Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Moi aussi je veux une demande en mariage romantique ! trépigne mon meilleur ami.

– Tu veux que j’organise un casting pour te trouver un mari ? le taquiné-je.

Julian me jette un regard horrifié. Sven m’entoure de ses bras, protecteur.

– Ça a bien marché pour moi, non ? dit-il en approchant ses lèvres des miennes.

Un vrai baiser de cinéma.

Afficher en entier

De longues minutes s’écoulent avant que nous ne puissions parler, tant nous sommes vidés de notre énergie. Sven approche finalement sa bouche de mon oreille. Je sens ses doigts me caresser les cheveux avec tendresse.

– C’était quoi, ce tsunami ? me susurre-t-il en resserrant son étreinte.

– Notre amour, réponds-je, émue. Juste notre amour.

Afficher en entier

– Je suis enceinte de toi, Sven.

Silence. Choc. Stupéfaction. Le visage de Sven passe par toute une gamme d’émotions, ses yeux s’agrandissent à mesure qu’il comprend la portée de cette nouvelle et tout ce qu’elle implique. Cela fait plusieurs jours que je digère la nouvelle, lui se prend une véritable claque, inattendue et improbable. Ce petit banc ombragé au cœur de Mexico devient d’un coup le centre de notre monde à nous, l’épicentre du tremblement de terre qui va bouleverser nos vies.

Après presque une minute de mutisme, qui me semble une éternité, Sven secoue la tête, comme s’il sortait d’un rêve.

– Je vais être papa. Je vais être papa. Je vais…

Je retiens mon souffle. Est-ce qu’il est en colère ? Déçu ? Il a juste l’air complètement abasourdi, je n’arrive pas à décrypter son attitude. Et soudain, sur ses lèvres… Un sourire ? J’ai à peine le temps de sentir une pointe d’espoir naître dans mon cœur que Sven me serre dans ses bras avec force avant de verser une larme lui aussi.

– Alors, tu… tu ne vas pas… me quitter ?

– Comment pourrais-je… Comment peux-tu penser que j’allais te quitter ? La femme que j’aime m’annonce qu’elle attend un bébé de moi, je ne peux qu’être heureux…

Le soulagement que je ressens est si vif que l’espace d’un instant, la tête me tourne.

– Mais, tout ce que tu m’as dit sur ton refus d’être papa maintenant ?

– Je pensais ce que je t’ai dit. Mais c’était avant que tu sois enceinte. Ça change tout. Bien entendu, on va le garder, cet enfant !

Afficher en entier

– Sven, merci de cette surprise, j’avais envie de venir dîner ici depuis longtemps, et j’adore cette place. Je ne sais pas comment tu fais pour anticiper tous mes désirs et deviner ce que j’aime…

– Ça me fait tellement plaisir d’être là avec toi. Tu es si belle, avec cette lumière irréelle tu as l’air d’un ange descendu du ciel pour me rendre heureux… J’aime être auprès de toi, Victoria.

Waouh !

Je fonds complètement.

Encore !

– Je suis profondément amoureuse de toi, Sven. J’aime ce que tu es, la façon dont tu me regardes, la façon dont tu parles, ton corps, ta voix, tes attentions. Tout.

– Ça ressemble à une déclaration d’amour, non ?

Il fait mine de plaisanter, mais je vois bien qu’il est aussi ému que moi. Je prends sa main avec douceur.

– C’en est une, Sven.

Afficher en entier

Sven m’attend la spatule à la main en souriant. Il prépare des œufs brouillés dont l’odeur me fait saliver. Ai-je déjà dit que ce mec est parfait ? Il s’approche de moi pour m’embrasser et m’invite à m’asseoir à table, où une tasse de café fumant et un jus d’orange pressée m’attendent déjà. Il a l’air particulièrement de bonne humeur.

— Encore quelque chose à fêter, Sven… ?

— Chaque jour est une fête avec toi.

Afficher en entier

Il se lève soudain, comme incapable de rester immobile une seconde de plus. Il se tord nerveusement les mains alors qu’il s’approche de la fenêtre, me tournant désormais le dos.

J’aimerais le serrer contre moi et lui enlever un peu de sa douleur, mais je n’ose pas m’approcher, de peur de le brusquer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode