La suite directe du précédent roman La cité des morts (Resident Evil #3), où nous avons pu faire connaissance avec Leon et Claire.

Cette fois-ci nous retrouvons Leon, Claire mais également John, David et Rebecca qui reviennent de leurs mission à La crique de Caliban (Resident Evil #2). Un regroupement de deux équipes pour une nouvelle aventure encore une fois donnée par Trent ce personnage si énigmatique dont on en apprend beaucoup à la fin du roman.

D'une efficacité redoutable, ce quatrième opus nous plonge une nouvelle fois dans une aventure en parallèle. L'équipe se retrouve séparé et ils vont vivre séparément des évènement qui au final vous les réunir pour terminer l'aventure en apothéose.

Nous retrouvons quelques monstres habituel du bestiaire de Resident Evil, mais également des nouveautés qui sont prometteuses.

L'écriture de S.D. Perry est toujours aussi agréable. Elle ne s'embête pas des détails quand il faut aller droit au but. Mais elle arrive à nous faire plonger dans l'horreur dans certains de ces descriptifs. Un livre une nouvelle fois à réserver au fan du jeux-vidéos, car si vous ne connaissez pas déjà l'univers de base, vous n'allez pas accrocher. Mais si vous êtes un invité, comme moi, alors vous allez vous régaler.

Les chapitres sont courts et bien découpés, et à partir du moment où l'action débarque, impossible d'arrêter sa lecture.

Réponses au commentaire de Aelurus