Il est difficile de classer ce livre.

Je l'ai lu avec une vision très ouverte pour ne pas le prendre au sérieux, mais cela ne suffit pas.

L'histoire n'est pas assez creusée. On nous parle de prophétie, de fin du monde, d'être divins mais cela n'est pas détaillé.

L'autrice a voulu rendre l'héroïne amusante, or son langage et ses traits d'humour sont lassants.

Les deux rapprochements se font et défont trop rapidement pour être crédibles d'un point de vue des sentiments.

Je note toutefois que l'on reste scotché à l'histoire jusqu'au bout.

Hello Booknode, non non vous ne rêvez pas, ce sont bien des dinosaures que vous voyez en fond. Plus précisément un raptor et un T-Rex, retenez cela c'est un élément important du livre 😉.

Il y a quelques jours j'avais besoin d'une lecture rapide loufoque avant de dormir, j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans ce livre haha.

On se retrouve après le covid dans un bar avec nos amis, quand soudain à la télé sur toutes les chaines : des dinosaures sortent de sous la terre...et envahissent le monde. Voila, rien que ça, déjà que le covid nous avait bien amoché, imaginez cela!

En quelque mot cette lecture : dinosaures, hybrides, modification génétique, prophétie, couple, guerre.

Ce livre est assez court et ces quelques mots résumes assez bien la situation je trouve 😊. La suite pourrait potentiellement arrivé en 2023!

J'ai bien aimé cette introduction de la saga même si j'aurais préféré une autre fin 😇, mais qui sait la suite me fera peut-être changer d'avis haha.

Et vous quel est votre dernière lecture un peu "loufoque" que vous ayez lu?

Ah plaisir coupable, quand tu nous tiens ! Bon, je suis habituée aux romances paranormales avec des créatures masculines de toutes espèces, mais généralement, ce sont plutôt des métamorphes, démons ou des vampires....J'ai lu quelques romances avec des extraterrestres mais ceux-ci ressemblaient plus ou moins à des humains......Au niveau des créatures reptiliennes, il faut bien dire que c'est une première pour moi !

Alors, est-ce que j'ai aimé ? Oui, même si je n'en ferais pas un style littéraire régulier (je suis plus romances historiques, en vérité, style Mr Darcy et tout le tralala....).....

En fait, dans cette romance, ce qui m'a plu, c'est le contexte ! Le fait que ce soient les dinosaures qui reviennent à la surface de la Terre (littéralement parlant), et quand on s'intéresse un peu au paranormal et aux fameux "Reptiliens" et aux "intraterrestres", on est un peu dans le sujet ici.....Sauf qu'en plus de créatures "humanoïdes", on a aussi tout le cheptel des dinosaures "ordinaires" que l'on connait bien (et qui ont vraiment existé).

Le fait que le récit se déroule en France est aussi une bonne surprise ! Les références franco-françaises font plaisir à lire et ne sont pas perturbantes (car rien de pire de lire des histoires censées se dérouler aux USA mais avec des personnages qui ont un comportement de français, notamment pour les repas ou les interactions sociales - comme la bise, etc...).

Pour l'histoire d'amour en elle-même, bah euh.....Si Debby est attirée par Saint-Raptor, pourquoi pas.....Mais c'est quand même chelou....Après, on comprend aussi qu'il y a une raison particulière à cette attirance....

J'ai aimé les combats également, notamment vers la fin où ça part en vrille....C'est néanmoins particulier comme lecture mais comme je n'ai pas lâché mon livre et que je voulais connaitre la fin, je considère que, du coup, l'auteure, Suze Abuze (évidemment, c'est un pseudo), a réussi son histoire.....Car je peux dire que depuis quelques mois, j'en ai laissé tomber des lectures en cours, n'accrochant pas à certains récits ! Avant de lire son livre, j'en avais abandonné deux consécutivement.....

Alors, il va y avoir une suite vu la manière dont le récit se termine (et puis c'est indiqué que c'est le tome 1) et je suis bien curieuse de savoir ce qui va arriver encore de plus chelou à notre héroïne !

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Oui, si vous aimez les histoires barrées et les dinosaures....C'est de la romance paranormale très particulière (et il faut aimer les reptiles) donc, vous êtes prévenus !

Ma note : 16,5/20

De manière générale, je n'ai pas apprécié l'histoire.

Les personnages ne sont pas attachants, ils sont très superficiels de même que les liens entre eux.

Notre héroïne est vulgaire au possible (le nombre de gros mots par page est assez hallucinants surtout au début) et la combativité et les traits d'humour de cette dernière en deviennent désagréables.

Saint-Raptor dont le passé reste très vague, est un personnage sur lequel nous n'apprenons pas grand chose alors que sa présence semble importante pour le développement et contexte de l'histoire.

La description du monde environnant, les appellations donnés aux choses ect... me donnent une impression de gros clichés.

Le thème en soit est très original mais l'histoire n'a pas d'intérêt. Le monde décrit n'a pas de consistance et les évènements assez bâteau...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et parlons en de cette prophétie... elle a été évoqué juste pour son nom mais ne revête pas ici d'intérêt.

Bref, je ne conseille pas.

J'attendais avec impatience cette histoire originale ! et d’originalité, ce roman n’en manque pas!

Nous nous retrouvons dans un contexte apocalyptique entouré de différents dinosaures. Ces derniers sont très intelligents, cruels, équipés de technologie et maîtrisant la science.

« Comment diable des lézards géants peuvent-ils porter des armes ? Ils étaient déjà bien assez cruels et effrayants sans ! »

J'ai aimé tous les clins d'œil à notre bande de déglingués... ce roman transpire l'amitié et l'amour que l'auteure porte à ses personnages. Énormément d’humour ! J’ai ri mais tellement ri! Le tout agrémenté par quelques scènes épicées !

« Ce n'est pas bon du tout ! Pire qu'une pizza à l'ananas. Plus dramatique encore qu’un virgin mojito ! »

Alors si tu aimes rire et les dinosaures, fonce!