Une nouvelle fois encore, Sinna nous emporte au gré de ses fantaisies et de son imagination, aux côtés de la princesse Aurora qui est une élémentaire du feu. Celle-ci s'offre en mariage au roi Farrel, qui manipule le vent. Il se trouve que celui-ci est l'ennemi numéro un du Royaume d'Aurora et souhaite le réduire en poussière. Mais quand l'amour et la magie s'en mêlent, arrivera-t-il à mettre à profit son plan machiavélique ?! Les sentiments seront-ils plus forts qu la haine ?

J'ai tellement adoré ce nouvel univers autour des quatre éléments, de la royauté, du complot, de la noblesse et de l'amour enflammé. Aurora et Farrel sont opposés mais complémentaires, ce qui apporte une belle harmonie à leur couple. Au début je trouvais que leur histoire allait trop vite, mais avec le caractère explosif et brûlant de notre héroïne principale, il ne peut en être autrement.

Quant à Farrel, il est incisif et tranchant comme le vent. Cela se répercute d'autant plus au travers de leur couple. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils s'aiment d'une telle puissance que forcément cela crée des étincelles et des disputes. On est pas chez les « bisounours », on est dans la réalité avec des moments dark et sombres.

Aurora est un très beau personnage avec ses failles et ses forces, elle est d'une loyauté incroyable, prête à tout quitte à risquer sa vie pour aider les autres. Cependant, c'est également une jeune femme qui sait exactement ce qu'elle veut et n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense.

C'est un électron libre, mais fidèle à ses valeurs et ses promesses. Ce n'est pas le genre à se laisser soumettre et encore moins par un homme. C'était sans compter l'arrivée de Farrel dans sa vie. Ä ses côtés, elle découvre une nouvelle facette de sa personnalité et c'est agréable de suivre l'évolution de ses pensées et de ses sentiments.

Farrel est plutôt intéressant également, le fait que la présence de Aurora le chamboule dans ses retranchements et dans ses plans contre le royaume de celle-ci est une preuve qu'il l'aime réellement. Au fur et à mesure des chapitres qui alternent entre son point de vue et ensuite celui d'Aurora, on peut ainsi voir et s'immerger dans le développement de leur histoire d'amour.

Malgré les différences qui peuvent les caractériser, on ressent et on s'aperçoit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Le feu a besoin du souffle du vent pour être attisé et s'élever au-delà de toutes les barrières du monde. D'ailleurs on voit très bien que notre princesse n'arrive à s'apaiser qu'au contact de son époux et inversement. J'ai trouvé leur lien magique et magnifique.

Quant à la plume de Sinna, je la trouve toujours aussi fluide, douce, piquante, addictive et immersive. Il y a quelque chose dans cette écriture qui sonne comme des sons de cloches ou des clapotis de goutte de pluie. On se sent transporté avec une facilité déconcertante, et lorsque vient la fin du chapitre, une seule chose nous anime : celle de connaître la suite encore et encore indéfiniment. J'ai hâte de lire le tome 2 afin de voir comment vont évoluer les choses, car ici ce n'est que le commencement d'une longue série de péripéties.

Je remercie sincère Sinna Elixir pour sa confiance qu’elle m’accorde en m’offre l’opportunité de découvrir sa saga « Les Royauté élémentaires » tome 1 : La princesse du feu. Une couverture juste magnifique représentant bien le monde dans lequel nous plongeons avec une telle facilité. Et un résumé remplis de mystère et d’aventure.

Op alias Aurora est une princesse du feu comme le précise la couverture. Son caractère est aussi imprévisible que son élément mais son cœur est aussi doux que la chaleur qui émane des flammes. C’est une princesse qui c’est ce qu’elle veut mais qui par contre n’abuse en aucun cas de son statut. Je les trouvé vraiment fascinante comme protagoniste et son besoin d’aider les autres avec humilité m’a énormément touché. C’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qui cette écoute attentive malgré tout.

Farrel roi d’un royaume voisin à notre protagoniste est un homme remplie d’ambition, mais de colère et de haine qui le détruit bien plus qu’il ne faut. Sa rencontre avec la princesse dans une situation plutôt original pour leur rang. Mais grâce à l’aura de notre belle rouquine notre prince va s’enfoncer dans des doutes et prendre des décisions qui changeront dans les deux cas sa vie.

Une rentrée en matière dans deux royaumes différents dont les descriptions sont justes subjuguant. Sinna nous dévoile un monde fantastique grandiose, des péripéties qui s’enchaine avec un bon rythme dont on ne soupçon pas leur arrivée. Et ça j’achète directe ! les personnes principales, secondaire et tertiaires qui ont leur propre caractère et leur façon de parler, rend les échange vraiment réel. Encore une fois je suis époustouflée par la plume de Sinna que je découvre depuis peu. Donc c’est sans surprise pour les amoureux de fantastique mais de romance aussi, que je vous convie à découvrir ses royaumes sublimes !

Royauté élémentaire tome 1 de @sinnaelixirautrice

Eh bien je dois dire, que je suis accro dès le premier tome!

Farrel, j'aime tellement ce personnage. Tantôt froid et d'un côté un homme qui essaye de se battre contre ces convictions de vengeance et de protéger sa moitié.

Un personnage haut en couleur, une jeune femme forte, courageuse qui ne se laissera pas faire. Avec beaucoup de bienveillance envers Farrel même si elle a compris que cet homme pourrait être sa perte.

Un tourbillon ! C'est le mot juste qui correspond le mieux à cette histoire.

Je me suis laissée encore emporter par la plume de Sinna et je ne regrette absolument pas!

J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, les personnages, les émotions. ❤️

Trahisons, magie, amitié, amour sont un beau mélange qui ressort de cette lecture.

Pour ma part, les évènements s'enchaînent avec une fluidité, toujours dans un rythme soutenu, pas une seule longueur au contraire.

Vraiment, j'ai adoré. ❤️

2ème lecture de mon partenariat avec Sinna Elixir et c'est un 2ème coup de ❤️.

Dans ce tome 1, nous découvrons Aurora princesse de feu, forte de caractère (tout ce que j'aime). Une princesse qui fera tout pour son peuple ❤️. Elle maîtrise la magie du feu, ce qui est normal allez vous me dire, mais elle va découvrir qu'elle peut maîtriser la magie d'autres éléments. Étant une princesse elle est en danger mais avec tout ceci elle va l'être encore plus.

Aurora rencontre Farrell, roi de Venari, roi de l'air. Au début, j'avais du mal à savoir si j'allais l'apprécier ou pas, mais au final il a réussi à me convaincre.

La plume est tellement belle, fluide, je me suis accrochée très vite à l'histoire et j'avais qu'une envie c'était de reprendre ma liseuse pour continuer ma lecture 😊

Tellement à fond qu'à la fin je suis restée bouche b 😱🤯

Impossible de rester sur cette fin, ce qui fait que j'ai commencé le tome 2 😜

J'ai juste à vous dire de découvrir la plume de Sinna ❤️❤️❤️

Pour ce roman, soit il y avait un problème d'édition avec mon format ebook soit c'est écrit de manière très étrange...

Certaines scènes sont tellement accélérées que l'on perd le sens même des événements. La mort d'un personnage dure une ligne, la suivante le personnage principal est dans le désert et dans le paragraphe plus loin dans sa salle de bain ; Je reste sceptique.

Pourtant, la 4ème de couverture m'avait fait rêver et le scénario semblait génial....

Hello la communauté,

Autant se le dire tout de suite, j'ai dévoré ce roman en à peine 24 heures. C'est pour dire à quel point il m'a plu. Je crois très franchement que j'ai un véritable coup de cœur pour la sublime plus de @sinnaelixirautrice. Elle est belle, simple, extrêmement additive et je peux vous dire quand à peine quelques pages, j'étais déjà accro à son roman.

C'est le troisième roman que je lis de cette autrice et j'ai fortement l'impression qu'elle aime le monde fantastique, surnaturel et c'est loin de me déplaire. Elle a la capacité de mélanger les gens et de vous rendre ses personnages extrêmement attachant.

Dans ce premier tome d'une saga qui en comporte trois, nous découvrons un monde totalement sorti de l'imagination de @sinnaelixirautrice. Mets en même temps virgule je trouve que cette romance a une petite connotation historique. Même si ce n'est pas du tout le genre prédominant.

Aurora, La Princesse de feu possède un caractère tout feu tout flamme. Certes, il fallait s'y attendre vu son élément mais autant vous dire que nous allons de surprise en surprise. Et quand le lecteur crois avoir compris et bien, tout est chamboulé. Le nombre incalculable de rebondissements qu'il y a dans ce roman sur le lecteur en haleine de manière constante.

Et je ne vous parle même pas des beaux spécimens masculins qui peuvent donner de forte chaleur aux lectrices.

Très franchement, je pense que ce roman est vraiment le genre de roman qui peut permettre à des personnes qui ne sont pas forcément très romance fantastique, de s'y tester.

Mais je vous préviens tout de suite et la fin n'est pas une fin puisqu'il y a une suite. Et elle m'a frustré au plus haut. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir lire la suite. Vivement !!!

Troisième lecture de cette Auteure, et encore une très bonne lecture. Si j'avais été moins fatiguée et eu plus de temps je l'aurais sûrement lu d'une traite tellement l'histoire est passionnante.

🔥

Cette histoire se déroule dans un monde où la magie est partout, mais aussi dans un monde en guerre. C'est également monde gouverné par des royaumes, oh la royauté j'adore, c'est tellement intéressant, les tenues, les protocoles, les trahisons et les mariages arrangés qui finissent bien 😉 (oui je sais c'est de la fiction, en réalité c'est beaucoup moins fun).

Donc dans cette histoire, nous avons d'un côté la princesse Aurora de Palenihos, qui a un contrôle sur l'élément Feu, et quelle femme, forte, indépendante et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle représente à merveille son élément.

Et de l'autre Farrel, le roi de Venari, qui lui contrôle le vent. Il est à l'opposé de la princesse, froid, arrogant et rêvant de vengeance.

🔥

Rien ne les rapproche, ni leurs caractères ni leurs cultures à l'antipode l'une de l'autre et pourtant le destin va les rapprocher lors d'un mariage arrangé dans le but de ramener la paix dans leur monde.

L'histoire et l'intrigue sont bien travaillées, quand à la romance elle m'a donné des frissons plus d'une fois.

En bref, c'est un formidable début de trilogie, et je sens que je ne vais pas tarder à récupérer la suite afin de suivre leurs aventures.

Jolie romance je ne dis pas plus car il faut le lire moi j'ai adoré je suis resté captivé du début jusqu'à la fin, vite le T 2 j'ai hâte.

L'auteure propose un univers totalement nouveau dans un monde divisé en 6 royaumes reliés chacun par un élément. Elle arrive à nous immerger rapidement et efficacement dans son imagination sans que les descriptions ne traînent en longueur.

Nous naviguons à travers la vision de la Princesse du Feu Aurora et du Roi de l’Air nommé Farell.

Aurora, héritière du trône de Palénihos, porte très bien son élément car elle est impétueuse, indomptable et audacieuse. Elle n’en fait qu’à sa tête et se bat pour son peuple quitte à sacrifier sa propre liberté.

Son destin l’emmène un jour dans une clairière au bord d’une forêt où elle se retrouve nez à nez avec un beau guerrier blessé et fait de son mieux pour le soigner.

La guerre prend de plus en plus le pas sur la sécurité de son royaume, elle se retrouver contrainte alors de s’offrir au Roi de Vénari, en gage de paix. Farell a la réputation d’être un homme froid, sans cœur et colérique. Il est prêt à tout pour remporter la victoire et voit dans le sacrifice de la princesse une aubaine pour écraser le peuple du feu une bonne fois pour toute.

La rencontre de ses personnages fait des étincelles, les réparties sont un vrai régal ! Et là où il y a des étincelles, le feu, ou plutôt le brasier, n’est jamais loin !

J’ai été embarqué par cette histoire qui réunit aussi bien de la tension (suspense et sexuelle, hihi !!!) que des émotions plus tendres avec Aurora qui traverse plusieurs épreuves. Les personnages sont touchants et j’ai une grande hâte de découvrir ce que certains nous réserve par la suite !!!

Pour résumé, c’est une super découverte, moi qui suit adepte de Fantasy, j’ai passé un très bon moment ! Véritable coup de cœur !

Alors si vous aimez joué avec le feu, c’est le livre qu’il vous faut !