Commentaire de Melodie-26

Révèle-toi, tome 1

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-01-16T22:26:53+01:00

Révèle-toi, tome 1 – Sonja.S

Une romance Young Adult entre deux jeunes gens qui feraient tout pour être ensemble. Vous aimez les Chick-Lits? Vous ne serez peut-être pas déçus.

« J’ai un besoin vital d’être auprès d’elle. »

Lou est une jeune femme de 17 ans. Un peu timide sur les bords, elle fera la rencontre de Max, un homme qui l’intrigue. Il est beau, ténébreux et un peu salaud. Avec ses amis et sa famille, Lou est parée à faire face à toutes les épreuves qui se présenteront.

« -Mieux pour elle ou plus simple pour toi? Max, nous ne sommes pas potes tous les deux et dans notre pseudo relation c’était clair, on ne parle pas de nos vies. Mais faut que je t’avoue que quand tu étais avec elle, tu avais cet air niais qu’ont toutes les personnes amoureuses et ça t’allait bien!

Je reste là à digérer ses paroles… »

Max est un jeune homme qui s’est ouvert des portes pour fuir son père. Rapidement, il s’est fait sa vie loin de sa famille. Il a ouvert un bar, travaille fort et profite des plaisirs de la vie. Comme des femmes. Max a construit une immense barrière autour de son cœur. Mais sa rencontre avec Lou changera tout… Car elle est peut-être celle qui pourrait le faire se sentir vivant à nouveau.

Je n’entrerai pas plus dans les détails, car je n’ai pas aimé... L’histoire est belle dans son ensemble. Une romance un peu mieux travailler (beaucoup de répétitions dans les actes de nos personnages) m’aurait permis d’accrocher davantage. Les personnages sont un peu fades et pleins de contradictions. Par ailleurs, ce qui a fait que je n’ai pas accroché, ce sont les fautes. Je sais que je fais parfois des fautes de français lorsque j’écris mes chroniques, mais ce roman en est rempli malheureusement… Fautes de grammaire, d’orthographe, de ponctuation…

C’est dommage, car leur amour aurait pu me faire passer par-dessus ses diverses fautes. Une romance entre deux jeunes qui, malgré les épreuves de la vie, se retrouveront plus forts. 6/10

Merci pour ce SP. #Révèletoi #NetGalleyFrance

Résumé :

Notre vie est marquée de rencontres, certaines nous effleurent, nous caressent et d'autres nous bouleversent, nous révèlent, donnant un sens à celle-ci. " Lorsque Max rencontre Lou, il sait au fond de lui que c'est elle qui le fera sortir des ténèbres, mais il fuit et refuse de se l'avouer. Trop peur des risques que cela impliquent, son passé et ses blessures lui interdisent d'aimer. Habitué aux aventures sans lendemain pour se protéger, il a construit un mur autour de son coeur, mais il ne peut plus nier l'attraction qu'il y a entre eux.

Pourquoi n'a-t-il jamais voulu d'attache ? Que cache-t-il ? Lou, va-t-elle souffrir, sera-t-elle une conquête parmi d'autres ou va-t-elle le révéler ? Une romance où le prince charmant n'est pas celui qui sauve sa princesse, mais peut-être bien le contraire.

Réponses au commentaire de Melodie-26