Commentaire ajouté par Prilla 2019-08-21T11:15:23+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers. Sawkill Girls était une première pour moi. J'en avais entendu beaucoup de bien, et le synopsis avait l'air intéressant. Je ressors mitigée de ma lecture.

Tout commençait très bien pourtant. On rentre assez rapidement dans la vif du sujet, la curiosité est attisée avec tous ces mystères et ces questions que l'on se pose.Les personnages ont l'air d'avoir du potentiel, il y a beaucoup de diversité ce qui rend le livre attractif de part ce côté là. Mais petit à petit, j'ai déchanté.

J'ai trouvé que l'intrigue partait un peu trop dans ce côté surnaturel que cela en devenait ennuyant, et voir même un peu trop tiré par les cheveux.Cela n'avait parfois plus aucun sens ! Je veux bien que le surnaturel n'ait pas toujours d'explications logiques, mais il ne faut pas éxagérer. Pour ce qui est des personnages, plus j'avançais, et moins je les appréciais. Je n'arrivais pas à m'attacher aux trois filles ni à m'identifier à elles. Je les ai trouvé sans réel fond. Et au final, il y a tellement de diversité que j'avais l'impression que l'auteure voulait mettre tout ce qui existe pour cocher la case "diversité", mais qu'il n'y avait pas tant de recherches de fond là-dedans. Je n'ai pas apprécié la romance F/F que j'ai trouvé irréaliste.

J'ai cependant apprécié l'amitié qui se développe entre Marion et Zoey, que j'ai trouvé très forte et compréhensible à la vue des expériences qu'elles ont.

J'ai trouvé l'écriture un peu compliquée en général. Cependant, je trouve qu'elle permet de bien rentrer dans le décor et dans l'action. En parlant d'action, je trouve le niveau bien balancé, il y a assez d'actions pour que l'on ne s'ennuie pas, mais aussi assez de temps plus calmes qui permettent de faire notre propre enquête grâce à des informations. Ces temps plus calmes font aussi avancer l'histoire, ce qui le rend intéressant également. Quant à la fin, je la trouve plutôt vague et un peu trop simple, voir même prévisible. J'aurais aimé être surprise, car ce livre avait le potentiel pour cela. Plus on s'approchait de la fin et plus je déchantais, ce qui est dommage car ma lecture commençait vraiment très bien.

En bref, Sawkill Girls m'a permis de mettre un pied dans un genre que je n'ai pas l'habitude de lire. Même si je ne l'ai pas grandement apprécié, cela me donne envie d'explorer un peu plus ce genre.

Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T13:50:08+01:00

La qualité de ce récit est vraiment formidable et met la barre haute pour mes attentes en terme de thrillers Young Adult à présent.

L'ambiance sinistre et angoissante a fait de cette lecture une véritable expérience qui m'a marquée.

J'ai aimé tous les personnages et le fait qu'elles avaient toutes leurs propre voix, différentes les unes des autres. J'ai particulièrement apprécié la romance entre deux des filles ainsi que des discussions autour de l'asexualité !

Mais la meilleure chose dans tout ça, c'était leur union. C'était leur amitié et le fait qu'ensemble, elles peuvent combattre le mal et montrer que les filles sont fortes et qu'elles ne devraient plus être vues comme des proies faciles maintenant.