Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 891
Membres
1 049 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par louve 2024-02-15T09:23:18+01:00

Silica tome 1 est un bon roman d'urban fantasy. Il nous propose un univers bien construit où les loups-garous sont connus des êtres humains. Il est même question de permettre à un humain de vivre dans une ville tenue par des loups-garous afin de mener à bien une expérience. C'est dans ce contexte que Blaire arrive à Silica et fait la rencontre de la meute de Ryan, l'alpha du coin. Elle va donc apprendre à vivre entourée de créatures surnaturelles, ravie d'avoir enfin un endroit où elle se sent chez elle.

Clairement ce premier opus se lit avec plaisir. Ce fut une lecture divertissante et rafraîchissante. De celles qui font du bien entre deux thrillers sombres et complexes. Parce que oui Silica est un roman qui se lit avec facilité et qui nous emmène dans un univers agréable et cosy. Du moins, dans la première partie. On s'habitue à Blaire et à Ryan via l'alternance de leur point de vue. Si certains lecteurs ont besoin de l'utilisation de la première personne ou de la troisième, ce n'est pas mon cas. Le point de vue n'est pas un critère de sélection d'un roman pour moi. Tant que c'est addictif, bien écrit et que je ne m'ennuie pas, alors l'auteur peut bien choisir le point de vue et le temps qu'il veut.

Dans Renaissance, on apprend à vivre aux côtés de notre héroïne, une simple humaine qui n'a pour connaissance des loups-garous que ce qu'elle a lu en littérature. Les clins d'œil sont nombreux et les remarques de Blaire sont très drôles quant à la nature et aux pouvoirs des loups-garous. On sent qu'elle se maîtrise pour ne pas commettre d'impair et risquer sa place dans cette ville qui l'accueille peu à peu. Sa relation avec les autres évolue au fur et à mesure que la tension et l'ambiance du roman deviennent plus sombres et pesantes. D'un roman cosy et léger au départ, on flirte au fur et à mesure avec l'horreur de ce que vit chaque camps depuis des années : un conflit qui ne cesse de causer des victimes que ce soit du côté humain ou loup-garou.

J'ai adoré l'ajout d'autres créatures du monde surnaturel au fur et à mesure que l'intrigue se place et qu'on comprenne les enjeux de la série. En revanche, j'avoue avoir eu un peu de mal avec Blaire au début. Sa naïveté, son désir de toujours se mettre dans des situations improbables et de ce fait en danger peuvent vite agacer le lecteur. Mais notre héroïne évolue et finit par faire preuve de discernement et d'un profond attachement aux gens qui l'entourent. Attachement qu'ils lui rendent bien d'ailleurs, surtout Ryan.

Je ne m'éterniserais pas sur la romance, parce que je la trouve un peu trop rapide. C'est mon point de vue en raison de certaines ellipses narratives qui font que pour nous, le roman se déroulent en moins de quinze jours alors que plusieurs mois s'écoulent entre la première et la dernière page. Leur relation est un peu hot, quoique très sage dans ce premier tome. Ils finissent par être touchant et attachant ensemble.

En bref, au vu des événements de la fin de ce premier tome, il me tarde de lire la suite et de retrouver certains personnages qui m'ont beaucoup convaincu !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louve