Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

De retour avec le costume demandé, son majordome trouva la table renversée au milieu de la pièce. Le souvenir de ce qu’il avait subi enfant avait plongé Nikolaï dans une violente rage. Il alla prendre une douche et renonça à se raser. Ses épais cheveux noirs tombaient à la perfection. Quant au costume, il épousait sa carrure bien mieux qu’il ne s’y était attendu. Des lunettes de soleil, et il était prêt.

Par souci de discrétion, il quitta son yacht à pied et héla un taxi le long de South Quay. Ignorant le bavardage du chauffeur, il le fit patienter une fois arrivé à destination.

— Deux minutes, dit-il avec un fort accent russe.

Les deux minutes se prolongèrent en dix, grassement payées. Nikolaï observait les invités qui piétinaient sur le parvis de l’église. La police était présente pour contenir la foule de curieux, à laquelle se mêlaient des journalistes. Sev devait déjà être à l’intérieur, car il ne l’apercevait nulle part. Son ami avait toujours été introverti, plus à l’aise avec les livres qu’avec les gens. Pourtant, de nombreuses personnes s’étaient réunies pour célébrer son mariage.

Lui inclus.

Une femme élancée à la luxuriante chevelure rousse descendit d’une voiture proche. Elle riait et parlait gaiement en aidant une femme enceinte à sortir à son tour. Il reconnut aussitôt cette dernière. Il s’agissait de Libby, la femme de Daniil, dont il avait vu la photo dans un article en ligne. Donc Daniil était là aussi.

Les cloches se mirent à sonner et les deux femmes entrèrent dans l’église, imitées par les autres invités.

— Deux minutes de plus, lança-t-il au chauffeur.

Le moment tant redouté approchait.

Sev l’avait surpris à pleurer, la nuit où il s’était enfui, et lui en avait demandé la raison. Nikolaï n’avait pas eu la force de répondre, alors. Et il ne répondrait pas davantage aujourd’hui. Pas question d’embarrasser Sev avec cet épisode sordide du passé.

Sur une profonde inspiration, il descendit du taxi et se faufila dans l’église, juste au moment où la voiture de la mariée s’immobilisait devant le parvis. Avec un peu de chance, personne ne l’avait remarqué. Yuri, s’il était vivant, le traiterait de lâche. Mais pour une fois, il suivrait son propre jugement et garderait sa honte tapie en lui. Elle n’avait pas sa place dans le présent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode