Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mickaeline 2017-09-19T14:16:33+02:00

Quand on reste trop longtemps avec des personnes, on se prend d'amitié et on n'ose plus partir seul. On s'oublie vite à travers les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2023-06-08T13:09:15+02:00

C'est fou comme on attire du monde en souriant ! Le sourire, c'est la vie ! Oui je sais, ce sont mes phrases perchées, mais je le pense si fort : quand on sourit on attire du positif, j'en suis certaine. Je viens de me faire trois amis sur la route en souriant. Cet envol prématuré m'a donné une force inouïe... L'homme est bien constitué ; même si la tristesse est immense, nous sommes des machines de guerre à nous tout seuls. Mon cœur saigne mais ma volonté de marcher coule dans mes veines. Nous pouvons transformer ce qui nous entoure et dépasser ce qui peut nous paralyser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2023-06-08T13:05:18+02:00

Je pars de cet hôpital avec une force inouïe...5 minutes, 2 sourires, 2 phrases, 1 regard et j'ai toutes mes réponses. [...] Je n'ai pourtant pas entendu : "Tu es guérie" ni "Tout va bien se passer". Je ne cherchais pas à recevoir ce genre de phrase réconfortante. J'ai simplement eu un médecin qui m'a regardée droit dans les yeux et qui m'a demandé de continuer à positiver, à rire et à croire en moi.... S'il pouvait se rendre compte de la force qu'il vient de me donner...[...] Une simple phrase, hors traitement, hors système, quelques mots peuvent transformer des vies et transmettre à chacun la force de se battre et de croquer la vie à pleines dents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2023-06-08T12:58:17+02:00

Je ne retiens pas la beauté des paysages ni la diversité des cultures ou la puissance des rencontres... la chose qui m'habite et qui me déstabilise totalement dès que je commence à en parler c'est cette force immense que l'homme a au fond de lui. Chacun, chacune l'a en soi qui bouillonne et c'est ce message qui est le plus important à retenir. Elle n'attend qu'une seule chose : qu'on l'utilise. Mais où se trouve-t-elle ? Je ne savais qu'elle existait... je l'ai découverte dès mon premier "OUI" pour partir avec ma Rosy. Ce "OUI, j'y vais", ce "OUI j'y crois" même si la peur était bien là. On n'imagine pas une seconde ce qu'on est tous capables de faire. Restons d'abord sincères avec nous-même, pour mieux l'être avec les autres. Enfin, soyons sûrs que quelle que soit notre situation physique, mentale ou sociale, nous avons tous cette force immense qui peut soulever des montagnes et déplacer les océans !

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2023-06-08T12:51:40+02:00

En fait, nous sommes tous malades. Il est là le message que j'aimerais faire passer. La plus grosse maladie pour moi est de ne pas s'écouter. Combien d'entre nous ne sont plus à l'écoute d'eux-mêmes ? La maladie est une force... Oui je le dis, je le ressens au fond de moi et je le vois surtout autour de moi. La solution n'est pas forcément le voyage, loin de là, mais le voyage à l'intérieur de soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-09-19T14:16:54+02:00

Ce n'est pas simple, je commence par parler à ma sclérose. Je lui parle tout le temps, comme à un compagnon de voyage. Et elle l'est. Je lui demande beaucoup de chose pour notre colocations. A sa place j'aurais rendu les clefs depuis longtemps !

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-09-19T14:16:16+02:00

Je vais me concentrer sur un rêve, mon dessein, et je vais l'appeler "Seper Héro" ; " pour donner envie aux autres d'aller plus haut."

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-09-19T14:16:00+02:00

Je ne dis rien... Dans ma tête, je me répète ces trois mots : sclérose / en / plaque. C'est quoi une sclérose ? Une plaque de quoi ? Moi c'est la claque.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-09-19T14:15:44+02:00

Est-ce que je vais encore pouvoir m'émerveiller de la beauté des paysages ? Des regards, des couleurs et de la même manière ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-09-19T14:15:30+02:00

Moi qui venait pour une allergie, je me fais embarquer aux urgences pour des analyses plus poussées de "je ne sais quoi". Que m'arrive-t-il...? Je me rassure comme je peux. Ça va aller. La seule chose qui m'ennuie à cet instant, c'est de rater l'apéro !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode