Commentaire ajouté par Emilirp 2024-01-01T10:34:58+01:00

Un tome tout aussi mignon que le précédent. J'aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette histoire.

Commentaire ajouté par kadeline 2022-10-24T15:24:11+02:00

Amy et sa famille vivent sur une station spatiale tournée vers les sciences, l’ingénieurie et l’exploitation minière. Elle est épanouie et pense vivre là-bas pour toujours. Suite au licenciement de son père, la famille est renvoyée sur Terre. Mis en stase pendant le trajet, Amy ne vieillit pas pendant le voyage alors que 30 ans sont nécessaire pour arriver sur Terre. Space boy est un comics qui va mettre en scène le quotidien d'une ado de retour sur terre avec 30 ans à rattraper. Comment s’adapter à la gravité ? Comment gérer les 30 ans de culture, histoire, technologie… à rattraper ? Comment gérer le décalage entre ses connaissances et celles des autres jeunes « de son âge » mais aussi celui qui existe maintenant entre elle et ses anciens amis ? C’est captivant et très doux. C’est le genre d’histoire qui fait du bien tout en intégrant juste ce qu’il faut de suspense et d’intrigues.

Commentaire ajouté par maidele 2022-09-22T21:07:01+02:00

Un tome 2 intéressant où Amy et Oliver se rencontrent pour de bon et ont quelques conversations très intéressantes. On remarque aussi des rêves assez étranges chez Amy qui seront sûrement plus exploités par la suite. Je trouve l'univers original et le tout est plaisant à lire.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2022-08-07T10:38:23+02:00

Je trouve ce tome encore plus touchant. Peut être aussi parce qu'il trouve un écho particulier en moi. Une nostalgie touchante et presque onirique. Ma curiosité est menée par le bout du nez. Mystère, amitié, découverte je conseille vraiment ces BD sf jeunesse. Il y a quelque chose de frais et inattendu dans ces pages.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-06-18T16:40:09+02:00

Un second tome intéressant. Le mystère plane toujours, mais on en sait d'avantage sur les personnages.

Commentaire ajouté par Ildia 2022-05-26T08:44:12+02:00

J’ai encore une fois bien aimé ma lecture, retrouve Amy et ses petites péripéties. On découvre un peu plus un certain garçon aux cheveux argentés. Amy et Lui vont passer un peu plus de temps ensemble pour apprendre à se connaître.

En parallèle on a quelques planches assez intrigantes avec un personnage qu’on ne connaît pas du tout ou des cauchemars d’Amy.

Amy va devoir s’accommoder à sa nouvelle vie, avec l’adolescence, les histoires d’amitié, la découverte des saisons etc.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-03-23T06:42:05+01:00

très bonne bande dessiné elle rentre un peu dans le genre du manga! Moi j'aimerais surtout en savoir plus sur Oliver.

Commentaire ajouté par Anna_Loup 2022-02-13T10:07:24+01:00

Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur Oliver, ce mystérieux garçon qui intrigue Emy... Et sur ses secrets.

Toujours aussi bien que le 1er tome !

Commentaire ajouté par EliStrauss 2021-05-21T11:33:52+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, bien moins lent que le premier. Il m'a donner envie de savoir la suite :)