Commentaire ajouté par Chrystal_09 2024-02-03T23:37:06+01:00

À la suite d’un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s’y voyant proposer un poste de domestique. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux… L’endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d’un charme funeste, dont seul l’amour pourrait la délivrer.✨

Eumm par où commencer… OUI c’est cliché, OUI cela me fait fortement penser à Diabolik Lovers et OUI Stella doit aller consulter au plus vite un ophtalmologue ;). Non sérieusement, j’ai quand même apprécié surtout le fait de le lire en été sur la plage, c'est absolument génial (je vous le conseille). Niveau intrigue c’est évidemment du vue et revue entre les mecs qui veulent tous la bouffer, la fille jolie et naïve qui débarque dans le but de trouver un boulot dans un coin paumé et le BG principal qui veut l’exclusivité ! Bref… l’originalité on s’en passera. En revanche, les dessins… Oh la vache ! Ils sont absolument fantastiques ! Hâte de lire la suite pour en savoir un peu plus !✨

Commentaire ajouté par MikaLange 2023-10-07T16:12:29+02:00

Les dessins sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup l'esthétique du manga. Mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, ça reste très moyen. Je vais quand même lire la suite pourvoir ce que ça donne mais faut pas s'attendre à grand chose quand on lit ce manga.

Commentaire ajouté par Vidia 2022-10-11T21:30:19+02:00

Dessins magnifiques de style gothique mais ça s'arrête là. Stella est la nunuche typique qui discrédite l'univers des shojo et donne une mauvaise publicité pour eux. Stella ne veut pas voir les indices qui sont sous son nez, elle n'a pas une once de caractère et quand elle veut jouer la grande, elle est ridicule. Autre cliché, ils sont tous les 4 sous son charme et ils veulent bien sûr la bouffer, rien d'original. Les quatre mecs auraient pu être charismatiques mais encore une fois les clichés et le manque d'originalité viennent plomber l'histoire.

Je me suis ennuyée, j'ai soupiré tellement c'est sans distinction. Ce qui me frustre le plus, c'est que les dessins sont magnifiques. Ça aurait pu être intéressant d'avoir une histoire plus adulte mais là, c'est trop adolescente rougissante et mijaurée.

Une déception. Je n'ai absolument pas accroché.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-09-20T10:49:23+02:00

Premier manga que je lis j’ai étais assez déçu en effet l’histoire n’est pas ouf, ni l’intrigue et j’ai étais surprise de me retrouver avec le chapitre 3 en double 😅

En soi les dessins sont très bien et l’univers gothique m’a beaucoup plus. En revanche, le début de l’histoire est assez chaotique. Malheureusement je n’ai pas apprécié ce premier manga 🫠

Commentaire ajouté par Alaka 2022-04-19T12:46:05+02:00

Se lit très vite, un manga davantage dédié aux jeunes adolescents

Commentaire ajouté par Laetitia-184 2022-01-25T11:28:24+01:00

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de manga, la couverture et l'ambiance gothique m'ont donné envie. Et je ne regrette pas !

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:30:06+01:00

Rosen Blood raconte l'histoire de Stella, une jeune fille sans famille qui cherche un travail de domestique afin de pouvoir survivre. Alors qu'elle se rend dans une maison qui lui propose du travail, son fiacre a un accident dans une forêt de ronces. Elle est miraculeusement sauvée par un jeune homme du nom de Levi, qui la ramène dans un manoir où trois autres hommes y vivent. Alors que son aventure commence mal, son rêve se réalise lorsqu'elle est embauchée en tant que domestique. Stella est désormais rassurée, elle s'est enfin trouvée un lieu où vivre et ses maîtres sont gentils avec elle mais pourtant elle assiste à des choses étranges qu'elle refuse de voir. Mais alors que le comportement de ses hôtes devient de plus en plus inquiétant, Stella commence à s'interroger sur le secret de ces quatre beaux jeunes hommes.

Côté graphisme je suis charmée, j'aime particulièrement les dessins avec des traits fins et les atmosphères victoriennes. Les tenues des personnages sont très jolies et les arrière-plans bien détaillés. Tout est fait pour transporter le lecteur dans l'époque représentée.

Ce shojo n'est clairement pas là pour nous vendre de la douceur et des paillettes. L'atmosphère se veut inquiétante alors que Stella n'a pas accès à certaines pièces de la maison et qu'elle trouve des corps sans vie... D'autant plus qu'un de ses hôtes l'a sauvagement attaquée et qu'il est désormais retenu prisonnier.

Ce qui est intéressant dans l'évolution du personnage de Stella, c'est qu'au début elle fait semblant de ne pas voir les évènements inquiétants pour rester dans ce manoir où elle a désormais la vie qu'elle rêvait. Plus tard, elle se rend compte elle-même qu'elle est dans le déni mais elle préfère y rester par mesure de sécurité. Que pourraient-ils lui faire s'ils s'apercevaient qu'elle a percé leur secret à jour ?

Stella fait de son mieux pour survivre dans ce manoir mais elle n'avait pas prévu de se rapprocher de Levi, le jeune homme qui l'a sauvée mais qui pourrait également être derrière la raison de son malheur. Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Surtout que ce dernier lui a dit qu'elle avait interdiction de quitter le manoir !

Stella décidera-t-elle de fuir le manoir ou d'y rester à ses risques et périls ?

Commentaire ajouté par Plume16 2022-01-08T16:11:43+01:00

Un premier tome assez intéressant, prometteur pour la suite de la saga. Les dessins sont très beaux et l’histories est très sympa. Je me réjouis de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Soah 2021-11-05T07:52:28+01:00

Bon début avec une ambiance gothique, les colocataires de Stella sont très énigmatiques et on apprend beaucoup de chose à la fin de ce tome

Commentaire ajouté par harumina 2021-10-20T19:06:10+02:00

Victime d'un accident de fiacre, Stella se réveille dans un étrange manoir si ces souvenirs sont flous la première personne qu'elle rencontre est Levi qui se montre à la fois froid et attentionné envers elle. Les autres membres du manoir qu'elle rencontre sont Friedrich qui lui fait froid dans le dos malgré son côté jovial. Yoei un jeune garçon des plus attendrissant et Guilbert qui se comporte comme une bête assoiffée de sang.

Si elle s'habitue, peut, a, peut à sa vie, Stella commence à découvrir que des choses anormales se passent autour d'elle.

Un premier tome plein de mystère autant en ce qui concerne Stella que les garçons. Vivement la suite.