Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une review extrêmement mitigée.

En premier lieu, je tiens à souligner le côté extrêmement malsain de l'histoire. Je déteste tout ce qui touche aux relations toxiques hé bien là, j'ai été servie ! Pourquoi, mais pourquoi "idéaliser" ce type de relation ? Sans oublier que, si un public pas assez mature lit ce genre de livre, la réaction sera "han, je veux trop un bad boy comme Dean!" Mais non ! Donc, public mature exigé pour ce roman !! Il faut savoir faire la part des choses.

Tout cela m'échappe. Pourtant, j'adore les "ennemies to lovers"! Il s'agit de mon trope préféré. Mais là, je suis complètement passée à côté, tant j'ai été gênée par des situations. Les "tu m"appartiens", "si tu ne fais pas ce que je veux je te v*ole", "personne ne te touche", "obéis-moi", "bonne petite fille" etc, mais ça me rend malade ! Beurk beurk beurk !

Sans oublier toute la vulgarité du roman ! "Qu*ue" à tout bout le champ, non merci ! "Ba*se" non plus! Et tout un paquet d'autres noms d'oiseaux. Un peu oui, trop c'est trop. Et ici, c'était vraiment trop.

Ensuite, niveau crédibilité de l'histoire, hé bien on repassera. Je n'y ai pas cru un seul instant! Mais bon, après, cela n'engage que moi.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Avalon Manning. La jeune femme en a vu de toutes les couleurs! Entre une enfance terrible et une adolescence compliquée, on obtient une adulte ultra badass. Elle ne se laisse pas faire et cela change des héroïnes naïves que l'on peut retrouver dans ce type de roman "romance à l'université". Elle n'a pas la langue dans sa poche, sait se battre et malgré les traumatismes du passé, va vers l'avant. Heureusement qu'Avalon était là, elle a sauvé ma lecture!

Dean quant à lui, est un bad-boy cliché. Tatoué, (très) vulgaire, imbu de lui même, arrogant, possessif... Bref ! Vous avez compris. Cependant, il a aussi un lourd poids à porter (mais cela n'excuse pas tout!). J'ai aimé la dynamique qu'il y avait entre lui, Abel et Brax. Les trois garçons m'ont, par moment, presque émue. Je dis bien presque.

Cependant, malgré tous ces points négatifs, Lucy Smoke a réussi à m'intriguer. J'ai envie de savoir pourquoi Avalon a été recrutée dans l'université d'East Point. J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer après ces terribles derniers chapitres ! J'avoue ne pas avoir réussi à lâcher ma Kindle pour les 15 derniers pourcentages de l'histoire. Toute la tension est montée en flèche. J'ai envie de voir ce qu'Avalon va devenir et comment elle va réagir par la suite.

D'où mon aspect mitigé de ma lecture. D'un coté, je déplore la vulgarité, le côté malsain et peu crédible. De l'autre, si j'ai terminé le roman, c'est parce que j'ai aimé Avalon et que je veux savoir la suite de ses aventures. Alors, je lirai très probablement la suite. Je grimacerai et pesterai, c'est sûr. Mais la curiosité est un vilain défaut...

PS: J'ai également déploré le trop grand nombre de répétitions... C'est dommage!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiahenricksen