Clap de fin pour cette saga qui m’a happée, ce tome fut encore une très bonne lecture. Avec beaucoup moins d’action mais beaucoup plus de révélation. J’ai passé un agréable moment.

📖 Marseille. Après un accident de parapente, Jade se retrouve amnésique. Elle décide de foncer dans sa nouvelle vie et de tout reprendre à zéro. Mais c’est sans compter sur ses souvenirs qui refont surface et ces personnes qui se présentent à nouveau à elle. Et surtout, cet accident en était-il vraiment un ?

***

✒️ 𝑨 𝒄𝒆𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒐𝒏 𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒓 𝑨𝒏𝒕𝒐𝒊𝒏𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝒔𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆. 𝑱'𝒂𝒊 𝒎𝒂𝒍, 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒊𝒅𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒊𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆. 𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒔'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔. 𝑱𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕.

⏳ Un accident, une malheureuse rencontre, des actes qui n’auraient pas dû exister,... Des cœurs brisés, blessés. Un seul sentiment, la colère. Cette sensation froide et insidieuse qui vous pousse à chercher un coupable. Et puiser dans cette noirceur, l’envie inextinguible de se venger…

📜 Laura Wilhelm nous présente trois acteurs : Jade, Antoine et Vanessa. Tous les trois ont vécu l'inimaginable. Tous les trois sont blessés dans leur chair et dans leur âme. Tous les trois rêvent d’assouvir ce besoin de vengeance.

Un thriller palpitant à plusieurs voix. Une immersion dans la noirceur de la vie de personnes comme vous et moi. Les personnages parfois antipathiques deviennent au fil des pages des personnes qui vous touchent et qui vous déstabilisent.

Préparez-vous à tomber dans le chaos de leur vie…

Une excellente lecture que je recommande vivement 🖤

❤Personnage principal :

☆Jade: Jade l'héroïne du début, elle qui essaye bien que mal de se reconstruire, reste profondément marquée et fragile par le drame. Le procès de Jennifer ne va pas tarder à commencer, et la confrontation va alors débuter. Jade va devoir affronter ses peur et ses doutes, ses cauchrmars refont surface malgré l'aide de son compagnon Julien et le soutient des siens. Arrivera t-elle a vivre une vie paisible ?

❤Mon Avis:

Je souhaite remercier Laura Wilhelm de m’avoir offert l'opportunité de découvrircette trèsjolie saga. Mais également pour sa confiance. J'avais hâte de découvrir le tome 4 et chose faite comme pour les 3 premiers j'ai été époustouflé.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons Jade l'héroïne du début qui essaye bien que mal de se reconstruire. Elle reste profondément marquée et fragile. Le procès de Jennifer ne va pas tarder à commencer, la confrontation va alors débuter...

Pour ce 4ème et dernier tome de la saga de "Souvenirs introuvables" Laura Wilhelm à sue m'émouvoire jusqu'au bout j'ai adoré lire ce livre tout comme les 3 premiers tome. L'histoire est très bien structuré, fluide. les personnages au différents caractères mon fait transporter dans leur vie. Même ci quelques fois on a envie de faire bouger certaine personne mais je peu que vous inviter a venir découvrir cette très jolie saga de 4 petits tomes.

Encore merci à toi Laura pour cette jolie aventure livresque. Hâte de découvrir tes autres histoires.

Comme je le disais, ce tome conclut la saga et il est vraiment très bon. Il est, certes, moins dramatique que les autres mais les personnages se remettent en question et c'est vraiment magnifique. En effet, aucun d'entre eux n'a eu la vie facile mais ils ont réussi à se relever, à faire face grâce à leur entourage et j'ai vraiment trouvé cela magnifique ✨. Pour Jade par exemple, Julien et Antoine ont eu une grande importance dans son évolution et dans sa remise en questions. C'est dans ce genre de moment que l'on se dit qu'avoir des personnes de confiance dans son entourage, c'est vraiment important

Je viens de terminer le tome 4 et dernier de la série souvenirs introuvables de Laura Wilhelm. Une bombe atomique. Merci de tout cœur pour ta confiance et de m'avoir permis de lire ta série, car j'ai été conquise. Dans le tome 4, c'est Jade qui nous raconte son histoire après tout ce qu'il lui a arrivé et son retour chez ses parents pour la vengeance qu'elle prépare avec son frère Antoine depuis un moment. Vous allez être surpris. Dans ce dernier tome, il n'y a plus de drame, mais plutôt une remise en question des personnages, mais également des secrets et des surprises. Jade comprend qui elle était avant son accident et cela la fait réfléchir. La nouvelle Jade me plait bien. L'auteur nous fait passer un message à travers cette série : l'apparence est parfois trompeuse. L'intrigue est super bien écrite et originale. L'auteur à une magnifique plume qui vous captive tout au long de votre lecture et facile à lire. Un coup de cœur. Cette série de 4 tomes est à lire absolument. Si cette série vous a plu, vous pouvez découvrir son autre série Azmel de 3 tomes. Je vous laisse le découvrir.

Voici ma chronique :)

C’est toujours un plaisir de retrouver les écrits de Laura. Dans ce dernier tome, et c’est l’autrice qui le dit, on est moins dans le drame criminel, et plus dans la psychologie des personnages. Cette fois-ci, l’histoire se concentre plus sur la vengeance d’Antoine et Jade.

On rencontre alors la famille de Jade. mais c’est aussi la période où Antoine et Jade se pose de questions. Une sorte de rétrospection sur la vie, qu’on pourrait appliquer dans la vie de tous les jours. Des réflexions qui peuvent permettre de relativiser sur la vie, notamment dans le dernier chapitre.

Je suis contente d’avoir connu ces personnages. De connaître ces différentes histoires entremêlées, ces destins qui se sont arrêtés. Et c’est avec tristesse que je les quitte.

'ai pu lire grâce à la gentillesse de Laura Wilhem le tome 4 de Souvenirs Introuvables en avant-première.

Cet opus clôture la saga. Nous y retrouvons Jade quelques mois après les évènements du tome 1. Le procès arrive mais aussi les révélations.

Grâce aux livres précédents, nous avons eu l'aperçu de la vie et des sentiments de tous les protagonistes du récit. Cela m'a personnellement permit de les comprendre, mais aussi de remettre certaines choses en perspective.

Même si nous avons appris à connaître les différents personnages, ce tome 4 à continuer de me surprendre. Cette fois-ci, la vengeance n'est plus le sujet principal de l'histoire. L'acceptation et le pardon font partis intégrantes du récit.

Je peux vous dire que j'ai adoré les 4 tomes composants Souvenirs Introuvables. Laura Wilhem nous démontre que certaines apparences peuvent être trompeuses mais aussi que certains actes sont motivés par d'autres parfois plus cruels. On ne peut pas juger certains comportements sans connaître l'histoire derrière ceux-là.

Cette saga est une belle leçon de vie que je vous recommande. De plus, les roman sont très courts et se lisent très vite.

4ème Tome, qui termine cette histoire. On reprend place dans la vie de Jade (héroïne du tout premier roman) quelques semaines après la fin du dernier opus.

La jeune femme est toujours aux prises avec les secrets de sa famille, et souhaite plus que tout confronter ses parents à ses découvertes.

Sa vie a changé, la jeune fille qu'elle est devenu après l'accident est à des années lumières de celle qu'elle était, mais c'est justement ce qui semble lui faire le plus peur... Jade est une jeune femme tellement attachante. J'avais encore beaucoup de questions sans réponse et Laura a su magnifiquement mettre un point final à ce roman particulier! Le final est vraiment sympa!

Chronique de Souvenirs Introuvables Tome 4 : Jade de Laura Wilhelm

Je tenais à remercier Laura Wilhelm de m’avoir confié son livre Souvenirs Introuvables tome 4 : Jade qui sortira en version papier le 01/10/2020 en auto-édition.

Voici le quatrième volet des aventures de Jade et de ses amis.

Dans ce dernier opus, Jade a du mal à reprendre une vie normale depuis ce qui lui est arrivée. De plus, le procès de ses détracteurs approche à grand pas. Elle s’en veut beaucoup de la personne qu’elle était avant son accident.

J’ai beaucoup aimé ce dernier épisode même si cette nouvelle est courte. Le final de celui-ci est Waouh. La plume de l’auteure nous emmène directement au cœur de l’histoire. Je tenais à remercier l’auteure car elle nous a fait voyager dans son histoire avec ses personnages qui sont très attachants.