Non mais c'est quoi cette fin ? et on en parle de l'épilogue ?

J'avais hâte de finir le dernier tome, même si j'ai eu beaucoup de mal avec la violence de ce roman, la torture qu'à subit Aziliz et d'autres personnages était à la limite du supportable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Du coup, je suis vraiment déçue de cette fin, Aziliz meurt et on n'en sait pas plus sur la future compagne d'Ethan, sérieusement ?

Je fais partie des lectrices qui n'apprécient pas les fins qui restent en suspend, surtout après avoir lu 4 romans pour finir avec ce genre de final, j'avoue que je ne partage pas l'engouement des autres lectrices.

Dommage, cette série ne restera pas dans mes préférées.

Un tome de clôture plus agréable que le troisième car plus profond. Les protagonistes sont plus complexes et leurs réactions bien plus compréhensibles.

L'absence de "happy ending" total compense le fait qu'il existe pour chaque surnaturel deux âmes sœurs (concept que je trouve tout à fait grotesque).

Le post face laisse entendre qu'il serait possible d'avoir une suite si l'auteure le souhaitais un jour.

Je remercie encore l’auteur pour sa dédicace. Sa plume est pour moi, magnifique et je n’ai pas hésité pas à finir cette saga dans les plus brefs délais. L’auteur ne lésine pas sur les détails et les descriptions. Lorsqu’un personnage ressentait des émotions, j’ai eu aussi l'impression de les vivre comme si elles m'appartiennent! La sybille a été évoquée dans les tomes précédents et le comportement de notre personnage masculin change au fil de cette saga. Ce dernier volet promet clairement de l’action en tout genre!

Ethan Hawkins, ce bellâtre d’un mètre 80, ce phoenix aux yeux couleur chocolat est à tomber! Sa mâchoire carrée et des abdos comme dessinés à même son corps le rendent parfait. Sans mauvais jeux de mots, il est considéré comme la tête brûlée de la section, mais donnez lui des planches de bois et il vous bricole tout ce que vous souhaitez! Si je n’étais pas déjà attachée à lui, le premier chapitre de ce tome 4 m’a brisé le cœur, j’ai eu envie de lui faire un câlin pour le réconforter.

Aziliz a 21 ans, c’est une prophétesse, elle a des cheveux longs châtains. Elle a les yeux bleus et le teint pâle. Si j’ai été sur la réserve, au départ, pour ce personnage, l’auteur a réussi à trouver les mots pour que je m’y attache. Ce qu’elle vit est un enfer et l’apocalypse ne va rien arranger!

Ils se sont connus dans l’enfance et sont restés sur des non-dits malgré leur plus jeune âge. Je suis passée de “vont-ils vivre cette histoire d’amour qui leur est destinée ou vaut-il mieux pas?” Mais les flash-back d’Ethan nous expliquent bien le lien qu’il a avec elle, il m’a submergé d’émotions très contradictoires.

La section Némésis complète est très présente dans ce dernier, j’ai adoré, il ne pouvait en être autrement!

C’est le cœur serré que je tourne la dernière page. Dire que cette fin m’a retournée est un euphémisme. Laissez-vous emporter par cette saga au sinon DTC, vous ne savez pas ce que ça veut dire? Je ne vous dirai rien, vous n’avez qu’à les lire!

Dernier tome, dernier rendez-vous avec la Section Némésis...

Cette fascinante saga m'aura fait passer par toutes les émotions, en ouvrant ce dernier opus je savais que mon petit coeur de lectrice allait encore être submergé car, ne l'oublions pas, depuis le tome 3 la Section tente de rétablir l'équilibre en plein coeur de l'Apocalypse.

Certains des personnages ne s'en sortiront pas vivants, je l'ai vite senti, je l'ai vite su....

D'autres vont arborer de nouvelles cicatrices tellement profondes que seul le temps pourra panser....

D'autres vont trahir les leurs pour mieux les aider......

D'autres vont aller au bout de leurs limites, puisant dans les tréfonds de leur être pour protéger ceux qui doivent être sauvés.....

Mais avant de vous faire entrer au coeur de cette guerre d'entre les mondes qui est le fil conducteur de cette fin de saga, laissez moi vous parler du couple qui va nous faire vivre mille émotions. Ethan et Aziliz.

Ethan, Phoenix de la Section Némésis - Aziliz, puissante Sylphide - devrais-je dire la plus puissante.

Leur histoire n'aura rien à voir avec les autres, pour tout vous dire après le couple Luc et Ève (Tome 1) c'est Ethan et Aziliz qui m'ont le plus touché. La raison? La puissance de leur lien. Petit rappel, chaque être surnaturel a deux âmes soeurs et lorsqu'il est connecté avec une, un lien se forme dans leur esprit et j'ai pu m'apercevoir que dans ce tome l'auteure a mis énormément en avant la force qui va réunir ces deux âmes. Leur lien va vibrer de bien des façons et c'est vraiment cette alchimie, cette puissance, qui fait d'eux un couple unique.

Seulement au départ leur histoire va démarrer sur une ambiance ternie par l'oubli, la souffrance, le manque, l'enfer du passé.....

Ethan reste dans l'ombre d'Aziliz, il la surveille, la protège - elle qui a tout oublié, les souvenirs ensevelis sous une tonne de médicaments censés la canaliser tout en la protégeant d'elle-même et de son passé.

Aziliz n'est plus qu'un fantôme, un corps réduit à l'état de Zombie qui ne ressent plus, une âme contenue dans un brouillard épais qui n'a pas la force de lutter, complètement ignorante de qui elle était et de qui elle est vraiment. Ethan souffre de cette situation, il souffre de cette distance, de cette ignorance. Aziliz est à la fois son âme soeur et son enfer, attendre qu'elle se rappelle, qu'une étincelle de vie la face réagir est tout ce qu'il peut faire - la soeur d'Aziliz y veille.

Aziliz est un personnage complexe, j'ai aimé la manière dont l'auteure a façonné la belle sylphide. Imprévisible, dotée d'alters égos qui lui font changer de personnalité et de comportement, notre héroïne pourrait être vu comme folle, ce qui n'est pas le cas. Son évolution et sa montée en puissance vont donner encore plus de dimension au récit car derrière les portes de l'Apocalypse il y a cette femme qui va jouer un rôle majeur dans tout ce qui va suivre et son lien avec Ethan va donner encore plus de force à l'ensemble.

L'auteure nous offre un final retentissant.

Charlie Genet a créé un univers incroyable, des héros tout aussi incroyables, ainsi qu'un scènario et une mise en scène où, si on prend du recul, en regardant bout à bout les différents tomes, on ne peut que se rendre compte de sa SENTATIONNELLE et FABULEUSE imagination. Oui Charlie Genet est incroyable, oui je fais partie de ses groupies, oui je l'assume! Ce que je préfère chez elle, hormis tous ces points, c'est le sarcasme et l'humour qu'elle fait passer à travers ses personnages, j'adore cette façon de parler qu'elle donne à ses héros, et que dire du duo Luc et Ethan - insupportable, insolent, provocant, ben moi j'adore!

Un final dans un maelstrom de puissance, de pouvoir et d'amour. J'ai eu les larmes aux yeux lors du dénouement, je m'étais préparé à plusieurs éventualités mais j'avais fermé les yeux sur celle-ci - je la pensais improbable, impensable et pourtant.....

Cette quadrilogie a marqué mon esprit, elle est à lire et à relire, elle est surtout à découvrir pour les lectrices qui hésitent, qui doutent. De l'urban Fantasy, de la romance, une plume incroyable... qu'attendez-vous?

En un mot : bouleversant !

Mon dieu… je ne sais même pas par quoi commencer tellement je suis chamboulée, retournée, bouleversée ! Il y a tellement de choses à dire à propos de ce livre, et moi, je perds mes mots face à la profondeur de ce qu’il m’a fait ressentir.

On retrouve Ethan et le reste de la section avant les événements présents à la fin du tome 3. Le phénix, malgré la rancœur qui l’accompagne quand il pense à son âme sœur, ne peut empêcher l’attirance entre eux de s’imposer. Aziliz est amnésique, elle l’a oublié, lui, mais aussi tout ce qui fait partie d’elle. Mais le monde n’attend pas que le moment soit opportun pour s’effondrer, Ethan et Aziliz vont devoir affronter bien des choses pour empêcher l’apocalypse de frapper.

J’ai été tellement heureuse de retrouver la section et la plume de l’auteure ! L’humour est toujours là, et l’intrigue palpitante ! J’ai plongé dans ce livre que j’ai totalement dévoré, incapable de le lâcher, voulant tout savoir tout en étant en même temps angoissé, car je savais que ce tome sonnerait la fin cette aventure incroyable. L’intrigue reprend quelque temps avant ce que nous avons vu à la fin du tome précédent, mais cela ne cause pas de répétition, non, on apprend mieux comment nous en sommes arrivés là, certains moments ou Amy n’était pas présente, et beaucoup de choses qui nous aident à comprendre le cheminement du scénario.

Aziliz est un personnage qui m’a captivé et touché par de nombreux points. Si au début on a du mal à la découvrir surtout à cause des calmants qui permettent de garder ses pouvoirs sous contrôle, on découvre vite la complexité de cette jeune femme à la vie bien difficile. Aziliz veut vivre, elle refuse d’être simple spectatrice de sa vie et de rester enfermée dans ce corps sans pouvoir penser par elle-même. C’est plus qu’un besoin, cela devient une nécessité, et c’est ce qui va la changer par bien des côtés. Elle va devoir renouer avec son passé, mais aussi avec ses dons, et apprendre à vivre avec les séquelles que la vie lui a laissées. Je me suis énormément attaché à cette jeune femme incroyablement touchante et émouvante qui a conquis mon cœur, autant par sa douceur que par son courage.

Et puis, nous avons Ethan. S’il est le blagueur de la Section à la langue bien pendue, on va découvrir ici bien d’autres facettes de cet homme, qui vont nous faire changer notre vision des choses. On le découvre plus sombre, plus sérieux. S’il garde toujours cette touche d’humour, on apprend à découvrir l’homme derrière le masque qu’il a appris à porter. Le passé a façonné ce qu’il est devenu et sa façon de voir son âme sœur, mais aujourd’hui, voir celle-ci amnésique, n’ayant aucun souvenir de lui et ne pouvant l’approcher est une torture sans nom pour lui. Il va devoir pourtant l’aider à retrouver qui elle est, car l’enfer n’attendra pas qu’ils soient prêts pour se déchaîner sur terre. Ethan va devoir faire des choix entre accepter ce passé tragique qui les lie et pardonner Aziliz, ou continuer à nourrir cette rancœur et cette haine qui le poursuit depuis des années et fait barrage à l’amour qu’il ressent pour elle.

L’intrigue est incroyablement ficelée, amenée d’une main de maître, gérée comme un orchestre et sans aucune fausse note. Chaque détail a son importance et on découvre peu à peu où l’auteure veut nous amener, grâce aux miettes qu’elle éparpille sur le chemin de la Section. Elle nous guide à l’aveuglette sur une route qu’on ne peut qu’imaginer et dont on ignore la destination. Elle réussit une fois de plus l’exploit d’innover, car il n’y a rien de commun ici avec les tomes précédents, ni avec rien d’autre de ce que j’ai pu lire dans ce style ! Charlie Genet nous envoûte et nous capture avec ce scénario fascinant qui nous rend incapables de décrocher. On devient prisonnier de ce livre fabuleux dont l’intensité ne fait qu’augmenter au fil des pages ! L’émotion m’a submergé et chamboulé pendant toute ma lecture, et il me serait impossible de compter le nombre de larmes versées !

En conclusion, ce livre est un diamant d’une beauté aussi époustouflante que bouleversante, un joyau du genre. L’auteure nous malmène autant que ses personnages et nous suivons le rythme impitoyable du courant qui nous ballotte dans une mer déchaînée. Les personnages m’ont émue, touchée, ont rendu mon cœur captif de leurs destinées. Un dernier tome qui amène cette série à son sommet pour nous faire décoller et observer le final explosif que l’auteure a su donner à un univers d’une puissance phénoménale. Je ne sais dire si mon cœur se remettra de la fin de cette série incroyable ou s’il restera marqué par cette lecture, mais je peux dire sans l’ombre d’un doute que je n’oublierai pas la Section Némésis qui m’a conquise, séduite, a brisé mon cœur puis a su relier les morceaux pour que je me rappelle toujours de cette lecture qui m’a marqué au plus profond de moi.

de loin le meilleur tome de la série, addictif du début à la fin

Aziliz, sous la surveillance de sa sœur Erin, vit ou plutôt survie sur la côte Bretonne.

Ethan ne peut s'empêcher de surveiller son âme sœur sans toutefois l'approcher. Il l'aime autant qu'il la déteste. Pourtant au vu des évènements il n'aura d'autre choix que de passer outre ses sentiments. Le monde a besoin de la sibylle et le Phoenix ne pourra rien contre ça. La section Némésis et le monde ont besoin d'elle pour éviter l'apocalypse.

Nous retrouvons Ethan de la Section Némesis et Aziliz que nous avions entr'aperçu dans les précédents tomes. L'histoire rejoint celle du tome 3 et nous retrouvons la Section au presque complet, ainsi qu'Amy et Henri que nous avions laissé en assez mauvaise posture. Dans ce tome nous suivons principalement Ethan et Aziliz qui a bien du mal à surmonter son retour à la vie "normale". Nous reprenons aussi l'intrigue du tome précédent. Charlie nous offre un final à la hauteur de cette série addictive où les événements s'enchainent, le suspens monte crescendo pour un final apocalyptique en apothéose. Bref un final à ne surtout pas manquer car il vous réserve bien des surprises (coucou Alois <3 )

Un énorme coup de cœur pour cette série qui nous surprend à chaque tome

Une super saga, dur de quitter cette équipe...

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis triste pour Aziliz et Ethan au final elle s est reconstruite pour mourir... un petit coup au cœur mais bon beau final quand même...

Foncez vous ne serez pas déçus

C’est avec nostalgie que j’ai refermé ce dernier opus et dit un au revoir poignant à la section qui fut comme une seconde famille pour moi. Charlie a réellement su faire naitre en moi ce sentiment d’appartenance. J’avais donc hâte de lire la suite de leurs aventures autant que je redoutais d’arriver à la fin. Lors de ma lecture du tome 3, et de sa fin ô combien frustrante, je trépignais à l’idée d’avoir enfin les réponses à toutes mes questions ! Et waouh ! Quelle explosion !

Au début de ce tome, on revient un peu en arrière dans la chronologie puisqu’on a besoin d’avoir certains éléments sur Aziliz et Ethan avant que celui-ci ne rejoigne Amy en Écosse. Si cela aurai pu gêner la lecture, il n’en est rien, car on n’a pas cet effet de répétition des évènements. J’ai trouvé cela très habile de la part de l’auteur.  Cela permet également de mettre en lumière certains points de l’intrigue du tome 3 où Amy n’était pas présente. Nous avons donc des scènes totalement inédites qui dévoilent certains éléments que nous n’avions pas.

On va retrouver toute la section sur les dents à la suite des évènements du tome précédent. Le Secret qu’ils s’efforcent de protéger et l’équilibre qu’ils s’efforcent de maintenir sont en grand danger, menaçant la totalité de la population. La section va avoir fort à faire pour contrer leurs nombreux ennemis, à commencer par éclaircir une certaine prophétie. L’auteure de celle-ci n’est autre qu’Aziliz, l’âme sœur d’Ethan, et qui à la suite des évènements survenus précédemment se retrouve amnésique et sans pouvoirs. Ce pourrait-il qu’elle soit la seule en mesure de déjouer ce plan machiavélique ?

Quid des personnages ?

Ce tome est celui d’Ethan, le Phoenix, et d’Aziliz, la prophétesse. Si on a beaucoup côtoyé Ethan au sein de la section on en sait finalement que très peu sur le personnage d’Aziliz. J’ai vraiment adoré partir à sa découverte et enfin la connaitre.

Aziliz est un personnage qui est réellement complexe par de multiples points. On la découvre au début du tome, sous puissants calmants qui permettent de garder ses pouvoirs sous contrôle et sa mémoire sous clé. Et ainsi éviter la folie. Seulement voilà, Aziliz étouffe. Elle veut vivre, et non survivre. Et c’est de cette envie, de ce besoin grandissant que tout va démarrer. Car si la Section a besoin de ses pouvoirs, Aziliz elle, a besoin de savoir qui elle est pour se sentir enfin complète. J’ai apprécié la construction du personnage et ce qu’en a fait Charlie. Elle est fascinante et les scènes de son point de vue sont absolument captivantes.

"Mon cœur saigne à la pensée de ce que nous avons perdu, mais aussi en raison de son indifférence à mon égard, de son oubli de nous.

Elle ne me voit pas, obnubilée par ses pieds ou ses réflexions. J’aimerais pouvoir entrer dans sa tête, comme lors de notre petite enfance. Partager ses rêves et chacune de ses pensées."

Concernant Ethan, on va découvrir ce qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse. Dans ce tome, on va comprendre ce qui se cache derrière la grande gueule du phœnix et son humour un peu lourd. J’ai découvert un personnage plus humain, plus vrai et plus intense. Ethan détient la clé de la mémoire d’Aziliz, ou du moins d’une partie de ses souvenirs. Voir son âme sœur amnésique est une torture pour lui. Elle ne le reconnait pas, pour elle, il n’est que le voisin qui habite dans une cabane pas très loin. Ne pas pouvoir la toucher ou lui parler est son enfer sur terre. Afin d’éviter que l’enfer ne se déverse sur la terre au sens propre, il va falloir bousculer Aziliz, lui faire recouvrer la mémoire. Lui dévoiler certaines choses. Mais Ethan est-il prêt à ça ? Leur passé commun est déchirant, Ethan arrivera-t-il à pardonner à Aziliz des évènements qui se sont produits bien des années auparavant ? Assister à ce combat contre lui-même a été une expérience vraiment particulière. Je tire mon chapeau à Charlie pour la manière dont elle amène certains éléments, petit à petit, comme un puzzle dont on découvre l’image à la dernière seconde et qui nous bouleverse.

"Aziliz est mon âme sœur et mon enfer. Je l’aime autant que je la déteste. Le lien me manque, alors que je l’ai brisé il y a longtemps. J’ai souhaité sa mort, aujourd’hui, je la désire corps et cœur."

Ce dernier tome s’articule en deux grosses parties. Celle précédant les évènements du tome 3 et celle qui suit ce point. On va donc avoir dans la première partie des éléments de réponses qui nous permettront de mieux comprendre la fin. Et quelle Fin !

Rassemblant toutes les pièces du puzzle au long du tome on va arriver sur une explosion apocalyptique (oui je sais ça vous aide pas ^^) ce combat final, aussi bien de cet opus que de la saga, est magistralement mis en scène. Charlie nous manipule telle une marionnettiste pour nous amener là où on n’aurait jamais pensé aller. Une fois encore elle innove en termes d’espèces et de pouvoirs et arrive à nous surprendre jusqu’à la toute dernière minute ! Elle installe un suspense tellement insoutenable qu’on ne peut se détacher du livre avant d’en avoir lu le dernier mot. Une fin en Apothéose vraiment grandiose ! Un Final magistral digne de la saga et d’une telle intensité ! J’ai vibré jusqu’au bout !

J’ai refermé doucement le livre après avoir lu et relu l’épilogue qui vient adoucir un tant soit peu la fin absolument explosive. Une petite fenêtre sur le temps qui nous permet de relâcher les personnages pour les laisser vivre leur vie de leur côté même si on aimerait les garder avec nous.

En bref ?

Un ultime tome qui vient clore en apothéose une série déjà fantastique. Un final explosif, de l’action et des révélations qui nous permettent de trouver toutes les réponses à nos questions. Un puzzle enfin terminé qui nous délivre une fin réellement apocalyptique. Un suspense insoutenable jusqu’à la toute dernière ligne. Charlie nous manipule aisément pour nous amener au bout de l’histoire et nous laisse le cœur en émoi. C’est vraiment avec nostalgie que l’on referme la page de ce livre et de cette saga après avoir lu un épilogue magique qui vient calmer tous nos maux.

La Saga s’est définitivement placée dans mon top des séries favorites, chacun des tomes fut un véritable coup de cœur, et la Section Némésis est devenu ma nouvelle saga doudou que je relirais avec plaisir.