Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-07-23T06:39:49+02:00

Ma mère avait toujours dit qu'il arriverait un accident à cause de cette foutue bête. C'était mort, empaillé, planté dans le mur, obstinément immobile, à prendre le sale et à nous regarder de travers. Ça la faisait râler tous les mardis. Ce jour-là, elle y passait un coup de chiffon, en même temps qu'elle époussetait la bibliothèque de faux livres, la vitrine des chiens en porcelaine et la collection de porte-clés à l'étage. Elle disait : «J'vais donner un coup sur la tête du cochon à ton père.» En réalité, un sanglier de cent trois kilos à l'origine. Ma mère n'avait guère le souci du détail. Le taxidermiste, non plus. Le groin pendait, lamentable, conférant à la bête un air de pachyderme. Les pieds montés sur des socles étaient plus réussis. Ils servaient de portemanteaux dans l'entrée. «La tête du cochon à mon père» était monstrueuse, mais je n'en avais pas peur, au contraire. Quand j'étais petit, Barny (c'est ainsi que je l'appelais) me rassurait. Depuis son arrivée, je dormais le nez en dehors des couvertures, certain qu'aucun malfaiteur n'oserait passer devant pareille horreur. Barny dans le noir, éclairé par le seul faisceau jaune d'une lampe torche, il ne devait rien exister de pire. J'étais tranquille, Barny veillait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode