Commentaire ajouté par DiamonD77 2023-11-14T00:04:30+01:00

Très bon tome 1 qui nous plonge dans le côté sombre de la société japonaise, l'histoire est captivante et on a envie de lire la suite !

j'ai également beaucoup aimé la mise en page angoissante par moment et très aérée avec des doubles pages.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-02-09T20:11:15+01:00

J’ai bien aimé ce premier tome qui nous met directement dans l’ambiance. On apprend à connaitre sur les personnages : le personnage principal Yoko qui est une sangsue, c’est-à-dire qu’elle s’introduit en douce dans des appartements de gens qu’elle ne connait pas pour vivre pendant qu’ils sont absents. Ce premier tome nous fait prendre connaissance de la violence que peuvent connaitre les sangsues.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T22:17:33+01:00

Pour commencer le style de dessin est très beau. Ensuite, l'histoire est originale et vraiment sympathique à lire. Je conseille à tout amateur de manga, peu importe vos goûts habituels, vous aimerez !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-03T09:24:09+01:00

J'ai été plutôt intriguée par ce premier tome, même si les graphismes ne sont pas exceptionnels, même si on ne comprend pas encore tout - c'est quoi exactement une sangsue ? Un vrai mort ou alors une personne qui est juste morte civilement ? C'est pas très clair, même si le teaser du tome 2 me pousse à opter pour la seconde option.

Je dois avouer que je suis curieuse... alors je lirai sans doute la suite !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-01-02T13:19:20+01:00

Bon, alors je vais être la voix de la discorde par rapport aux commentaires déjà donnés : je n'ai pas, mais alors pas du tout accroché.

Déjà, gros souci avec les graphismes (les profils des personnages passent vraiment mal à mon goût), mais je ne m'arrête jamais au seul aspect visuel et fait toujours l'effort de m'intéresser au fond du manga... Mais quel fond ? Ça part dans tous les sens, on ne comprend rien, je ne vois se dessiner aucun but... Bref : trop (beaucoup trop) de questions sans qu'aucune réponse ne soit apportée. Ça donne quelque chose de bancal à mes yeux, qui tient difficilement la route, et même si la suite pourrait être prometteuse (notamment les réponses à toutes les interrogations), ça a été tellement mal dosé dans ce premier tome que je n'ai même pas envie de faire l'effort de voir ce que donne la suite. Si mal dosé, d'ailleurs, que j'ai mieux compris l'histoire à l'instant, en lisant les commentaires des Booknodeurs ('faut le faire) !

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-10-27T15:47:15+02:00

Un manga avec un style où j'ai tout de suite accroché, bien que j'ai mis du temps à comprendre se que sont les sangsues, j'ai dévoré ce manga et en une heure c'était bouclé!

J'aime aussi beaucoup les dessins qui sont très contrastés.

Bref, un manga super addictif qui a un gout de trop peu.

Commentaire ajouté par DameShadow 2016-10-05T20:50:32+02:00

Très beau manga avec un sujet super intéressant qui nous rend vite accros.

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-07-13T18:38:27+02:00

C'est un très beau manga, déjà extérieurement la couverture est douce et le format est assez grand ce qui est très appréciable lors de la lecture. J'ai beaucoup aimé les dessins, Yoko est mignonne comme tout.

Le sujet est très intéressant, je ne savais pas du tout que des gens disparaissaient comme ça de la société. Je me demande si cela existe aussi dans d'autres pays.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et lorsqu'on arrive à la fin on a envie de passer tout de suite au suivant.

Commentaire ajouté par Pamkris 2015-10-02T17:51:40+02:00

Super originale cette histoire que j'ai découvert par hasard en bibliothèque.

On accompagne Yoko Sakura, le personnage principal, dans la découverte de ce que c'est une sangsue (une personne donc qui vit chez plusieurs personnes qui ignorent tout de sa présence et de ses activités). Elle pensait être la seule dans ce cas mais elle découvre vite que ce n'est pas le cas...

En tout cas j'ai envie de lire la suite et de mettre une caméra chez moi au cas où...

Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-07-06T22:09:04+02:00

Ce qui m'a vraiment accroché dans ce manga c'est le concept de la sangsue. Et je n'ai pas été déçue.

Les dessins sont très jolis et l'histoire se met en place doucement. Le suspens s'insinue petit à petit pour un beau final qui donne très envie de découvrir le prochain tome.

Avantage certain : la série ne comportera que 5 tomes.