Commentaire ajouté par Anne2702 2022-02-14T13:31:04+01:00

Une jolie histoire pleine de suspense et de bons sentiments. J'ai passé un bon moment

Très beau, mais très triste

C'est un livre plutôt agréable à lire même si il faut suivre car les chapitres alternent entre maintenant et 15 jours avant...

On ne comprend que dans la 2ème partie du livre comment Manon s'est embarqué sur ce paquebot de luxe.

C'est une histoire un peu triste...

Avec « Si tu crois un jour que tu m’aimes », l’autrice Charlie Wat nous promet de nous embarquer de prime abord, en même temps que Manon à bord du plus grand paquebot du monde, dans une histoire d’amour classique, douce et légère, avec pour question: jusqu’où peut-on aller par amour. Néanmoins, ce roman réserve nettement plus que cela puisque la relation simple du point de vue de l’extérieur entre Manon et Raph est plus compliquée que cela comme nous le prouve les chapitres qui alternent présent et passé. Entre rebondissements, révélations et moments touchants, on s’écarte très rapidement des sentiers battus du déjà-vu, afin de nous cueillir avec surprise et émotion dans un voyage qui vaut vraiment le détour!

Commentaire ajouté par Herve86 2019-11-10T12:27:21+01:00

Charlie wat nous offre une nouvelle fois une très belle histoire d'amour amitié au travers d'une croisière sur le plus grand paquebot du monde à destination New York. Manon se réveille sous le choc à bord du bateau. Pourquoi Raphaël n'est pas à ses côtés. Un récit très bien écrit et particulièrement émouvant. A lire !

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre...sauf la fin malheureusement

Comment dire ce livre m'a retourné. J'ai bien aimé les "avant" qui nous ont conduit au "maintenant " de Manon; une magnifique histoire d'amitiemoureuse.

Une multitude de sentiments m'ont parcouru pendant la lecture ; joie, rire, doute,peine et comme je suis un petit coeur j'ai un peu eu du mal a lire la fin du livre a cause des larmes qui coulaient et coulent encore en ecrivant ce post.

Une grande decouverte pr moi cet auteur que je compte bien quivre avec assiduité dorénavant.

C’est un feu d’artifice d’émotions et d’humour. L’amour en fil conducteur, mais abordé de manière originale.

Entre passé et présent, on rassemble les pièces du puzzle, grâce à la personnalité attachante de Manon et aux nombreux personnages hauts en couleurs qu’elle croise. Et si certaines réponses semblent nous échapper, n’ayez crainte, vous obtiendrez toutes les réponses.

Si vous souhaitez passer un bon moment, sans prise de tête, mais plutôt le sourire aux lèvres, alors go, partez en croisière avec Manon comme guide ! Vous ne serez pas déçu(e) !

Commentaire ajouté par kaiga 2018-09-16T12:33:49+02:00

Pour la première fois, je me suis ennuyée dans un livre de Charlie.

Ils m'avaient tous captivé, mais dans celui-ci, autant j'ai trouvé l'idée de la conclusion excellent, autant j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs dans l'histoire

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire touchante en pleine mer, à bord du merveilleux King of the seas... Histoire pleine de rebondissements, riche en émotion que l'on ressent très facilement, un brin nostalgique mais aussi très drôle. En effet, l'intrigue de départ est vraiment incongrue et un peu "tirée par les cheveux" lol mais on découvre au fil des pages des personnages touchants et haut en couleur, et les flashback employés par l'auteure nous permettent d'avoir tous les éléments sur les personnages et l'histoire en elle-même !

L'histoire lève le voile sur le personnage de Manon, alias Myrtille, se réveillant après une soirée trop arrosée sur le King of the seas, paquebot partant vers New-York pour sa croisière inaugurale. Comment est-elle arrivée ici ? Comment va-t-elle se sortir de cette galère surtout qu'elle se retrouve comme passagère clandestine ? Et pourquoi cherche-t'elle autant son sac à main ? Que contient-il de si précieux à ses yeux ? Vous aurez les réponses au fil de "l'enquête" de Manon. Elle rencontrera au cours de cette dernière nombreux personnages qui l'aideront chacun à leur manière : Jaya est un peu son "sauveur", Jeryll son aide le ^plus précieux, Guillaume-Alexandre et Shocko-Bon lui ouvriront les yeux sur sa vie et l'importance de mener à bout sa mission, et enfin, Danielle, chanteuse talentueuse, bouleversante mais mystérieuse et qui deviendra une sorte de confidente et une vraie amie de "galère". Mais bien qu'aidée par tout ce ptit monde, on ressent la peine de Manon, son désarroi parfois face à cette situation qu'elle ne maîtrise pas. On comprend que sa "mission" est de la plus haute importance à ses yeux et qu'elle ne pourra faire son deuil qu'une fois l'avoir réussie.

Au fil de situations bien cocasses, de rebondissements en tout genre, je me suis surprise à espérer que Manon retrouve son fameux sac. J'ai été sensible à la détresse de cette dernière et touchée par les amitiés qu'elle a pu créer lors de sa "quête" ! J'ai essayé de comprendre le pourquoi de son obstination et j'avoues être restée sur le "c*l" en apprenant ce qu'il contenait... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de mener votre propre enquête lol

La plume de l'auteure Charlie Wat a de nouveau su me toucher et me faire passé par un panel d'émotions pures. J'ai pu passer du rire aux larmes en quelques lignes. J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre présent et passé qui nous aide à mieux appréhender les situations, comprendre les personnages et avancer dans l'histoire.

Je vous conseille donc ce roman touchant et prenant dont vous ne ressortirez pas indemne.