Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2024-04-10T19:32:28+02:00

J'ai toujours été friandes de récit anthropomorphique (La guerre des clans, c'est ta faute) et j'ai tout de suite été attirée par Scurry en voyant une souris rousse sur le premier tome.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Les dessins sont magnifiques ! Les animaux sont très expressifs sans être ridicules, et puis les couleurs et le soleil qui filtre à travers la forêt ♡

J'ai adoré suivre cette colonie de souris (et autres animaux) et ses déboires pour survivre dans un monde post-apocalyptique délaissé des humains. C'était palpitant et bien exécuté sans trop tirer en longueur ! L'histoire se déroule ponctuée de rebondissements, de dangers et d'enjeux sans perdre son lecteur. J'ai adoré voir ces créatures massives comme un élan ou un loup du point de vue de minuscules petites souris

C'était vraiment une super découverte !

Commentaire ajouté par Goupilit 2024-01-12T15:41:43+01:00

Alors que les humains ont déserté leurs maisons, une colonie de souris essaye de survivre en s'aventurant toujours plus loin pour chercher de la nourriture... Du post-apo avec des souris, c'est vraiment original. J'ai adoré le style de dessin, très doux et lumineux, qui ne nous épargne pourtant pas quelques scènes violentes. Ce premier tome introduit surtout les différents personnages, les décors et les enjeux, très prometteurs pour la suite.

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-10-21T20:28:45+02:00

Comment dire... J'AI ADORÉ !? Je pensais lire un petit graphique comme ça pour alterner avec des romans et au final, j'ai complétement adhéré à ce premier tome. J'ai adoré les tons de couleurs, je trouve que cela dégage une ambiance assez mystérieuse, parfois un peu sombre, indéniablement addictif et captivant.

L'histoire/ l'intrigue est vraiment sympa, je me dois de découvrir la suite. Le fait de suivre un monde post apocalyptique sous la vision de souris est beaucoup plus intéressant qu'on ne l'aurait imaginé (Et puis qu'est-ce qu'elles sont mignonnes sérieux !).

Finalement, les enjeux restent les mêmes pour tous et... Je ne sais pas, ça m'a beaucoup parlé. On sent qu'il y a un travail poussé. Le parallèle humain/animaux est, pour ma part, extrêmement bien faite puisque je me suis directement attaché à certaines souris aux caractère si humain.

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-06-14T10:27:06+02:00

Tout est réuni pour me plaire dans ce livre : un univers post apo réaliste, des animaux, des dessins absolument magnifiques et plus aucun humain 😁

Et vous savez quoi ?

Et ben c'est super, j'ai adoré 😁❤️

Et en plus y'a des gros toutous poilus trop mignons 😁😁😁

Ah, on me souffle dans l'oreillette que se sont des loups exceptionnellement flippants...

Non moi, je les trouve mignons. C'est des toutous, ils sont forcément mignons ❤️🐺

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-03-14T16:27:01+01:00

Des graphismes absolument sublimes avec des animaux aux caractéristiques et aux manières diablement humaines. J'ai tout particulièrement adoré les couleurs, aussi bien le jaune chaleureux que le bleu angoissant, qui remplissent parfaitement leur tâche d'instaurer une atmosphère qui prend aux tripes.

Sans oublier le volet politique d'une colonie de rongeurs acculée et le fameux mystère : qu'est-il donc arrivé aux humains ?

Une affaire à suivre avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2022-06-26T12:27:21+02:00

Avec "Scurry", Mac Smith nous plonge dans un univers sombre où les hommes ont disparus. Il nous emmène au plus prêt de la vie des animaux après la catastrophe. Dans ce tome 1, nous suivons une colonie de souris qui tente de survivre en visitant les maisons abandonnées à la recherche de nourriture... Mais les chats sont à leur poursuite et une forêt mystérieuse vont leur donner des frissons ! Et c'est sans compter sur les vieilles souris qui pensent à sacrifier quelques une des leurs...

En définitive, c'est une superbe BD aux dessins réalistes avec de très belles couleurs qui rendent le récit dynamique et arrive à nous captiver du début à la fin.

Un magnifique travail à découvrir sans hésiter !

Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2022-05-09T21:55:53+02:00

Et me voici de retour avec une bande dessinée post-apocalyptique où les chats ne sont pas, mais alors pas du tout à leur avantage, vous voilà prévenus !

Scurry tome 1. La colonie condamnée est un univers sans hommes à l'hiver interminable. Les souris et les chats tributaires des humains sont restés dans la zone confort des maisons. Les chats restent à proximité de leur garde-manger : les souris et parviennent à attraper les plus faibles.

Chez les souris, nos héroïnes, la vie est plus compliquée. Il y a des clans. Elles sont obligées de risquer leur vie en cherchant à manger de plus en plus loin. Pour elles se pose la question de partir en ville ou retourner à la nature. Bien entendu aucune idée ne fait l'unanimité.

Certaines souris plus machiavéliques que les autres se sont appropriées la cathaire (herbe à chat ) et s'en servent pour asservir les félins. de là, va commencer une grande aventure pour quelques souris qui afin d'échapper aux chats vont franchir la barrière et affronter beaucoup d'espèces redoutables et affamées tout en fuyant les chats…

C'est un excellent premier tome. Un coup de coeur même si la trame est très sombre car il s'agit de survie. Les animaux sont féroces et ne se font pas de cadeaux.

MacSmith est bourré de talent que ce soit pour l'histoire, les couleurs, les graphismes où une pointe d'humour. Un juste équilibre entre l'humain et l'animal car ils nous ressemblent. J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2021-12-19T14:27:36+01:00

Une claque graphique !

Du reste, ca finit trop vite, on reste en haleine, l'attente va être longue.