Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce premier tome de la série « Sorciers » nous entraîne dans un univers original qui combine magie(s), figures de tarot, autres mondes ; un univers riche de surprises et de personnages hauts en couleurs. L’action se déroule en 1875, quelques années après la défaite française contre la Prusse. Les conséquences de la guerre se font encore ressentir dans la population.

Cet univers singulier, M. Fontaine et R. Watson l’ont élaboré dans le cadre d’un jeu de rôle bien avant de décider de l’adapter en romans. Je l’ai trouvé intéressant ; j’avoue, c’est ce qui m’a séduite. L’idée de départ m’a plu, aussi : Ernest, prestidigitateur et magicien (secrètement) dans un cirque, part à la poursuite des clowns ayant enlevé sa mystérieuse fille adoptive en même temps que onze autres enfants.

J’ai donc trouvé dans « Les sources de l’ombre » un univers plutôt fascinant, avec des personnages attachants. Cependant, mon avis global sur le roman reste mitigé. La première partie — le roman en compte trois — est celle qui m’a le plus plu. J’ai trouvé la deuxième un peu longuette. Dans l’ensemble, certains épisodes m’ont semblé un peu « fouillis ». J’emploie le terme « épisodes » à dessein : la construction du récit est telle qu’il s’apparente à un feuilleton, au cours duquel on passe d’un monde/environnement à un autre, que l’on rencontre différents personnages. Certes, cette structure n’est pas sans rappeler l’histoire d’Alice au pays des merveilles (un clin d’œil y est d’ailleurs fait dans le roman) ; toutefois, il y avait quelque chose d’assez déroutant dans cette construction presque sous forme de tableaux. Tout s’emboîte à l’issue de la troisième partie, dans laquelle on prend conscience de la complexité de l’intrigue. De nombreuses questions demeurent en suspens à la fin de ce tome 1.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaPlumeDansLeMug