Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T13:30:50+02:00

David est un nouvel arrivant en Egypte, travaillant à l’Ambassade américaine il va être chargé d'aider Christopher Bell, un archéologue. Ce dernier ayant un caractère de cochon, il ne sera pas facile pour David de faire ses preuves . Entre fouilles, contrebande et pilleur de tombes, comment va se dérouler ce chantier pour nos deux héros !?

Appréciant fortement la romance M/M et ayant fait des études d'histoire de l'art avec une partie du cursus tournée vers l’archéologie (L'Egypte, son histoire et sa mythologie m'ont toujours fasciné), j'ai trouvé le résumé de cette histoire vraiment alléchant. Et donc ni une, ni deux, me voilà embarquée dans cette histoire. Et j'ai dévoré ce roman en une journée !

Sur un fond de romance, on a cette histoire de fouille archéologique. Christopher depuis plus de vingt ans étudie un papyrus écrit par un certain Demedj. Ce qui y est écrit prouverait l’existence d'un temple dédié à Maât. L'histoire nous raconte donc le déroulement de cette découverte. J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante et le fait que l'auteur soit proche de la réalité des fouilles est vraiment top. Entre les problèmes de financement, le carroyage, la barque sacrée , ... j'ai vraiment été transportée et ça m'a rappelé de bons souvenirs liés à mes études (Ça me donne envie de repartir sur un chantier ^^). Je vous rassure, ce roman est tout à fait conçu pour ceux qui ne s'y connaissent pas dans ce domaine.

J'ai déjà pu lire The Truth With Philip: L’Élection Présidentielle Tome 1 d'Abel Assecq. Et les choses que j'avais appréciées dans cette histoire sont aussi présentes dans Sous le sable d'Egypte. Certes, on ne peut pas faire plus différent comme contexte, mais on retrouve la manière d'amener la romance petit à petit et c'est vraiment agréable.

J'ai été agréablement surprise par la fin ! Rien ne laissait présager cette manière de conclure l'histoire et j'ai trouvé que ça avait un côté assez poétique et très romantique. Mon petit cœur de guimauve ne pouvait que trouver ça beau et touchant.

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréablement moment avec cette lecture. Je lirai avec grand plaisir d'autres histoires de Abel Assecq.

Réponses au commentaire de I_Meliodas