Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nord du Yorkshire, août 1762

C’était pourtant facile de pécher, non ? Shakespeare ne parlait-il pas de suivre « parmi les fleurs le sentier des plaisirs » ?

Dans la berline brinquebalante, Rosamunde Overton, assise à égale distance de toutes les vitres, rentrait lâchement chez elle à bride abattue, sa vertu toujours intacte.

Elle redoutait les fenêtres des voitures depuis l’accident qui lui avait balafré le visage, mais elle n’avait pas pris conscience d’à quel point elle était devenue craintive de tout. Une personne confinée au lit perd toute la force de ses jambes. Elle, confinée depuis huit ans dans la quiétude du Wensleydale, avait perdu la force de rencontrer des inconnus.

À plus forte raison s’il s’agissait de commettre le péché de chair avec eux !

Affaissée contre le dossier, elle contemplait un paysage qui semblait refléter son humeur. Des prairies broussailleuses et vallonnées où paissaient les moutons, coiffées de lugubres nuages, vestiges de l’orage qui avait ralenti son voyage. La lumière du jour n’était plus qu’un souvenir empourpré, le clair de lune une pâle promesse ; aussi cheminait-elle laborieusement dans un sinistre et grisâtre entre-deux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode