Commentaire ajouté par MarellaW 2024-04-11T11:55:52+02:00

Et voilà ! Ma mère m'a acheté ce livre il y a deux jours et je l'ai déjà fini ! En terme d'addiction, il n'y a pas mieux : beaucoup de suspense, haletant et de belles relations développées :) C'est un livre sans prise de tête se lisant tout seul mais c'était un véritable plaisir. Je le recommande à tous les ados fans de thriller !

Commentaire ajouté par yoshino 2023-11-02T16:48:58+01:00

Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une lecteur très prenante !

J'ai tout adoré de A à Z, de l'histoire au plot twist en passant par les personnages ! Je la recommande à fond !

L'histoire de Tash est incroyable, et prenante on a qu'une seule envie : savoir qui, quoi ou comment ? Comme elle on veut savoir ce qui s'est passé, et pouvoir répondre à la question est-elle folle ou non ?

Nos personnages nous aident (ou pas) à comprendre l'histoire, à nous aider et pour certains nous perdent !

Tash est un personnage adorable à travers ces traumatismes, j'avoue eu un petit kiffe un peu hésitant sur Morgan (vous comprendrez en lisant le livre), le personnage d'Ally est très bien écrit, comme tous les autres, enfin bref j'ai adoré ma lecture, et meme les pires personnages m'ont donné envie de continuer !

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-09-27T18:16:31+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre du bookclub du PassCulture et si d'habitude je ne fais pas de chronique sur ceux-ci là j'ai tellement adoré qu'il fallait que je vous en parle !

Je pense que la dernière fois qu'un thriller m'a fait vivre autant d'émotions c'était... Il y a 4 ans ?? Franchement ce livre qui au départ avec son résumé très dramatique ne me faisait pas trop envie s'est finalement retrouvé dans mon S tiers des thrillers !

Ce livre m'a fait peur. Il m'a fait angoissé à mort. Il a réveillé ma paranoïa. J'ai même du appeler quelqu'un pendant ma lecture car j'étais tellement immergée dedans que j'avais l'impression d'être comme l'héroine : prise au piège dans quelque chose que nous dépasse.

Ce thriller joue avec notre imagination, nos perceptions et nos croyances. Qui croire ? La narratrice sous médicaments car elle est paranoïaque ? Ses parents qui la (sur)protègent ? Cette tante qui réapparait comme par magie lorsque les problèmes recommencent ??? L'auteure joue avec nos nerds et ce livre est tellement addictif que j'ai fini par le lire d'une traite tellement c'était angoissant et addictif !

Néanmoins, même si j'ai failli l'abandonner (pour ma santé mentale on s'entend) je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait car il y a une certaine morale sur que l'on en retire sur le problème des générations (je n'en dirai pas plus je ne veux pas spoiler) qui est très appréciable !

Bref vous l'aurez compris ce livre a été un vrai banger et je ne peux que vous le recommander que vous aimiez les thrillers ou pas X)

Commentaire ajouté par disorder_reef 2023-09-22T09:24:45+02:00

Ce roman m’a carrément fait flipper ! Franchement j’étais pas sereine en le lisant en pleine nuit 😅 Mais je dois dire qu’il est merveilleusement bien ficelé. Je le trouve encore meilleur que le précédent roman de l’autrice.

J’avais le cerveau embrouillé si bien qu’il fallait que je termine le roman au plus vite pour tout savoir. Et je ne suis pas déçue parce que, même si j’avais deviné qu’un des personnages était suspect, j’étais loin d’imaginer l’ampleur du truc 🥵

Tash m’a fait énormément de peine, c’était horrible de la voir se faire traiter de menteuse par tout le monde. Mais au cours du roman, on se demande si tout est dans sa tête ou si tout est réel. C’était chaud chaud chaud 🥹

J’ai vraiment beaucoup aimé, c’est le genre de thriller parfait pour Halloween je dois le dire. C’est rare que je flippe mais là j’étais pas bien j’avoue 😭 donc soyez avertis avant de vous lancer et lisez le en journée, c’est mieux 🥲

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2023-09-16T11:23:42+02:00

J'ai adoré plonger dans ce livre. L'auteure sait comment nous raconter l'histoire des personnages sans savoir dans quoi on va tomber. J'ai adoré le fait que je n'ai pas vu venir le déroulement de la fin donc c'est une très bonne lecture pour moi !

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2023-09-02T11:48:13+02:00

Tash cherche à tout prix à démontrer à ses parents qu'elle est digne de confiance et qu'elle n'est plus la petite fille qui inventée des histoires sur le Moineau. Ce personnage qu'elle croyait réel et qui, selon son psy et ses parents, n'était qu'un moyen pour elle d'avoir de l'attention.

Mais quand les Fisher reviennent en ville, Moineau semble à nouveau persécuter Tash. Celle-ci va devoir faire la lumière sur l'enlèvement de Mallory Fisher qui a eu lieu quand la petite fille avait six ans pour enfin se débarrasser des ombres de son passé.

Ce livre alterne les chapitres entre passé et présent. Les chapitres "avant" tournent surtout autour des visites de Moineau à Tash et ses séances chez la psy. Et le "présent" se concentre sur le retour des Fisher et les conséquences.

J'ai adoré ma lecture, tant au niveau des personnages, que de l'ambiance qui est clairement le gros point fort. L'auteure arrive à jouer avec la perception de la réalité et à nous entraîner avec Tash dans des moments de doutes. Est-ce que Moineau existe réellement ? Après tout, personne ne l'a jamais vu. Est-ce que Tash n'a pas tout inventé comme le dise ses parents ? Est-ce qu'elle ne serait pas en train de sombrer dans la folie ?

J'ai rapidement découvert la vérité, mais là où l'auteure a réussi son pari, c'est que j'ai malgré tout douté à plusieurs moments, me demandant si mon intuition était fiable. Finalement, j'avais raison, mais je n'en ai réellement était certaine qu'à la toute fin. Et j'avoue que je n'avais rien vu venir concernant un autre personnage.

En résumé, je vous conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Lisly 2023-08-25T09:16:07+02:00

Je ne suis pas une grande fan de thriller, mais j’avais littéralement adoré Deep Water qui est le précédent roman de l’autrice et j’étais donc hyper curieuse de retrouver sa plume dans Stalker.

Au final, je trouve Stalker un poil moins bien que Deep Water à cause du dénouement qui était plus prévisible, mais j’ai tout de même adoré le récit et je ne peux que le recommander aux amateurs de thrillers contemporains ! J’ai aimé la façon dont l’autrice joue avec la réalité pour nous faire douter sans cesse de l’existence d’un certain personnage, qui fait qu’on se demande si l’héroïne du roman n’est pas atteinte d’un trouble psychologique qui lui donnerait des illusions. C’est ce doute, associé à l’ambiance pesante de lieux sombres, qui crée toute la tension du récit et le rend impossible à lâcher.

Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2023-06-09T18:35:10+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre. J'hésitais entre "ralentis, tu lis trop vite et savoure" et "accélère pour savoir et avoir le fin mot de l'histoire".

Dans ce roman on alterne entre le passé (il y a 8 ans) et le présent, ce qui permet d'avoir une vision parfaite de l'évolution des personnages mais également ce qui fait tout le mystère de l'histoire.

Tout le long, je me suis posée la question et à bien des égards je me suis fait balader comme une bleue.

Ce roman adolescent est une petite pépite qu'il ne faut pas hésiter à lire et à conseiller autour de soi !!