Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chamousisthe 2023-01-19T07:32:39+01:00

La légende disait que l'organiste de l'église, une jeune femme dont le nom s'était perdu dans la nuit des temps, avait eu une aventure avec le pasteur. L'épouse de celui-ci, qui avait planté le magnifique jardin du cimetière, avait découvert la liaison sans toutefois jamais en souffler mot. Détail choquant, l'adultère était consommé dans l'église même disait-on.Or, une nuit que le pasteur avait été auprès d'une de ses ouailles et que la jolie organiste attendait à l'église son amant qui ne venait pas, ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kamije 2016-07-16T10:10:51+02:00

Le bruit d'un véhicule qui approchait ne l'incita pas à se retourner, ni à lever le pouce. Qui donc s'arrêterait pour le faire monter dans sa voiture? Personne. Il était Johnny Harris, le meurtrier. Et il ne valait pas mieux qu'un chat crevé.

Il ne pouvait même pas bouffer tranquille comme tout le monde! Le souvenir de l'humiliation qu'il avait subie au cours du dîner le faisait encore grincer des dents. Il avait toujours mangé comme si on allait lui voler sa gamelle et il n'avait que faire des bonnes manières et des serviettes blanches. Si c'était important pour elle, qu'elle lui laisse au moins le temps d'apprendre! Ça le rongeait, de s'être senti si minable devant ce bout de femme. Et qu'elle ait essayé de lui refiler du fric, alors ça, c'était trop! Une avance sur salaire, qu'elle avait dit. Lui, il appelait ça faire la charité. Rien que d'y penser, ça le rendait malade...

Une camionnette rouge flambant neuve le dépassa à toute allure. Il regarda ses feux arrière s'éloigner dans la nuit tombante et, pendant quelques instants, regretta de ne pas se trouver à son volant. Quand elle l'avait doublé, il lui avait semblé voir un homme et une femme, avec une petite fille assise entre eux. Une famille, quoi. Une famille comme il avait toujours rêvé d'en avoir une. Bon Dieu, pendant toutes les années qu'il avait passées en taule, il en avait imaginé, des choses! C'était même probablement ce qui l'avait empêché de devenir complètement dingue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kamije 2016-07-16T09:57:16+02:00

- On vous a dit à propos de mon père? demanda-t-il brusquement en s'emparant de la bouteille pour en avaler une longue rasade. Un hamburger, voilà de quoi il avait l'air. Un steak haché cru, à cause de ce putain de train.

- Je suis allée à ses funérailles ce matin, annonça Rachel sans le quitter des yeux. C'était un bel office.

- J'en suis sûr, fit Johnny avec un rire amer. Est-ce que vous étiez la seule, là-bas?

- Non, il y avait d'autre personnes. Avez-vous mangé quelque chose?

Il haussa les épaules.

- Est-ce qu'on a chanté des hymnes et dit des prières?

Rachel acquiesça d'un hochement de tête.

- Voulez-vous que je vous prépare des œufs brouillés avec des toasts?

Johnny eut un geste brusque de la main.

- Vous allez arrêter de me parler de bouffe, oui? Je veux savoir qui était là. Est-ce que Buck est venu?

Contournant les longues jambes de l'homme, Rachel s'empara subrepticement de la bouteille de whisky et se dirigea vers la cuisine.

- Non.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode