Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le lisant dans le cadre du travail, je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce manga. Je savais juste que les avis étaient mitigés mais je ne me suis pas renseignée davantage, me laissant ainsi la surprise de le découvrir à l'aveuglette.

Comment dire que, dés la première page, j'ai été déroutée par le récit. Enfin, est-ce qu'on peut parler sérieusement d'une histoire ? Il n'y aucun fil conducteur. Des bastons, en veux-tu ? Il y en a toute une ribambelle sans queue ni tête. On peut le dire : ce manga ne casse pas trois pattes à un canard.

En plus du fait qu'il n'y a aucune intrigue, l'univers imaginé par l'auteur nous est donc présenté comme un cheveu sur la soupe. Des animaux qui parlent, ça peut passer mais il faut montrer le but. Aucun message ne semble véhiculé. Ce premier tome sert seulement de divertissement et encore, je pèse mes mots. Quant aux géantes créatures humaines difformes, mais d'où ça sort ? Il n'y a aucune éventuelle question sur l'origine de ces monstres, rendant ce monde fictif bâclé.

Vu comment tout cela se présente, vous imaginez bien que les personnages ne m'ont aucunement touchée. Ce n'est pas compliqué : ils ne m'ont rien fait ressentir. Pendant toute ma lecture, je suis restée de marbre face à l'humour de ce coq. Je dirais même qu'il m'a saoulée. Plus d'une fois, j'ai roulé des yeux tellement les répliques sont mal dites et formulées. Le manque de vocabulaire se fait clairement ressentir, rendant le livre dénué d’intérêt.

Le seul élément qui relève un temps soit peu le manga, est son graphisme. Je reconnais que les planches sont très belles. Le détail des silhouettes animales dynamise le récit. Même si je n'ai rien aimé concernant le contenu, les traits vifs des personnages nous fait tourner vite les pages. Le livre a au moins l'honneur de se lire rapidement.

Une déception que je ne conseillerai pas mais je vous invite à faire votre propre avis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de celia_cat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode