une certaine appréhension, mais la plume talentueuse de l'autrice a su dissiper mes craintes.

L'histoire est superbement décrite, chaque événement est soigneusement dépeint, et l'immersion dans l'univers est totale. Un véritable atout du livre est la clarté apportée par l'autrice elle-même, qui explique les termes spécifiques en fin de pages, évitant ainsi toute confusion pour les novices comme moi.

L'aspect quête, combat, complot politique, agrémenté de magie, amour, amitié, et mythologie, crée une toile complexe et captivante. L'univers est solidement construit, les personnages, qu'ils soient considérés comme "gentils" ou "méchants", sont variés et admirablement développés. Les différents points de vue enrichissent la lecture, offrant une perspective multidimensionnelle sur l'intrigue.

Parmi la galerie de personnages, j'ai particulièrement apprécié Asulf, dont le charme m'a conquis tout au long de l'histoire. Björn m'a surpris par son évolution, devenant un personnage que j'ai appris à aimer. Cependant, la révélation majeure pour moi a été Eldrid, dont la profondeur va bien au-delà de ce qu'elle laisse paraître au début.

Cependant, la palme du personnage que j'ai le plus détesté revient sans conteste à Harald, un antagoniste dont la nature m'a laissé peu d'espoir d'appréciation. Son rôle dans l'histoire a ajouté une dimension sombre et intense à l'intrigue.

En résumé, si vous appréciez la fantasy bien construite, mêlant univers viking, magie, mythologie, amour et amitié, alors "Regarde d'Acier" est un incontournable. Les illustrations présentes dans le livre facilitent la visualisation des personnages et des scènes, et même pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers viking, l'autrice rend tout accessible et passionnant. Ce premier tome a été un coup de cœur, et j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par abcfekdk 2024-03-11T21:26:45+01:00

Je tiens à te féliciter, Léa. Ton univers est un voyage hors norme, magique, magnifique. Ta plume est d'une beauté à couper le souffle, tu peux en être très fière. Tes descriptions savent parfaitement toucher ton lecteur et tu sais l'embarquer dans des pages d'aventures que l'on refuse de quitter une fois le livre fini.

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire. Les mots m'échappent pour exprimer tout ce que je ressens après cette lecture.

Tu sais mener ton lecteur, lui faire ressentir toutes sortes d'émotions qui le brise.

La culture viking a toujours été un univers qui m'attirait. Tu y as mêlé magie et mythologie nordique, ainsi que culture scandinave.

J'ai passé un moment merveilleux (en revanche c'est quoi cette fin??? 😭😭😭😭😭😭).

Je te remercie ❤️

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-03-09T23:09:48+01:00

Wouah !

Je suis bouche bée, vraiment.

J'adore l'univers des Vikings en général, donc autant vous dire que ce mixte Viking-magie-Dieux est super.

On a un point de vue de plusieurs personnes et on aurait peur de s'y perdre et bien pas du tout.

Toute l'histoire est fluide, facile à comprendre et très très bien pensée et écrite.

J'aime énormément la plume de Léa et j'espère avoir encore cette chance de collaborer avec elle pour son second tome que j'attends avec impatience maintenant, car la fin me laisse sur les nerfs. J'en veux plus.

Commentaire ajouté par Prescilia95 2024-03-05T20:26:17+01:00

Mon résumé 🌸

Suivez Asulf jeune guerrier viking préparé depuis petit à accéder au trône.

C’était sans compter quelques péripéties et révélations qui vont chambouler sa vie à jamais.

Asulf va devoir se battre pour connaître la vérité sur sa vie et combattre un ennemie bien spécial.

Entre amour et trahison, Asulf devra faire preuve de courage pour surmonter les épreuves du passé et du présent.

Pourra-t-il sauver son futur ?

Mon avis 🌸

Moi qui adore les séries et les films vikings, c'est une grande première pour moi de lire un livre sur ce thème et je dois bien avouer que j’ai adoré.

On voit que l’auteure a fait des recherches pour écrire une histoire sur cette époque. Et j’ai énormément apprécié, car même si certaine chose ont été changées pour notre compréhension, on est quand même plongé dans cette époque assez particulière.

L’écriture est fluide et très bien détaillée et l’histoire très bien construite. Et le livre est une pépite à lui seul : avec ces dizaines d’illustrations sur les différents personnages, ce livre est magnifique.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai adoré même si mon cœur est passé par toutes les émotions, nous savons bien qu’à cette époque, guerre et mort fessaient partie de leur quotidien. Je n’ai donc pas été étonné de le retrouver dans ce livre même si cela m’a causé quelques larmes.

Les personnages sont réellement attachants et j’ai aimé avoir le point de vue de tous, cela rajoute pour moi du relief à l’histoire, mon chouchou est bien sûr Asulf même si j’ai beaucoup aimé Karl. Du côté féminin, j'ai beaucoup aimé le fait de tomber sur des femmes forte, pleines de caractère qui même face à un guerrier ne se laisse pas faire.

Je conseille ce livre-ci, comme moi, vous aimez les Vikings. C'est une petite pépite qu’il faut absolument découvrir. J'ai hâte de connaître la suite.

Je remercie Léa de m’avoir confié son livre. J'ai un coup de cœur pour ton histoire, même si, comme tu le sais, je t’adore autant que je te déteste. 😂 (vous me comprendrez sûrement après avoir terminé le livre).

Petite infos utiles 🌸

Sortie le 16 août 2023

ISBN 979-8856148533

Prix 27,99€

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-02-21T08:34:15+01:00

𝑱𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒑𝒍𝒐𝒏𝒈é𝒆 avec délectation dans les pages envoûtantes de "Regard d'acier" de Léa Novels, et dès les premiers mots, j'ai été happée par cette épopée nordique bouleversante. Dans cet univers brutal et mystérieux, où courage et trahisons s'entrelacent avec les mythes, je me suis trouvée transportée aux côtés d'Asulf, un jeune guerrier dont la destinée se voit chamboulée par des événements impensables.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆 𝒅é𝒑𝒂𝒓𝒕, l'histoire m'a saisie par son intensité. La révélation de l'atroce destin de la bien-aimée d'Asulf en son absence marque le début d'une série de rebondissements poignants. Les révélations insoutenables qui ébranlent les fondations mêmes de son existence ont su me tenir en haleine, m'accrochant à chaque mot pour découvrir la vérité cachée derrière les apparences.

𝑱'𝒂𝒊 é𝒕é 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒐𝒓𝒕é𝒆 par cette immersion au sein du peuple viking, même en étant peu habituée aux récits historiques. Les différents points de vue donnent corps à cette histoire déjà riche, et je n'ai pas vu défiler les pages tant j'étais captivée. La destinée d'Asulf, la présence de ses camarades, les alliés inattendus, les créatures divines, l'intervention des dieux, tout m'a séduite.

𝑳𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 minutieux de Léa Novels se ressent dans chaque détail, des coutumes des peuples nordiques aux faits historiques qui jalonnent l'histoire. Malgré la violence et la cruauté qui parsèment le récit, je n'ai pu m'empêcher d'être captivée par la force des personnages et la profondeur de l'intrigue.

𝑳𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒎𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆de l'autrice m'a transportée, et chaque rebondissement a attisé ma curiosité. L'épilogue m'a laissée avide d'en savoir plus, de comprendre ce qui s'est passé pendant ces années écoulées. En bref, j'ai été conquise par ce premier tome, et j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par mesptiteslectures02 2024-02-20T09:23:43+01:00

Gros coup de coeur pour cette pépite, ce trésor, cette merveille ! Pas facile de trouver le bon mot…

Sans pouvoir réellement l’expliquer, je savais déjà que ça serait un coup de cœur en voyant le titre, cette magnifique couverture et ce résumé qui m’intriguait.

Léa nous emmène à travers un univers très riche avec cette épopée au temps des Vikings qui mêle mythologie nordique, fantasy, romantasy, aventure…. Elle a effectué un gros travail de recherche et c’est très appréciable.

J’ai été impressionnée dès le début de la lecture par le choix des mots qui n’est jamais fait au hasard. Les lieux sont très bien détaillés, ce qui permet une immersion totale dans le récit. Cette impression de se retrouver aux côtés des personnages et de vivre leurs aventures est très agréable. Cela m’a fait passer par toutes sortes d’émotions : le deuil, l’amour, la joie la haine… (les pleurs ! Bah oui j’ai bien pleuré et ri). La plume est très fluide, on ne s’ennuie pas une seule fois !

Les personnages sont tous très bien travaillés avec leur caractère propre. L’alternance de leurs points de vue nous permet d’avoir une vision complète de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé Asulf, ce courageux guerrier qui n’est pas épargné par la vie, mais qui malgré tout conserve ses valeurs et son courage.

J’ai également beaucoup apprécié l’évolution d’Eldrid, cette guerrière au tempérament de feu.

Bref, c’est pour moi un giganto coup de cœur !! J’ai adoré suivre ce périple auprès d’Asulf et de ses amis et c’est donc à 1000% que je vous recommande de lire cette pépite.

Je suis vraiment impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Enael 2024-02-17T12:54:29+01:00

Une grosse surprise !

Bon, vous commencez à me connaître et j'aime beaucoup les hommes bien virils dans mes lectures. Quoi de mieux qu'une bonne trope viking avec une bonne touche de mythologie nordique ?

Eh bien, c'est parti, j'embarque.

Nous nous retrouvons donc plongé dans un tome 1 très tumultueux et addictif.

La plume de l'auteur est très complète et match à la perfection avec le style requis pour cette intrigue.

Nous allons donc avoir le droit à des mots dans une langue d'origine ; à des références de ouf sur la mythologie (i love les valkyries) ; à des définitions complètes des coutumes ...

Les protagonistes sont nombreux. Sachez que l'ensemble du livre est écrit selon plusieurs points de vues "internes". Nous allons donc avoir du "je" pour l'ensemble des protagonistes.

L'intrigue se déroule en 3 temps : nous allons avoir le passé ; le présent et le futur.

Et ça marche. Nous faisons les bons temporels comme il se doit et nous ne sommes pas perdus.

Certains personnages m'ont beaucoup marqué. Je ne pourrais pas dire, lequel est mon préféré. Mais big coeur sur Karl ; Asulf ou encore Bjorg.

Les romances sont intenses ; belles mais surtout tragiques et compliquées ...

Il va également y avoir des scènes plus durs à lire mais qui correspondent également à l'image que nous pouvons avoir des vikings.

Ces derniers vont vraiment être décrits dans leur entièreté. Nous allons avoir des vrais méchants mais aussi des petits amours (ils sont badass ne vous méprenez pas !).

Les femmes ne sont pas en restes et vont être des vrais tigresses qui vont savoir se relever du mal qu'elles vont connaître.

La fin est juste dingue et est sans équivoque mon moment préféré. Je dois avouer avoir eu également les larmes aux yeux dans ce livre.

J'aimerai juste en apprendre encore plus sur la mythologie et j'ai hâte de voir comment elle va être encore plus intégrée à l'intrigue !

Instagram / Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Anthea-Mora 2024-02-09T16:40:35+01:00

C’est dans une fabuleuse aventure fantasy que nous embarque l’auteure dans son roman, Regard d’acier.

Dans cette histoire aux multiples points de vue, vous suivrez les aventure d’Asulf.

Ce guerrier, élevé pour n’avoir peur de rien et se battre pour son clan, est surnommé Regard d’acier. Sous son regard meurtrier aucun de ses adversaires ne fait le poids.

Mais un événement va venir bouleverser sa vie et surtout, ses certitudes. Tout ce en quoi il croyait, tout ce qui lui semblait acquis s’effondre sous ses yeux. Il va remette sa vie en question, ce qui va l’amener dans une aventure semée d’embûches, de douleur mais aussi de rencontres incroyables.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui nous emmène sur les traces des vikings et des dieux de la mythologie celtique.

L’histoire est bien écrite et les multiples points de vue nous permettent une immersion totale dans l’esprit des personnages. C’est une vue à 360 que nous offre l’auteure.

Les personnages principaux et secondaires sont bien travaillés et construits. On s’y attache facilement et on adore en détester certains. Ils ont tous une évolution interessante et constante.

C’est un roman qui se lit facilement car on est entrainé dans l’histoire sans temps mort. On va de découverte en découverte, d’action en action.

Les illustrations qui parsèment le roman sont incroyables et nous permettent de visualiser les personnages.

La plume de Léa est fluide et très agréable à lire. Elle nous livre un roman addictif que je vous recommande.

Commentaire ajouté par kahlan87 2024-01-27T17:32:00+01:00

Commençons par dire que c'est un coup de cœur taille Gigamax 💖.

Cette histoire est une épopée au temps des Vikings et des Dieux de la mythologie nordique, une mythologie que j'aime particulièrement. C'est un voyage au cœur de cette civilisation qui nous montre autre chose qu'un peuple guerrier et barbare. Un peuple qui peut s'unir, certes ce sont des guerriers, de magnifiques guerriers avec des codes, des leçons de loyauté et d'entraide.

Cette histoire est addictive, et présente de nombreux points de vue nous permettant d'avoir une vision complète de l'histoire, chaque personnage a son importance, chaque élément est utile dans cette histoire, aucun temps mort, car les moments plus calmes sont des instants d'amour ou d'explications permettant à l'histoire de s'étoffer et de comprendre les aspirations de tous les personnages.

Ici, nous suivons plusieurs personnages, le principal, Asulf, un puissant guerrier, aussi bon dans son domaine que calme et posé. Il est magnifique et m'a beaucoup touchée, il endure de nombreuses souffrances et la vengeance aurait pu le transformer en monstre, mais il est bien entouré et guidé par une mystérieuse épée et par les Dieux.

À ses côtés, d'autres persos ont leur importance, Eldrid, une beauté aux cheveux de feu et au caractère tout aussi enflammé. Karl, un jeune homme non guerrier, mais prêt à tout pour les gens qu'il aime. Björn, bon lui je l'ai détesté au départ pour ensuite l'adorer grâce à une belle évolution, un ours mal léché, mais loyal.

Freya et Odin sont présents également, ainsi qu'une Valkyrie et une Ondine que je vous laisse découvrir, car elles ont une place importante aux côtés d'Asulf, le loup guerrier.

Et évidemment, comme dans toute Fantasy, nous avons un méchant, un vrai méchant à l'âme aussi noire que de l'obsidienne. Il est vraiment bien à sa place, ayant commis des horreurs sans nom, j'ai adoré le haïr. Il nous montre aussi que la magie peut être à double tranchant, pouvant aussi bien être blanche que noire, je vous laisse deviner qu'elle est la couleur qui lui convient.

En bref, je pourrais encore écrire des pages entières tellement cette histoire m'a happée, passionnée, plongée dans cet univers Viking qui paraît si réel. Mais cette fin, oh par tous les Dieux, je veux la suite 😭😂.

Une histoire que je vous encourage à découvrir, c'est une merveilleuse aventure et le petit plus de cette histoire, ce sont les illustrations à chaque fin de chapitre qui donne envie de les finir pour les découvrir comme une petite enfant le jour de Noël.