Changement de décor pour cette nouvelle aventure: nous voici à Nice sur la riviera si prisée de la noblesse anglaise de cette époque.

Décidément la famille de Fig est aussi agréable qu'elle haha

J'ai aimé rencontré Coco Chanel, plus vraie que nature. L'inspecteur Peton était un pastiche drôle du célèbre Hercule Poirot.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que moi aussi au début j'ai pensé que Darcy avait un fils mais son attitude au casino m'a mis la puce à l'oreille et j'ai compris que je m'étais trompée. J'ai rapidement suspecté Jean- Paul mais le coupable était tout autre. Gros retournement de situation avec la découverte de Jeanine, demi-sœur de Georgie! Dommage qu'elle soit immédiatement morte

Tout le beau monde anglais va passer l'hiver sous des cieux moins gris, direction la Côte d'Azur. Georgie, toujours fauchée, doit rester à Londres. Mais la reine doit justement lui confier la mission de récupérer une tabatière précieuse qui lui a été dérobée. Et il se trouve que le voleur séjourne dans le sud de la France.

Quel plaisir de retrouver Georgie et ses problèmes d'argent qui amènent toujours des situations drôles.

Après les Carpathes nous changeons de décors pour des horizons plus "civilisés" ce qui n'empêche pas les goujats en tout genre d'y commettre leurs forfaits.

Nous rencontrons plein de nouveaux personnages dont Coco Chanel et j'ai bien aimé cet aspect mode.

Bref, pas grand-chose à dire à part que cette saga est une bouffée d'air frais, et que j'ai lu ce tome très vite. Le suivant sera pour Noël.

J'aime toujours autant suivre les aventures de Georgie et j'ai même davantage apprécié ce tome que le précédent.

Georgiana quitte la grisaille de Londres pour Nice et se retrouve embarquée dans une histoire de collier volé et de meurtre d'un collectionneur douteux.

Cette nouvelle aventure est riche en événements, mais j'ai surtout apprécié qu'elle donne lieu à un rapprochement de Georgie et de sa mère, qu'elle retrouve sous le soleil de la Côte d'Azur. J'y ai découvert sa mère sous un jour un peu différent et mère et fille vont partager quelques moments de complicité...enfin, on va le dire comme cela, connaissant le tempérament de sa mère.

Georgie va également rencontrer une grande dame de la mode, Coco Chanel, qui va lui proposer de défiler pour sa nouvelle collection, rien que ça et avec qui elle va cohabiter quelques temps.

Côté cœur, Georgie, déçue par l'attitude de Darcy, se laisse aller à imaginer une vie amoureuse sur la Côte d'Azur avec un homme attentionné et riche. Tout ce que sa mère aime . Mais notre Darcy préféré n'est jamais très loin ( même si j'aurais aimé davantage sa présence dans l'intrigue)

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ma lecture et même si on retrouve le même schéma au fil des tomes, l'auteure arrive à se renouveler à chaque fois avec des enquêtes captivante, des décors différents, des personnages secondaires intéressants et une Georgie qui évolue, qui grandit, qui s'affirme et qui s'impose.

J'ai hâte de lire le prochain tome, déjà dans ma PAL.

Une lecture agréable et divertissante sans prise de tête, une histoire simple, des personnages atypiques et le soleil de la Riviera. Distrayant

Georgie revient pour une nouvelle mission. Plus maladroite et naïve que jamais, la voici sur la Côte d'Azur, courtisée par un nouvel homme. Une fois de plus elle nous prouve qu'être détective ne s'improvise pas...

L'auteur suit toujours le même schéma narratif dans l'écriture de ces différents tomes, du coup on a l'impression que toutes les histoires se ressemblent au final, et que juste les personnages secondaires changent

Excellent livre, une intrigue et un suspens permanent. Nous retrouvons nos personnages principaux avec certaine d entre eux en retrait et une place plus importante pour certains. Un très bon moment de lecture addictif .

"​En résumé, un tome dont j'ai apprécié la lecture, mais qui ne reste pas mon préféré. Ce voyage en France ne m'aura pas autant transportée que je l'aurais souhaité. Néanmoins, j'ai passé un bon moment et c'était encore avec plaisir que j'ai retrouvé Georgie et toutes ses péripéties ! Il me tarde de découvrir la suite et de savoir dans quelle galère elle va encore se fourrer..."