Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-12T20:20:27+02:00

Un froid vif cingla le visage de Denis quand ils sortirent de l’hôtel. Son nez lui faisait l’effet d’une pierre. Il aurait bien dormi quelques heures de plus dans cette chambre spartiate et au papier peint de grand-mère. La houle faisait grincer les taquets d’amarrage des bateaux et le vent tintinnabuler les haubans et les drisses claquant sur les potences des chalutiers. Il avait la tête lourde et une barre sur les sinus. Le capot d’une camionnette tous phares éteints surgit dans la nuit. L’utilitaire pila devant lui. Le marbrier monta aussitôt à l’avant du véhicule. Denis, Jeannot et Bruno embarquèrent à l’arrière. L’intérieur était encombré d’un écheveau de marchandises appartenant aux camelots venus faire le marché.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-12T20:20:13+02:00

— Merde, elle a laissé sa marchandise.`

— Tant mieux, on pourra le camoufler avec.

Le chauffeur referma la portière sur eux et rejoignit Letord à l’avant, tandis que Denis, Jeannot et Bruno s’empêtraient dans les cartons, entre les clayettes roulées et les tréteaux.

La camionnette démarra en douceur, prit un virage et s’inclina. Dans l’habitacle froid et humide, Denis se raccrocha aux cartons pour éviter de glisser vers l’arrière. Ils roulèrent ainsi un bon kilomètre, avec le plancher à quarante-cinq degrés, avant que le véhicule ne se redresse et s’arrête. Du siège avant, le chauffeur murmura avec une voix feutrée :

— On continue à pied…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode