Commentaire ajouté par 1domi 2024-04-17T12:16:05+02:00

Six semaines pour une chanson de Cindy Peltuy

🎶🎸Avis de lecture🎸 🎶

🌸C'est la première fois que je lis la plume de cette auteure et plonge directement dans cet univers musical qui se déroule à Bluestem Harbor dans le Massashussetts aux États-Unis.

🌸Alyx Lucy Knight gérante d'un piano bar La Taverne Dorée est une jeune femme tellement naturelle, timide et simple mais qui préfère passer inaperçue à l'instar de sa meilleure amie Kylie.

🌸Noah Karshow sexy qui vit sur son bateau mais aussi un musicien talentueux à la guitare est un homme mystérieux . Il a un passé bien révolu avec des regrets remplis d'amertume qui se répercutent dans les paroles de ses chansons.

🌸Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts parfaitement équilibrés avec des dialogues teintés d'humour et d'ironie ainsi que les descriptions. .

🌸La façon de remplacer certains chapitres par la première semaine jusqu'à la sixième semaine est une idée originale de l'auteur.

🌸La psychologie des deux principaux protagonistes est développée avec beaucoup de justesse, réalisme et empathie.

🌸 Alyx trouve sa vie personnelle tellement banale et sa vie amoureuse est un désert depuis un moment. Sa vie est sur pause depuis plusieurs années. Elle a fait certains choix difficiles mais qui ont une importance pour elle.

🌸Le style de vie de ces deux protagonistes sont à des années lumières de l'une de l'autre. Ils ont vécu chacun des moments ou des épreuves douloureuses mais totalement différentes.

🌸Le titre du récit a tout son sens pour moi. La cover avec la couleur verte et rouge avec le bateau et la guitare est vraiment magnifique.

🌸Noah ressent une paix à écrire ou composer des musiques et paroles en mer. Son rêve une carrière d'auteur compositeur. Cette phrase est tellement criante de vérité pour moi. Il fait corps avec sa musique si je puis m'exprimer ainsi.

🌸Toucher la guitare de Noah qui a une valeur sentimentale n'est pas donné à tout le monde. Mais je n'en dévoile pas plus.

🌸Je ressens de l'amitié, de la sensibilité, de l'amour, du ressentiment, de la douleur, de l'humour, de la sérénité, de l'apaisement, de l'incertitude. Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses pour moi.

🌸L'amitié entre Alyx, Kylie et Abel est important pour moi dans le récit.

🌸La sensualité, le désir à l'état brut et pur se ressentent au fur et à mesure de la lecture du récit.

🌸Dire je t'aime à quelqu'un peut malmener son cœur avec l'absence de l'autre tellement difficile à accepter. C'est la raison qui l'emporte malgré tout. C'est tout du moins mon ressenti.

🌸Un tatouage a son importance dans le récit. Je n'en dis pas plus 🤐🤐🤐🤐.

🌸"A quoi bon se torturer avec des" si." Cette phrase de l'auteur est tellement vraie.

🌸Le bonheur est à la portée de chacun il suffit seulement le vouloir c'est tout du moins mon ressenti.

🌸" Le revers de la médaille quand tu voyages seul, c'est justement la solitude."Encore une phrase de l'auteur tellement vraie.

🌸L'amour peut il être au rendez vous ?

🌸 À vous de le découvrir en lisant ce récit tout comme moi je l'ai fait dont vous ne ressortirez pas indemne.

🌸Pour finir ce récit est une belle leçon de vie avec ses erreurs, ses douleurs et son côté bien heureux.

🌸Je remercie Cindy Peltuy pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti sincère.

🌸Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

🌸

Commentaire ajouté par ialfarela 2024-04-07T18:11:38+02:00

Six semaines pour une chanson a été un coup de coeur. Pour toutes les personnes recherchant une histoire d'amour entre deux âmes soeurs, cette romance est ce qu'il vous faut. le récit est bien mené, on accroche directement aux divers personnages. Même si j'avais peur que certains passages soient trop "niais", j'ai été conquise par la plume de l'autrice et l'intrigue de son roman. Je recommande sans modération aux lecteurices qui aiment les tropes "coup de foudre"

Je découvre la plume de Cindy Peltuy avec Six Semaines Pour Une Chanson. Le livre a été précédemment publié en anglais puis réécrit en français.

Honnêtement, j'ai totalement accroché à l'histoire. Les personnages principaux sont attachants, les personnages secondaires sont travaillés également, et l'histoire est vraiment originale.

Un marin qui accoste quelques semaines à un endroit, joue de la musique dans les bar pour gagner de l'argent et repart naviguer quelques semaines... un peu cliché. Mais Noah est plus que ça. Il mérite d'être aimer, il est protecteur et super attentif aux personnes qui l'entourent.

Une fille qui a du surmonter son deuil et s'occuper de sa mère, gérer la maison, le piano-bar de son défunt père. Alyx a du surmonter tellement d'épreuves en même temps, abandonner ses rêves, mais pas que. Elle et Noah se sont tellement bien trouvés.

J'ai adoré leur rencontre, le côté protecteur de Noah. J'ai eu peur quand ils se sont disputés...

Petit plus car il y a une explication du titre tout en délicatesse, j'adore.

Je recommande le livre sans réserve !