Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 855
Membres
1 044 808

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Antoine fut interrompu par le contact divin de mes cheveux s’écoulant sur son épaule. J’y posai bientôt ma tête. Je commençai à pleurer. De désespoir. De faim. De manque d’amour.  

— Excuse-moi. Je ne suis pas aussi faible d’habitude, mais j’ai perdu des êtres que j’aimais, et ça fait une éternité que je suis seule, emprisonnée dans ce monde bizarre et, en général, sur cette planète hostile. Ça fait trop longtemps. Je… je crois que… que j'ai peur de mourir… Je ne veux pas mourir… Excuse-moi… Ne te méprends pas (je me collai à lui), j’ai juste besoin d’un contact avec quelqu’un de tendre… Un contact. Un simple contact physique. Je ne sais pas ce qui m'arrive… Pardon. Mais ce n’est pas du désir. C’est juste une forme de survie. Tu comprends ?

Je l’enlaçai spontanément. Il me permit de me blottir sur son torse. Antoine me protégea de son bras, d’une manière naturelle dénuée de mauvaises intentions. Je grelottais. Il me serra davantage. Me frictionna. Me rassura. Il était fort et doux à la fois. Je soupirai pour expulser l’air vicié de mes organes tourmentés. Il sentait le sel sur ma peau. Je sentais son souffle chaud sur ma nuque confiée à sa respiration rassurante. Il sentait le poids de mon corps appuyé sur le sien, peut-être même celui de mon cœur, en proie à cette épouvantable solitude. Il sentait un mélange d’effluve de tubéreuse et d’espoir capiteux. Et moi, je me sentais mieux.

— Je comprends. Il n’y a pas de honte à vouloir survivre par tous les moyens. Ne t'inquiète pas, ça va aller…, me réconforta-t-il d’un murmure féerique.

— C'est agréable d'être dans tes bras. J'avais oublié combien c'est bon d'être touchée par quelqu'un de gentil. Si seulement…

Afficher en entier